AXE FX ou VB 101???
- 34 réponses
- 4 participants
- 11 627 vues
- 4 followers
Sp|ne
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:48:49 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Sp|ne
jmabate
c'est un forum que j'ai créer y pas longtemps...le but est de regrouper tous les racks et voir les têtes pour pouvoir ce faire une idée de comment peut sonner te ou tel modèle !
déjà sur le forum une Roadking (prise classique), un digitech GSP1101 (prise direct) et un Micro Cube (prise direct).viendrons un voodu valve, GX-700, GFX8, POD Pro, mpX-G2, rectifier préamp et d'autres je l'espère !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
cette vidéo est faite avec un MPXG2 + micro cube pour les rythmiques et le même MPXG2 + rectifier préamp pour le chorus (en prise direct).
ce titre est entièrement fait avec un GSP1101 pour les guitares :
si tu en veux d'autres !
[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 14:58:59 ]
Sp|ne
Mais là on était pas encore à l'ère des simulations, c'est de la disto a transistor bien pouilleuse
Sp|ne
Voici un exemple d'un morceau que j'avais fait avec un axe fx.
Sur le même album, au Pod Pro :
En général il y a deux pistes de rythmique et bien sur des eq.
J'ai reçu bcp de critiques négatives sur la prod de cet album... et donc pour le prochain je veux que ce soit nickel... Voilà pourquoi je suis à la recherche du meilleur son possible.
Alors pkoi j'ai pas tout fait au Fractal : parce que le gars qui me le prêtait l'a revendu pendant les sessions... je pensais qu'il allait rester avec un certain temps vu le prix de l'engin mais il est parti très vite. A mon grand regret...
[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 18:12:41 ]
vtm
vtm
un de mes morceaux faits au pod xt (modele engl du metal pack)
http://steve.cheney.free.fr/usersnd/%5cMe%20-%20Crab%20Head%20Zombie.mp3
le meme avec un engl e530 et le pi-101
http://steve.cheney.online.fr/twonotes/VTM-PI_101-CrabHeadZombie.mp3
j'upload le meme avec axe fx ce soir...
jmabate
en effet les exemples de VTM sont sympas...
par contre pour la première vidéo il dois y avoir une load box car on ne peut pas brancher sa tête directement sur une carte son...donc...mais on sent bien la différence des cab et des mics...ça c'est génial !
autant pour moi j'ai lu les commentaires...sortie slave de la tête !!!
pour les 2 exemples audio (vtm), je préfère le 2, plus ouvert, moins synthétique.
en ce qui te concerne Sp|ne, je n'aime pas du tous le son de gratte, trop lisse, renfermé...les gouts et les couleurs, à l'écoute je vois pas ce que d'autres modélisations ne pourrai pas faire pour un prix moindre...
par contre connais tu ce groupe "https://www.youtube.com/watch?v=OUitl-NKE-8&feature=related" (tres bon groupe de gothic métal).
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 12:37:35 ]
vtm
Pour Sp|ne : je me suis permis (j'espère que tu ne m'en voudras pas) de reprendre un de tes riffs (Road to Consciousness - Mirror Mirror) pour un petit test rien qu'avec qu'un pod XT (simu rectifier- le diamondplate), et en virant la simu de cab du pod XT, pour le remplacer par le cab correspondant dans le PI 101 :
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 15:03:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte