Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Line 6 > chaine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod Line 6 > chaine
Hello

J'ai parcouru xx sujets de forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, pourtant sans doute très bête, mais tant pis, je préfère le ridicule à l'ignorance

Voilà, je me remets à la guitare électrique, et mon pauvre petit combo montre des signes de faiblesse inquiétants -il faut dire qu'il n'est vraiment pas tout jeune.
Je suis très intéressé par un pod dont je prévois deux utilisations: au casque (comme beaucoup je vis en appart et je tiens à mon couple), ou lorsque je suis seul, je me serais bien branché sur ma chaine (une mini chaine de 20w dont le rendu m'a toujours satisfait).
Cette chaine dispose d'une ligne 'aux', je crois me souvenir qu'il est question de cable RCA. Je l'ai sous les yeux, en entrée c'est un jack 3,5, en sortie ça se divise en 2 prises (toujours du 3,5), une rouge une blanche, qui vont dans la chaine.
Est-ce que je peux brancher un pod ainsi à ma chaine (moyennant les réglages adéquats bien sur) en utilisant un adaptateur de jack ? Ce genre d'utilisation est-elle prévue ? Quel résultat en attendre ?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne -je découvre tout ceci, ayant uniquement pratiqué sur du matos à l'ancienne (vraiment à l'ancienne).
2
Oui ça va marcher puisque ta chaîne dispose d'un ampli qui va donc amplifier le son. Mais ce n'est pas fait pour ça et le son que tu vas en sortir va être médiocre ou ne reproduira pas exactement le son du POD.

Le POD est un préampli, il doit donc être utilisé comme tel :
- Soit au casque
- Soit dans un ampli de puissance associé à des baffles
- Soit dans une sono (ce qui revient au même)
- Soit dans un combo neutre prévu pour ça
- Soit dans une carte son associée à des enceintes de monitoring amplifiées

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Je ne dispose ni d'ampli de puissance et baffles, ni de sono. Le combo que j'ai ne dispose que d'une seule entrée, donc a priori pas possible de contourner son préampli. Je ne sais pas à quel point il pourrait être rendu 'neutre'. Line 6 donne une manip (aigus et graves à 0, medium au max).
Ou alors il faudrait que j'achète un micro (je ne dispose que de d'un petit mac portable, dont les speakers sont honnêtes, mais peut-on leur demande plus?
En tout cas merci beaucoup pour ces explications !!
4
Le niveau de sorti d'un pod est quand même assez elevé, et puis c'est pas un cd, le niveau de sorti n'est pas uniforme, il peut y avoir des pics...tout ceci fait que ta chaine pourrait mal le supporter, quoi qu'il en soit le rendu sera :beurk: (je parle d'experience, j'ai dja essayé la manip, et pas sur une bouse croit moi).je crois qu'un bon casque genre senheiser (desolé pour l'orthographe) est bien plus adapté.
5
Ben c'est cool, le casque que j'utilise se trouve être un senheiser !
Un pote va me prêter le haricot le temps d'un week-end (merci à lui). Je vais essayer tout ça au casque + sur mon mac portable (ibook g4) en connexion usb. Si j'ai le temps je pourrais m'essayer à garage band ! Enfin vu ce que je vais me taper de lecture du manuel du pod, c'est pas fait...
Merci pr les conseils !
6
Il est pas si long à lire (il est tres bien fait).

bon amusement :bravo: