Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur d'ampli alimenté en USB avec fonction carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli alimenté en USB avec fonction carte son
Bonjour,

J'ai un très bon ampli à lampes (h&k triamp ) , mais j'ai très peu d'effets dessus ( en fait j'ai que la reverbe analo intégrée dedans ^^). A part les effets qui ne peuvent être recréés artificiellement selon moi comme la Wah, je souhaiterais utiliser mon ordi comme multi effets. Je m'orienterais donc à priori sur une carte son qui convient juste à ma guitare ( pouvant avoir un ordi consacré à ca, j'ai déjà une très grosse carte son pour ce qui est enregistrement en général).

Cependant, j'ai envie de pouvoir jouer avec sans qu'il soit branché à un ordi, comme pour un ampli portable genre vox da-5, me permettant d'utiliser ce "multi effet" même tout en haut d'une montagne si j'ai envie. Donc il me faudrait un simulateur d'ampli qui ait une connectique usb avec des convertisseurs suffisament performant en terme de qualtié audio et de latence pour faire carte son . Mais ! J'ai pas trouvé de simulateur d'ampli qui puisse fonctionner sur pile et qui permette de faire ca, vu que le pocket pod a uniquement une fonction midi sur usb. Or ca me rend dingue qu'un DA5 par ex permette de bosser sans prise de courant alors qu'un petit chtuc a mm pas de quoi être autonome.

DONC ! Esr ce que vous connaissez une carte son qui permette de fonctionner sans être branchée pour entendre sa guitare électrique, ou connaissez vous un simulateur d'ampli qui puisse servir de carte son tout en étant nomade ?

SI ca n'existe pas, je crois bien que je vais devoir me prendre une tte chtite carte son autoalimentée en usb, et un vox da5, pour pouvoir être parfaitement nomade.

cptn.io

2
Utiliser ton ordinateur comme un multi-effet, sans ton ordinateur ?
C'est un peu contradictoire, non ?

Sinon, si j'ai bien compris, c'est un simulateur d'ampli matériel qui puisse faire office de carte son, que tu pourrais régler sur le pc, mais emmener en vacances ou ailleurs avec son alimentation sur piles par exemple ?

Si c'est ça, je vois que le Pod XT.
3
Non, le pod xt n est pas sur pile.

Je cherche en gros un pod avec fonction carte son, pour pouvoir genre m expatrier juste ma guitare, mon pod; et moi, ou jouer dans la rue avec les simus & fx du pod si j'ai envie. Mais aussi avoir un pod avec fonction carte son qui me permette d'utiliser mon ordi comme multi effet, car j'ai par ex des reverbs logicielles bien plus belles que la plupart des fx que j'ai entendu en hardware jusqu'a mnan.
En gros, ce qui serait bien, ca serait un X3 avec des piles, pour pas trop cher ^^

Si ca existe pas ce genre de produit, et que je me prends plutot une carte son, laquelle devrais je me prendre pour utiliser mon ordi comme méga pédale pour une basse ou une guitare ?? ( donc pas besoin d'une très grosse carte son, au contraire, une très petite, très fiable, avec deux entrées jack/xlr serait parfaite)

cptn.io

4

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
Si c'est pour une interface toujours connectée au pc et auto-alimentée en usb, les toneport de Line6 sont faits pour ça, et proposent une latence 0 en plus du logiciel gearbox, basé sur les algorithmes du Pod XT.