Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom G 7.1 ut ou Pod ou .

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Zoom G 7.1 ut ou Pod ou .
Qu'est-ce qui vaut le plus le coup? en sachant que je recherche un max d effet mais surtout pas un son synthetique sans ame.j'aime les distortions et je serai vraiment tenté par du materiel avec lampe
2
:fleche: fonction rechercher ya 45 000 topic la dessus

a part ca , moi je te conseille le zoom g9 2tt ( d'occaz ? ) :D: :bravo:
3
Y a le Tonelab qui est n'est plus produit, donc ils écoulent les stocks ... tu peux l'avoir pour moins de 200€ ! bon par contre, niveau distos, t'en auras pas énormément, mais ça m'paraît être un bon rapport Q/P.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Voilà voilà
30 ans de guitare.... :(((
Après avoir utilisé des pédaliers boss GT, un korg AX, marketing et audiofanzine oblige..., j 'ai H té le ZOOM G7 une lampe dedans... :oo:
Ca ne vaut pas grand chose par rapport à mon équipement qui est Tete Marshall 100 Mosfet + baffle 1960 avec 1 tube screamer et un délay boss le son est énorme et c'est MON Son
Le G7 fait illusion et parait énorme sur un chaine ou petite sono mais avec un batteur et une vrai formation.... il faut envoyer la sauce et là plus moyen de tricher avec de la programmation.
Ca peut être motivant chez soi au casque mais c'est très petit son en live.
Avec le marshal j'ai MON son qui reste le même quelque soit les scènes ou répètes.
avec le zoom on a une copie du son des guitariste connus mais expérimentés :bravo:
Par ailleurs ne vaut il mieux pas passer du temps à apprendre à jouer qu'à programmer ???...
Mon conseil : 1/ jouer tout en acoustique 2/ ca passe techniquement 3/ ca sonne 4 /prenez une gratte et ampli et jouer idem 5/ plus besoin de ce matos de copieur...sinon on cache la technique derrière du son... :non:
Anecdocte : j'ai vu il y a longtemps dans un magasin de Zic un guitariste anglais nommé Eric C jouer sur une guitare Fender sans effets sur un Twin...ca sonnait ENORME...Meditons... :???:

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

5

Citation : Le G7 fait illusion et parait énorme sur un chaine ou petite sono mais avec un batteur et une vrai formation.... il faut envoyer la sauce et là plus moyen de tricher avec de la programmation.



bon bon, je me permet de reagir a ca...

j'ai un G9 je pense pas qu'il est si different. Je vois plein de gens decu par ce multi et quand j'ecoute les samples, je vous comprends .. mais serieusement, comment vous avez configuré ca lol :8O: j'arrive a avoir un son enorme serieusement.. et pourtant a part jouer sur lequalisation et tatonné un peu .. j'ai pas fait grand chose.
bon c'est vrai vous me direz un tout lampe blablabla .. bah serieusement je prefere mon son au son du peavey VK 212 du voisin...
et sur scene ca passe carrement bien...
6
J'ai eu un G7 et je trouve franchement que c'est le meilleur de sa catégorie. J'ai eu ou essayé à peu près tout ce qui se fait dans le genre modelisation (sauf le vox, parce que je cherchais des sons saturés...) et y'a pas photo. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de l'entendre sur un ampli à transistor tech21 et c'est ren-ver-sant ! J'ai aussi eu un PSA1 et franchement, au niveau disto il n'a pas à rougir devant ce préamp prébicité. Par contre, je l'ai mis devant mon ampli de puissance Marshall à lampe et là, j'ai été déçu... mais bon, j'aime les sons hyper-saturés, les sons vintages eux sonnaient très bien. Bref, le tout est de savoir ce qu'on veut faire avec. En direct sur une sono ou en home studio, sur un ampli à transistor, je peux dire que ça le fait grave. Sur un ampli à lampe, je trouve qu'on perd un peu la dynamique des lampes. Et là je rejoins un peu un avis précédent : pour le live, on en revient toujours à du tout lampes... (ma config actuelle : ampli de puissance à lampes et préamplis à lampes), même avec un batteur bourin, ça passe.
7
Salut,
pour répondre à la question initiale, le mieux c'est que tu te fasse une idée par toi même,
après il faut aussi que tu nous dise quelle en sera l'utilisation :clin:
chacun ses gout, mais perso cet effet (zoom) m'a bien bluffé, et maintenant il fait ronronner mais oreilles.
8
+400000 , par contre c'est chaud a tester ce genre de truc , vu que faut passer un moment un faire ses son ( vu la qualité des son d'usine ) et un temps aussi pour apprendre a s'en servir
9
+1 sti,
c'est vrai que c'est pas toujours facile de tomber sur un vendeur compréhensif :mdr:
perso j'ai fait quatre magasin avant de trouver un vendeur qui a bien voulu me le laisser essayer sur mon ampli de puissance. En plus il m'a fait une démo de ce qu'il savait faire avec. :8)
Je rajouterai qu'il faut pas non plus mettre 4000 euros dans son amplification, car c'est le guitariste qui fait tout. Ceux qui ont du fric peuvent se le permettre, mais ils verront pas forcément la différence en blind-test.