Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur vs originaux en guitare

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simulateur vs originaux en guitare
Bon je crée ce post, parce que partout dans les avis on voit tantôt les uns dire que seul les originaux valent le coup, tantôt les autre disent que les simulations sont pas trop mal.

Alors histoire d'arrêter d'inonder les avis avec ces considérations autant créer un post où tout le monde exposera son avis sur ce sujet.

Bon, si le post sur ce sujet a déjà été créé, autant pour moi, et celui-ci sera destiné aux oubliettes des posts...
Tranxen 200
Afficher le sujet de la discussion
11
Précision:

Il ne s'agit pas de comparer tout avec tout dans un joyeux foutoir, mais de parler du principe de la simulation elle même ses avantages et inconvénients...
et recenser les arguments des pro analo (avec le o hein je précise).
Tranxen 200
12
Ben c'est vite fait ça :

- avantage du "vrai" : ca sonne "vrai" comme seul un vrai sait le faire
- inconvénient: ca sonnera pas autrement...


- avantage du simulateur : la possibilité d'avoir une palette sonore large avec un coût et un encombrement moindre, variable en fonction du produit et de sa qualité...
- inconvénient : les simulations restent des simulation, et un spiper micro (ou un pocket pod au casque, ou n'importe quoi) ne rendra jamais exactement le son d'une tête avec son 412... Mais c'est normal, c'est pas le but de toute façon. et c'est variable en fonction du produit.

Il y a de toute façon des personnes qui décrivent que deux têtes similaires branchées sur le même baffle ne sonnent pas tout à fait pareil...

Alors que mon pocket pod ne sonne pas parfaitement comme une tête full lampe, m'en fout, au moins, je joue dans mon lit...
13

Citation : mais de parler du principe de la simulation elle même ses avantages et inconvénients...



les inconvénients et les avantages sont connus cités et rabâchés depuis des lustres, c'est vraiment utile de faire le perroquet?


Citation : et recenser les arguments des pro analo (avec le o hein je précise).



histoire faire chier, tu as de la simulation analogique...
14
Ouais d'accord...

Ben c'est ce que je dis, y en a déjà plein partout de ces arguments, ce qui prouve bien que toi aussi tu t'en fous, d'où l'intérêt du sujet de ce post dont tu te fous aussi, et dont ne parle pas vraiment en fait mais bon, pas grave.

et en ce qui concerne la question de l'utilité du tout analogique sur scène (et non de la simu analogique), bla bla bla, on répète toujours et encore la même chose, ce que je dis est nul...

Ok je vais me défouler avec ma guitare, c'est la 5ème que je pète en un mois merde un peu de soutient !
Tranxen 200
15
Tu devrais peut être essayer une simulation de "tronçonneuse" plutôt que de jouer avec une vraie... ok je :fleche:
16
Perso je préfère le grain du motoculteur :
http://fr.youtube.com/watch?v=RbXzg8j7pMU
Tranxen 200