Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Amélorer le son de mon hugues&kettner matrix 100 ? multi-effet ou simulation amplis ? aidez moi
Bonjour à tous,

Je voudrais améliorer le son de mon matrix 100. Puis je brancher un simulateur d'ampli type V-amp 2 ou autre ? Ca va donner quoi ?

Merci à tous ceux qui accepterons de m'aider.

Fred.
2
Salut,
qu'entends-tu par "améliorer le son" ? le son clair ? ajouter des distos ? ajouter des effets ?

Sachant qu'aujourd'hui la plupart des multi-effets proposent aussi des simulation d'ampli (digitech RP x50, Vox tonelab, Zoom G7,9, etc ...)
3
En fait se rapprocher plus d'un son lampe. J'hésite à racheter un LANEY VC30....

Est ce possible de brancher un v-amp2 sur mon matrix ? A priori c'est possible sur un tout lampe d'après ce que j'ai lu....

Merci pour les réponses.
4
Ben en fait tout dépend de ton budget...

Si le son que tu recherche se trouve dans le laney v30 alors vas y.
Si tu ne sais pas trop ce que tu cherche comme type de son, rajouter une pédale peut te permette d'explorer différents univers sans te ruiner.

D'expérience je possède le v-amp pro et le digitech rp350 depuis peu.
Le v-amp est sympa mais il se trouve un peu dépassé aujourd'hui, je ne te le conseillerai pas car branché dans un ampli le résultat est assez aléatoire.
Le rp350 quand à lui est vraiment excellent, les simulations sont très réalistes et les effets extraordinaires. Je ne l'ai pas encore essayé dans un ampli (je joue au casque ou en direct dans l'ordi) mais plusieurs avis semblent l'approuver grace à la possibilité de désactiver les simu d'HP.
Il existe d'autre solutions comme les pédales à lampes mais les possibilités sonores sont plus limitées.
5
Merci pour ta réponse qui m'éclaire.

Je vais aller essayer en magasin pour voir.