Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Amp 2 ou Xv-Amp ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion V-Amp 2 ou Xv-Amp ?
Je suis intéressé par ces modèles. EN vue d'un achat imminent.

Le V-Amp 2 possède 32 amplis et 15 simulateur de baffle. Gèré independamment.
L'inconvenient est qu'il impose des configurations (genre compression + Chorus etc).

Le XV-amp est un pédalier. Ne propose que 16 amplis. On peut chainer les effets comme on le veut.
L'inconcenient est que les amplis et les baffles ne sont pas indépendant.

J'aimerais savoir si ces inconvénients nuisent à la qualité, à l'ergonomie.
2
Salut,
Je ne connais pas le Xv-Amp donc je ne peux m'exprimer.

Par contre j'ai le V-Amp2 et pour moi il n'impose rien sinon qu'il propose des effets (soit cumulés ou individuels). Dans tous les cas tu peux tjrs décider de les supprimer en mettant le niveau de sortie des effets à zéro. Personnellement je n'utilise que les delay.

Je maintiens qu'il est tjs pratique de préparer les patches avec le logiciel d'édition de Behringer.

Sinon dans l'idéal c'est d'essayer les engins histoire de voir si les simu d'amplis conviennent.

Bonne chance!
3
C'est clair que le V-amp sans le logiciel c'est un peut chiant à configurer. Avec le logiciel d'un seul coup d'oeil on a une vue de tout ses paramètres !

Ola !!!

4
Merci pour les renseignements.

Pour Vamp2, on passe par un logiciel d'edition. Par midi, je suppose.

Et pour le XV-Amp, les amplis et les baffles sont bien indissociables ?
5
Oui le V-amp tu as un logiciel qui fonctionne par midi. il te faut donc une connextion midi sur ton ordi ou un cable USB/midi.
Sinon tu tournes les boutons, mais chaque bouton gére au moins 2 paramètres par exemple trebble et presence, et en appuyant sur le bouton shift tu vois les 2nd paramètres de tous les potards.


Je connais pas le X-vamp

Ola !!!

6
Au niveau de l'ergonomie, le V-Amp est plus pratique que le XV-AMP. Plus de boutons, donc moins de triturage de merde.

Si on peut vraiment choisir les effets qu'on veut, même par édition, je prendrais un V-AMP.

Si vous avez encore des avis, je suis preneur.