Sujet Avis sur V amp 2 vs digitech RP 150

Sujet de la discussion Avis sur V amp 2 vs digitech RP 150
Bonjour

J'ai pour projet d'acheter un simulateur d'amplis guitare aux alentours de 100 euros, dans quelques temps.
J'hésites entre V amp 2 et le Digitech RP 150.

Si quelqu'un peut me donner un avis. Ayant lu pas mal de critiques et d'avis et écouter des démos sur les 2 sur audio fanzine et harmony central.
A ce niveau de prix la qualité des simulations doit être proche.

Le digitech à moins de simulations mais il possède une connection USB et est plus récent.
Si l'on veut utiliser des distorsions sur le V amp2, elles ne sont utilisables qu'avec la simu d'amplis alors que sur le Digitech, les distos sont indépendantes, si j'ai bien compris?

Merci de vos réponses.
Salut,
Personnellement j'ai le V Amp 2 et le POD xt et je dois dire que j'aime bcp voire plus le produit Behringer pour l'instant que le Line 6 ...c'est dire... si je le trouve bien. Les distos sont cool (j'aime le grain et les fréquences). je trouve qu'il n'est pas "usine à gaz" comme le pod xt peut l'être (c'est mon avis).

Pour l'absence de prise usb c'est vrai que c'est à nos jour un moins... mais sinon je trouve qu'il a sacrément bien vieilli ce V Amp 2...

Voilà donc un nouvel avis positif et en faveur du produit Behringer. Le mieux pour faire ton choix serait d'essayer les deux produits...

Bonne chance!
Ok merci de ta réponse

J'ai déja testé le X v amp, j'ai trouvé les simus et les effets, sympa. L'interface est facile à programmer. Sur le V amp 2 ça à l'air facile, vu le nombre de potards.

Utilises tu le logiciel, avec la connectique midi?

J'attends des avis sur le digitech rp 150.

a+
Salut antoo

Je possède le V amp 2 et le Digitech RP250, je les trouve complémentaires, le Digitech à une sonoritée moderne avec un petit plus qui est la possibilité de choisir la puissance de ton micro avec la section pick up en SC (simple) ou HB (double).

Le Vamp2 se programme via le midi avec le soft qui est très pratique.

Le Digitech RP 250 se pilote directement en USB.

Je les ai tester tous deux en répétition et j'ai été surpris des remarques de l'ensemble du groupe qui trouve, sans s'y connaitre en simulateur d'ampli, que le son est plus clair et plus compréhensible avec le RP250. Par contre ils souffrent tous deux du même défaut, lorsque tu veux jouer avec ton potard de volume guitare, comme sur un ampli, le son devient ridicule, tu dois toujours jouer presque à fond ce qui limite le jeu d'expression, mais sinon je les aime.

Que veux tu faire, jouer chez toi ou jouer en groupe?

Pour la maison je prefère tout de même le Digitech pour l'enregistrement.
Pour les répétitions je prèfère le V amp2 pour sa facilité d'accès aux réglages de tonalités, volume... Plus rapide.

J'ai regardé sur le site Digitech le RP150 il n'a pas de pédale d'expression par rapport au 250, et des simulations en moins, mais les sons sont identiques au Rp 250. Si tu le peux économise un peu plus et prend le RP250 il est vraiment agréable de pouvoir enclenché la Wah dans tous les presets en répétitions sans avoir à se la promener dans un sac .

J'espère t'avoir éclairé un peu plus dans ta démarche.

:bravo: :clin:
Salut

J'utiliserai ce matériel en répette avec mes potes et chez moi, pour enregistrer démos, et bidouiller. en répette brancher sur mon ampli ou une table de mix ou les 2. D'ailleurs quelques configuration tu utilises et laquelle donne le mieux?

Au niveau des saturations vu que tu as les 2, lequel te semble le mieux?
Comme je disais plus haut avec le digitech, tu peux utiliser les distorsions indépendemment des simulations d'amplis par rapport au v amp 2, c'est bien ça?

Tous les autres effets entre les 2 doivent être assez proche?

Cet aprem j'ai fais 2 magasins de zic, pas un qui distribue le V amp 2. Digitech était présent mais avec d'autres modèles.
De toute façon je pense commander sur le net.

Je vais encore réfléchir et attendre d'autres avis, et prendre une décision.