Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un GROS conseil pour du live!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un GROS conseil pour du live!
Salut à tous!!

alors voilà:
j'ai besoin pour jouer en live d'avoir à ma disposition au pied tout un panel de sons préprogrammés que j'appelerai au switch directement avec les pieds.

en gros, j'ai besoin d'un appareil qui me permette de programmer mes sons, de les enregistrer dans une memoire et de les faire venir instantanément à la demande.

niveau matos, je suis carrément bien, car j'ai une telécaster Fender et un The Twin fender 11 lampes, et quelques pédales d'effet. c'est le top pour une répet, ou en stud, mais sur scène, un peu chiant pour les sons.

que puis je utiliser? sachant que:
- je veux continuer à utiliser mon ampli et ses lampes.
- je veux pouvoir préprogrammer jusqu'à 2 ou 3 sons par morceaux
- et bien sûr, je veux que ca sonne....

que prendre: un pod xt live? un boss GT8, un tonelab....? autre chose.?

le plus important est de pouvoir bénéficier de sons avec effets à la demande, et par série de plusieurs présets successifs (style série 1, un son clair chorusé en preset 1, un disto grasse en preset 2, en série 2 pour un second morceau, un son plutot tremolo en preset 1 et un wha en preset 2...) enfin, ce genre là quoi...

Budget: 400 euros.
merci de vos réponses et de vos conseils.
Trop trop bon!
2
Petite précision:
il n'y a pas de synthé dans le groupe; je compte sur ma guitare pour envoyer une couleur sonore différente pour chaque morceau, avec de beaux délays, des chorus profonds, des trémolos terribles...
Trop trop bon!
3

Citation : un pod xt live? un boss GT8, un tonelab....?



Si tu souhaites garder à 100% l'esprit télé+twin, je pense qu'il faut oublier le tonelab et le pod qui sont dédiés à la simulation d'amplis. Un bon multieffet programmable devrait suffire, mais le choix est très large (et je ne connais pas la prod actuelle, mon dernier pedalier a plus de 10 ans (Boss ME8).

En pure théorie je répondrais donc ---> GT8
4
Salut!

Vu ta demande, il faut que tu passes au format Rack + MIDI.

Sinon, il doit exister des interfaces sur lesquelles tu branches tes pédales dans des boucles et selon les programmes que tu choisis, différentes boucles sont activées/désactivées. Du coup en coup de pied, tu as ton son.