Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt Live ou X Vamp ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod Xt Live ou X Vamp ?
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un XVamp,
il me plait pas mal, mais j'ai besoin de changement.
j'ai pensé aquérir un Pod Xt Live.
vu la différence de prix je me suis dit qu'il est bien meilleur...
mais j'ai lu plusieur post insinuant que la série Vamp serai meilleur que les pods.

Donc je me demande si ça vaut le coup d'acheter un Pod Xt live.

je sais que le sujet Vamp contre pod vient souvent mais j'n'ai pas trouvé de sujet concernant le Xvamp et le pod Xt live.

J'attend vos réponse =)
merci d'avance ^^
2
Euh... c'est tout de même pas comparable niveau possibilités. Je connais bien les deux et ils me semblent valables l'un comme l'autre mais ne jouent pas dans la même catégorie.
Va essayer le x-vamp et si il te suffit, bah tant mieux, ça t'aura fait faire de belles économies.
J'aime pas les effets du pod mais ceux du xvamp sont pas très nombreux et pas franchement meilleurs. Les simus d'ampli sont également moins variées, moins parametrables et moins convaincantes.
Non, il y a qd-même un monde entre les deux à mon sens.
3
Merci pour ta réponse Agentcarotte.
Le Xv amp jl'ai déjà depuis près de 1 ans et demi.
J'en suis satisfait, mais j'ai envie de changer de son,
c'est pour ça que je post lol.

Donc tu penses que le Pod Xt vaut plus que le Xvamp niveau Qualité?
4
Le pod est largement meilleur que le v-amp, car c'est une version supérieure du pod, la xt... certain trouve que le v-amp est meilleure que le pod, mais je ne suis pas sure qu'il possède de pod, et en plus c'est la vieille version du pod auquel on compare le v-amp... la xt n'a rien a voir
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Oui, clairement. Maintenant, moi, j'ai pas d'ampli donc j'ai pris ça mais si j'en avais eu un, j'aurais pris un vrai multi-effets.
Et pour le coup, les effets du pod ne me plaisent pas des masses, que ce soit le chorus, le flanger (les deux que j'utilise quasi tout le temps) sont pourris à mon sens. Malgré le choix des modèles différents présent.

Au niveau des modélisations, les crunchs sont pas tops non-plus et les sons clairs variés mais particuliers. Le manque de dynamique souvent critiqué est réellement existant même si ça me gêne pas des masses.

Les concurrents, je ne connais pas (à part la série berhinger justement) donc je ne me prononcerai pas. Mais il y a plein de threads sur ces sujets, donc fouille un peu et tu trouveras des indications. Et fait un tour dans le mag d'instruments le plus proche pour voir ce qu'ils ont.