Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt9 contre pod xt live?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gt9 contre pod xt live?
Salut à tous!
voilà j'ai un gt9 zoom dont je suis supre content et une variax 600 dont je suis super content.
Le hic c'est pour changer mes config de gratte sur scène (reprises, compos).
J'ai donc pensé au xt live échangectr zoom!
Pensez-vous que j'aurai la même chaleur que le gt9, le mariage variax xt live, ça le fait couleur grain et chaleur?
merci de vos réponses
Funkyjunky
2

Citation : le mariage variax xt live, ça le fait couleur grain et chaleur?

Ouais....,ça le fait sans problème, j'utilise cette config avec un Power engine 60, et je peux avoir absolument tous les types de sons et de guitares pour n'importe quel style! A part les sons acoustiques de la Variax, qui sont quand même plus réalistes quand elle est branchée directement dans la sono.
Bon, ça vaut pas non plus les "vrais" amplis et les "vraies" grattes, mais c'est vraiment bleuffant et très très proche.

Citation : Pensez-vous que j'aurai la même chaleur que le gt9

Là désolé, je peux pas comparer, j'ai jamais entendu le gt9. Mais globalement, je pense que ce sont des machines qui se valent.
Mais pour les possesseurs de Variax, l'XT Live lui passe bien devant, ne serait-ce que par la possibilité de changer de son d'ampli, de gratte, et même de position du potentiomètre de tonalité de la Variax, simultanément d'un seul appui sur un switch!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Yes, super config ! J'ai eu Variax + Tonelab SE, c'était vraiment bien. J'ai maintenant Variax + XT Live : Ouaou ! Chaleur, son, simplicité, interface du GearBox pour retrouver la façade originale des amplis émulés (et donc les mêmes potars, très apréciables notamment pour retrouver le "vrai" tonecut des AC30), chaines guitare + effets + amplis sur un seul preset, bref, le pied et j'en fini pas de le découvrir... et upgradable en plus (y a même peut-être un peu trop de possibilités en fait, ça donne parfois le tourni). Je joue essentiellement sur mes retours et sur une sono mais je ne doute pas que sur un PowerEngine ça doit donner...
4
Merci les gars! J'ai craqué, j'va bientôt l'avoir aujourd'hui ou demain, j'vous dirai mes sensations.
Je joue sur une sono, ça depuis que j'ai eu comme toi un tonelab.
Pour moi, simu d'ampli = pas d'ampli, du neutre, et puis les tech 21 bien mais niveau stéréo 450 euros x 2 aie.
Perso xenyx 24 + 2 x 502 a tbox amplifiées (300w bass, 150 w aigue)800,euros, sauf que la, je peux sortir, batteur, chants, clav, et recorder avec sous groupe.
bref, j'raconte ma vie!
use the groove, funkyjunky
Funkyjunky