Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT Live vs Digitech RP 350

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD XT Live vs Digitech RP 350
Qu'en pensez-vous, compte tenu du nouveau processeur du RP 350 ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je ne vois pas Samho, ce qui te permet de distinguer un pédalier modélisateur d'ampli d'un simple multi-effets...



Bah mes oreilles tout simplement.

Je m'explique, j'ai possédé un GT8 et un podxt côte à côte pendant plusieurs mois. J'en ai fait une utilisation très différente pour des appareils qui, sur le papier du moins, remplissent les mêmes fonctions.
Quand j'avais besoin d'un multi-effets, j'utilisais le BOSS sans hésiter. S'il s'agissait de faire une prise d'ampli sur mon PC, mon choix se tournait immédiatement vers le Line 6.

Et c'est pour ça que je trouve qu'un classement ne sert à rien. Pour moi ces appareils ne sont pas concurrents mais complémentaires, dans le sens où ils sont chacun à la pointe sur un domaine particulier.
S'il existait un appareil ultime qui regroupe toutes les qualités, il y a longtemps que ça se saurait et que j'en aurais un à la maison. Il faut donc savoir pour quelle utilisation tu veux le choisir, c'est tout.

Un exemple : tu veux t'enregistrer sur PC, tu oublies le GT8 car c'est pas pratique. Tu veux uniquement des effets pour aller avec ton combo, tu prends le GT8 car il est hyper complet.
Bref, c'est un peu caricatural mais l'idée est là. Et ça n'engage que moi évidemment.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Je suis d'accord avec toi d'un certain point de vue. Ce n'est qu'une question d'appellation !
Actuellement tout les multi-effets embarquent des modélisations d'amplis. C'est pour cela que je les mets tous dans le même sac.
Aprés il y en a qui sont plus à l'aise sur les effets et d'autres sur les modélisations. Mais ce n'est qu'une pure question qualitative...
13
Mon problème est résolu,j'ai pris un xt live neuf sur ebay pour 400 euros avec les 3 pack additionnels,merci pour votre aide