Sujet de la discussionPosté le 18/10/2006 à 21:32:09Pod xt pro/ pod xt/ pod pro
Bonjour à tous,
voilà je me lance dans l'enregistrement
j'ai un mac avec garage band et je cherche quoi brancher pour servir de simu ampli et carte son à la fois, je cherche une machine avec des bonnes disto (je fais du neo metal et de la fusion) et quelques effets (wah choruse reverb delay...)
budget pas encore décidé selon les ventes de matos
cordialement
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/10/2006 à 09:12:58
A priori la sortie line out doit marcher, mais c'est à confirmer car il ne faut pas faire de bêtises. Ca doit être expliqué dans le manuel.
Tu peux utiliser un micro mais il faut un bon micro, un bon préamp et savoir bien placer le micro. Tu ne gagneras pas beaucoup en qualité de son par rapport à une simu de HP sur ordi.
Citation : 2Go de mémoire pour espérer faire de la MAO sans se prendre la tête avec les charges processeur.
1. La RAM n'a rien à voir avec la charge processeur
2. 1Go c'est largement suffisant, même 512Mo, si c'est pour faire du recording.
2Go ne sont justifiés UNIQUEMENT que si tu emploies des grosses banques de sons que tu charges en RAM.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14Posté le 20/10/2006 à 21:42:56
Citation : 1. La RAM n'a rien à voir avec la charge processeur
Ben en voila une belle connerie. La charge processeur a un lien direct avec la RAM puisque tout ce qui est chargé dans la RAM dispense justement le processeur de rechercher les données par des accès disques incessants. Peut-être que 2Go ne sont pas justifiés au début, là je suis d'accord, et encore..
Peu importe la ram...
mais je me demandais pour enregister quel simulateur serait le mieux et respecterait le plus le son de ma guitare. J'aimerais aussi utiliser ce simulateur dans la boucle de mon ampli avec un switch a/b, mais aussi qu'il y ai des effets de pas tro mauvaises qualités mais la priorités à la simulation des amplis.
c'est pour cela que j'hésite entre une pod xt pro/ pod pro/ gt pro/ tonelab se...
J'achèterais plus tard une carte externe fireware.