Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt pro/ pod xt/ pod pro

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt pro/ pod xt/ pod pro
Bonjour à tous,

voilà je me lance dans l'enregistrement :humm:
j'ai un mac avec garage band et je cherche quoi brancher pour servir de simu ampli et carte son à la fois, je cherche une machine avec des bonnes disto (je fais du neo metal et de la fusion) et quelques effets (wah choruse reverb delay...)

budget pas encore décidé selon les ventes de matos
cordialement

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Podxt, podxt live, podxt pro c'est pas cher mais mieux vaut prendre une carte son dédiée, même si le pod est capable de le faire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Mais avec la carte son... je met squoi pour modélisé les amplis et effets...
c'est pour ca que le systeme pod me plaisait tout en un

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

4
Il y a des logiciels du type " Guitar Rig" de Native Instruments qui permettent les traitements typiques du POD sur une prise de guitare.

Je crois aussi que Line6 vient de sortir un POD XT en plugins avec carte son séparée. Un peu dans le style de leur Toneport déjà connu.
Mais à mon avis c'est la carte son interne du POD XT et les traitements sans la puce de calcul DSP (comprise dans le POD XT par contre).

En gros, avec le système des Guitar Rig et TonePort, c'est ton PC qui calcule au lieu du POD, ce qui n'est pas terrible en fait du point de vue de la charge de travail qu'à le processeur de ton ordi.

Sinon tu as la possibilité de prendre une carte son externe type M-Audio, RME, Digidesign ... et un BON préampli de gratte comme le Mesa Studio Preamp (pas cher en occase et tellement mieux pour les distos) et ajouter aprés coup les chorus, delays et autres réverbs ou bien les brancher en pédales si tu en as déjà.

Avantage de cette solution : la chaleur et le grain du MESA et la liberté de choisir la carte son que tu veux. C'est de loin la solution qui apporte le plus de souplesse et de qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Justement j'ai un mesa single recto, je peux m'en servir pour enregistrer?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Si tu as une sortie DI ou ligne dessus ça ne posera pas de problème de l'envoyer dans ta carte son.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Tu te prends une carte son dédiée, tu branches ton Mesa dedans, et tu ajoutes un simu de HP par convolution (comme Voxengo Boogex qui est gratuit) avec les bonnes impulses sur noisevault.com (y a des baffles Mesa qui sont très bien) et tu ajoutes les effets que tu veux (tu peux les mettre avant la simu de HP, et y en a aussi des bons gratuits).

Donc en gros je te conseille de ne t'acheter qu'une carte son, mais avec de bons convertisseurs, sinon tu as vite fait de dégrader ton son.
8

Citation : je me lance dans l'enregistrement



De toute façon, quelquesoit le côté avec lequel tu abordes le problème, il te faudra une carte son digne de ce nom c'est-à-dire dédiée à la musique avec port FireWire et le plus d'entrées possibles (2 à 4 entrées pour commencer ça suffit).
Ensuite il te faut aussi un système d'écoute digne de ce nom, à savoir des enceintes de monitoring et/ou un bon casque.
Puis vient le préampli style podxt ou Guitar Rig.
Puis vient le séquenceur style Cubase ou Protools (souvent livré en version allégés avec une carte son MAO mais ça suffit largement pour débuter).
ET puis...
Et puis...
Et puis...
Ah aussi, le truc con mais il faut y penser. Ton PC doit être suffisamment performant et avoir au moins 2Go de mémoire pour espérer faire de la MAO sans se prendre la tête avec les charges processeur.

N'espère pas faire des miracles avec un podxt qui sert de carte son sur un vieux PC et un casque premier prix pour l'écoute. Ca peut dépanner une fois ou 2 mais ça vaut pas grand chose pour la suite.
La MAO, ça coûte cher finalement :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

Citation : Puis vient le préampli style podxt ou Guitar Rig.



Il a dit qu'il avait déjà un préamp Mesa :)
10
J' ai pas le préamp mais le combo, je sais pas si il y a une sortie qui peut servir (line out?) après niveau ordi c'est un mac book donc tout neuf...
puis j'ai pas très bien compris pour la carte son et les simu hp, niveau logiciel j'ai garage band de fournit

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...