Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT Live vs Digitech RP 350

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD XT Live vs Digitech RP 350
Qu'en pensez-vous, compte tenu du nouveau processeur du RP 350 ?
2
Y'a pas photo, le RP350 est bien supérieur niveau qualité des effets et des modélisations. Mais d'un côté, c'est normal. Le RP350 est d'une génération bien plus récente que le POD XT Live qui est lui même basé sur le POD XT qui date d'environ plus de 3 ans...

J'ai essayé le POD 2.0, le V-amp, le Tonelab, le POD XT (et live) et les Zoom G2/G7. Le RP350 est de loin le meilleur. Toutefois je trouve que le Tonelab et les Zoom se défendent pas mal aussi ...
3
Merci manson.reznor.
4
Salut,comment justifier alors l'écart de prix si important?
5
Pourquoi un écart si important :?!:

Parce que Line6 a la très mauvaise habitude de vendre ses produits très cher :furieux:

Mais le Line6 est plus pratique pour le changement de presets (banks et patchs) alors que sur le RP350, faut faire défiler les patchs. Mais ça reste un défaut mineur pour la plupart des utilisateurs...

Pour moi actuellement, les meilleurs multi-effets sont par ordre :

1. Digitech RP350 (en attendant une déclinaison plus haut de gamme)
2. Vox Tonelab SE (malheureusement souffle pas mal...)
3. Zoom G9
4. Pod Xt Live
5. Zoom G7
6. Boss GT8
7. Zoom G2

Et parmis les plus mauvais et surtout à éviter :

1. Behringher V-amp2 (et X-vamp) - quoique pas mauvais en disto
2. Pod 2.0
3. Floorpod (une vulgaire déclinaison pédalier du POD 2 à + cher !)
6
Réponse clair,merci :D:
7

Citation : Réponse clair,merci



Vi certes mais ça veut pas dire grand chose.

Mon classement est différent. Et puis je ferais 2 catégories moi : d'un côté les pédaliers simulateurs d'amplis et accessoirement multi-effets et de l'autre les pédaliers multi-effets et accessoirement simulateurs d'amplis.
Et là ça change tout...donc il reste à savoir ce que tu cherches réellement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8

Citation : Mon classement est différent. Et puis je ferais 2 catégories moi : d'un côté les pédaliers simulateurs d'amplis et accessoirement multi-effets et de l'autre les pédaliers multi-effets et accessoirement simulateurs d'amplis.
Et là ça change tout...donc il reste à savoir ce que tu cherches réellement.



De nos jours, je ne pense pas qu'il existe réellement deux catégories distinctes de pédaliers dans des gammes de prix grand public.
Etant donné que la majorité des pédaliers embarquent à la fois des effets et des modélisations d'amplis, je ne vois pas Samho, ce qui te permet de distinguer un pédalier modélisateur d'ampli d'un simple multi-effets...
Aprés si tu considére qu'un pédalier est un modélisateur d'ampli tout ça parce qu'il a moins d'effets que son rival et qu'un autre est un multi-effets car possédant moins de modélisations d'amplis, tu te plante !
A mon avis tu dois penser que le Vox est un modélisateur d'ampli et que le Boss est un simple multi-effets. N'est-ce pas ?!
Ok il y a encore 2-3 ans on pouvait faire la distinction entre les modélisateurs et les multi-effets. Mais ce constat n'est plus d'actualité.

Deux exemples concrets :

Le Sansamp : Véritable modélisateur d'ampli dédié - aucun effet
G-System TC-Electronic : Multi-effet "pure" - pas de modélisations d'amplis

Alors là dans ce cas on peut vraiment distinguer les deux catégories...

A part Rocktron ou Tc-Electronic qui ont sortis des multi-effets "pure", désormais tout les fabricants mélangent modélisations d'ampli et multi-effets. Y compris Boss avec les GT OU ME !
Aprés on peut dire que tel ou tel produit est plus à l'aise dans les modélisations d'amplis ou en matières d'effets. Sans pour cela les cataloguer dans une catégorie ou une autre.
Alors la frontière entre modélisateurs d'ampli et multi-effets (Line6, Digitech, Vox) est plus que floue et surtout imaginaire...
9
Salut Samho ,tu as raison,j'ai pas trop dévellopé ma question.
Je cherche avant tout un pédaliers simulateurs d'amplis mais avec de bonnes distos pas trop synthétique et wha wha .Je joue surtout du métal.Je cherche quelque chose pour m'enregistrer sur pc+ moniteur prodipe pro 5 mais aussi jouer sur mon ampli marshall 8240.
J'ai testé la disto uber métal de line 6,pas assez naturel pour moi,enfin c'est un autre débat
10
Voici mon matos actuel,vous voyez,dans tous les cas ça va me changer :mdr:
[img]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xwxfl861.jpg[img]