Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un modélisateur d'amplis !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un modélisateur d'amplis !
Bonjour,

je joue sur un avt 275 marshall depuis quelques années et je me lasse des canaux distos. J ai cherché un ampli lampe mais n'ayant pas un très gros budjet j'ai laissé tomber l'idée. Alors est-ce que un simulateur type Zoom G 7.1 ut pourrait combler ce que je recherche et comment l'utiliser ? plutôt sur la boucle ou en façade de l'ampli ? Le canal clean de l AVT reste un bon canal donc je souhaiterais utiliser celui-ci avec le simulateur

Merci
2

Citation : Le canal clean de l AVT reste un bon canal donc je souhaiterais utiliser celui-ci avec le simulateur



:non:

Si c'était pour utiliser un multi-effets avec des distos, oui. Mais avec un simulateur, tu vas cumuler deux préamps => bouillie assurée.

Donc tu le branches en entrée dans la boucle (guitare ->in du simulateur -> out du simulateur -> in de la boucle d'effets).

Quant à savir lequel, ça dépend du style joué. Mais vaut mieux les essayer, ils ont tous leurs points forts/faibles.
3
Merci pour l'info !!!

Si je comprends bien l'utilisation d'un simulateur est plutôt conseillée directement sur une sono ou un simple ampli de puissance ???

Bonne journée
4
Exactement, c'est même conçu pour ;) L'amplification doit être la plus neutre possible, car l'appareil simule tout: prémp/puissance/baffle. Donc c'est en théorie sono ou ampli adapté (comme chez Tech21, je ne sais plus comment il s'appelle exactement).
5
6
That's right :bravo: