Sujet Votre avis svp . j'ai un POD LIVE XT

• 566 vues
Sujet de la discussion Votre avis svp . j'ai un POD LIVE XT
Voila cer que j'ai écris sur le forum du pod..

Votre avis après avoir lu
je change? je pren le zoom ?
(on donne une mauvaise image a zoom mais bon... jpense que c'est qu'une image)

ou je prend plutot le digitech? ou autre ?

Salut,
j'avais un tonelab SE que j'ai vendu pour ce pédalier.
Mais j'arive pas trop a le prendre en main.
on m'avait dis "ouazi tu verra tu aura un son plus rock dans la gueule avec celui la obligé"

vrai ?? ou non??
Des fois j'hésite meme a prendre plutot a la place (revendre celui la) et prendre le ZOOM le gros qui vaut presque 400euros la... il m'a lair truffé d'effet et les sont sont souvent bien rock moderne et disto propre ('jaime les disto lourdes et propre). ??

Que faire ?

et.. je n'arive pas a trouver des sons sympa et effet la dessus...
Par exemple sur leur site customyourpod ou je ne sais quoi les sons ya un descriptif mais pas d'écoute avant et en anglais alor pour s'y retrouver erf

puis..
SUPER IMPORTANT : dans une chanson de mon groupe on utilise a la guitare un son (sur le vox qui était)
c'est un whamy ou wah wah qui fait des sons " I-O" "I-A" A-I etc
et je n'arrive pas à trouver ce son

Ou puis je le trouver ?
merci d'avance.
Déjà tu vas lire entièrement ce sujet là.
Ensuite, tu télécharges le bundle qui est dessus et tu l'installes.
Ensuite, tu écoutes le pod dans une config appropriée, à savoir une sono ou des enceintes de monitoring.
Et là, tu pourras remballer ton zoom :mrg:

Quant à la whammy et à la wah, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à trouver. As-tu lu la notice au moins? Parce qu'au niveau des menus, on peut difficilement faire plus simple, c'est une arborescence classée par catégorie d'effets :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Oui mais il n'y a pas de "i-o" "a-i" etc...
Un peu du n'importe quoi les reponses sur ce topic,
sache que le pod et le g9 ont des sons très proches (avec 2 lampes pour le g9),
après la différence réside surtout dans l'ergonomie.
il est inutile de revendre ton pédalier, tu vas perdre trop d'€ sur la transaction.
après il faut aussi prendre en compte que tu ne sais pas forcément faire de bon réglage (évitez les preset d'usine impersonnels) et qu'il faut que tu t'y attarde un peu, il y a pas mal de possibilité avec un pod.
c'est vrai que dans des enceintes de monitoring c'est plus facile d'obtenir des réglages satisfaisant, mais tu peux avoir le même rendu sur un combo transistor en passant par la boucle d'effet
après pour tes wha oaioua :???: comprend pô

Citation : Un peu du n'importe quoi les reponses sur ce topic

Vu qu'il n'y que moi qui ai répondu, je prends ça pour moi. Peux-tu donc me dire ce qu'il y avait de n'importe quoi dans mes propos?
Je ne voudrais pas rester idiot, je reste toujours admiratif des professionnels de la musique... :|

Mes photos ici

Désolé de t'avoir offusqué, mais ce soir je suis un peu sur les nerfs et j'ai été choqué par:

Citation : Et là, tu pourras remballer ton zoom

qui reste une appréciation personelle dont tu as le libre arbitre,
désolé :oops:
Mon i-o a-o lol
oui c'est une WAH WAH qui fait o lieu du son "WHAAAA WHAAAAA
elle fait IIIIII OOOOOOOOOOO
ou AAAAAA OOOOOOOOOOOO

LOL voila ! et c'est super important !!!

et le pod.. je vais essayer alors... mais c'est dur je voudrai tellement une disto bien propre et moderne lourde et pas granuleuse ni sale jaime les son electronique moi.
Je donnais mon appréciation par rapport au zoom uniquement parce que notre ami voulait éventuellement en racheter un à la place du pod qu'il possède déjà donc...aucune utilité selon moi.

Mes photos ici

Ba le zoom parait til qu'il a
1/ lui les "A-o I-A etc sr les wah wah
2/ des disto plus "moderne" dynamique (moin typé, moin grasse etc. plus disto propre (comm "PARADIZE" le morceau d'indo.. jadore les disto electro)
3/ plus d"effets il parait et 2 lampes.. donc sont plus chaud..

Vrai ou faux... ??
je suis vraiment perdu :(

mais les A O I A ca s'est important et pour le pod je trouve pas
Tu sais que pour ajouter de la chaleur au pod il existe des boitier à lampe (fait des recherche sur les forums ils en parlent)
tu peux avoir des sons "synthétiques" aussi bien avec le pod qu'avec le zoom
après si tu veux du oiaioueroui ça se fait au paramétrage de ta whawha
petit conseil, essaye le zoom dans un magasin et conpare le au pod, c'est la meiileure solution, ne fonce pas tête baissée sur des achat qui nécessitent ton goût musicale.

Citation : aucune utilité selon moi

+1 ça ressemble à de l'achat compulsif lol

Hors sujet : au fait samho, t'es prof de quoi, moi aussi je suis prof