Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur vs originaux en guitare

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simulateur vs originaux en guitare
Bon je crée ce post, parce que partout dans les avis on voit tantôt les uns dire que seul les originaux valent le coup, tantôt les autre disent que les simulations sont pas trop mal.

Alors histoire d'arrêter d'inonder les avis avec ces considérations autant créer un post où tout le monde exposera son avis sur ce sujet.

Bon, si le post sur ce sujet a déjà été créé, autant pour moi, et celui-ci sera destiné aux oubliettes des posts...
Tranxen 200
2
:roll:

ça sert à quoi un topic comme ça?
3

Hors sujet : les femmes aussi simulent(enfin je dis ca, moi j'en ai jamais connu des comme ca) et bcp de personnes ne le savent pas... Il est des simulateurs d'ampli comme des femmes, beaucoup n'entendent pas la différence. :clin:

4
C'est quoi ta question, car c'est pas clair?

C'est pour faire un classement des meilleurs simulateurs d'ampli de guitare? des plus réalistes?

C'est pour comparer les simulations avec leurs modèles?

Il y a bcp de simulateurs d'ampli, c'est pas plus facile de poser la question pour chaque simulateur (si pas déjà fait) dans le forum du produit?

Ca va partir dans tous les sens si tu précise pas plus ta question, ou pire, un modo de mon avis va juste effacer le post.
5

Citation : ça sert à quoi un topic comme ça?



A dire des conneries :-)
6
En ce qui me concerne mon : j'ai un twin reverb fender des années 70, le son est très beaux, c'est du tout lampe et tout et tout. Mais, je ne m'en sers plus, parce que déjà il pèse un âne mort, et j'ai un simulateur software que je trouve très convaincant.

Mon argument principal est que quand on joue chez soi ou en répet avec du matos de taré, le son est inimitable c'est clair, les simulations ne sont pas comparables du point de vue de la qualité sonnore.

Mais ensuite, dès qu'il faut être repiqué par une sono ou pour un enregistrement, il y a des nouveaux éléments dans la chaine qui modifient forcément le son, alors le son sur scène peut être magistral, le son en façade peut être pourri malgré le matos de fou du grateu qui a bouffé du riz et des pates pendant 15 ans pour cramer 20 000€ dans son matos.

En plus les simulateurs sont souvent pratiques car on peut ne se servir que d'eux et la plupart du temps ils sont légers.

Voilà pour commencer

P.S : je voudrais me remercier pour avoir créé ce post qui s'avère être très intéressant.
Tranxen 200
7

Citation : qui a bouffé du riz et des pates



problème résolu alors, vu l'envolé du court des céréales, on pourra bientot même plus s'acheter un Vamp d'occase.

8
Merci pour toutes vos réponses...euh en fait je vous renvoie par exemple à :
https://simulateur-ampli-guitare.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,118175,mao,pod_x_3.html

où on voit tout le monde s'engueler joyeusement par avis interposé et ça fait des avis énorme, mais sur l'opinion de chacun sur la question des simulateurs ou des originaux... je suis plus clair là ?

Et à quoi ça sert, ben à avoir des avis sur le matos pas sur la question sus-mentionnée...
Tranxen 200
9
Et donc je relance mon avis:

Pourquoi vouloir faire un post "baleines" ou on compare tous les simulateurs avec tous les ampli modèles? Les post "baleines", personne ne les lit car c'est rapidement le foutoir, ca apporte rien en terme d'information. Enfin, ca peut être drôle quand tout le monde s'engueule joyeusement... mais a part ça...

Par contre un petit post "qualité des simulations" dans le forum personnel de chacun des produits de type simulateurs (et ca existe déjà pour la plus part), c'est nettement plus pratique, car le post est plus court, et qu'on ne s'intéresse qu'a un produit à la fois. Encore mieux, les avis pour les mêmes produits.

Comment comparer un programme de home studio avec un pocket pod? ou un vox ad50vt?

C'est trois simulateurs, mais c'est trois produit totalement différent (un prog, un pod, un ampli), les comparer n'a pas bcp d'intérêt il me semble...

Non?



:noidea:
10
D'accord, sur le principe, mais tout le monde ressort tout le temps la même rangaine (enfin non pas tout le monde mais c'est super fréquent) et vu que c'est dans le cadre des avis, c'est pas la place des batailles rangées. Ensuite en ce qu'il s'agit des forums dédié à chaque matos individuellement, c'est clair je suis d'accord.

Bon ensuite je peux ne pas lire les passage où : "ouais les simulateurs c'est tout pourri par rapport auvrai matos tout ça..."

Mais bon quand même !
Tranxen 200