AXE FX ou VB 101???
- 34 réponses
- 4 participants
- 11 623 vues
- 4 followers
Sp|ne
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:48:49 ]
vtm
De mon coté, je vise à monter une config live en préamp ENGL + VM202 + FRFR. A ce jour, je n'ai pas encore le VM-202, et je le remplace par un PC portable qui fait tourner le PI-101, mais quel son, c'est super vivant, les palms mutes (en mode grosse disto) sont absolument énormes (alors que sur Axe-fX, ça nécessite encore beaucoup de post traitement a l'eq pour sonner "comme je veux").
edit avant de m'attirer les foudres des Axe-fx users;p : je ne dis pas que l'axe fx sonne mal ou moins bien que l'autre config, je dis simplement que ça ne sonne pas pareil que la config similaire en "vrai amp"+torpedo...
[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 10:48:22 ]
Sp|ne
vtm
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
je le pense comme ça...j'ai peut être tors !
Sp|ne
vtm : justement, avec le Torpedo on est limité à un seul ampli : le sien. J'ai une tête Bogner Uberschall qui sonne très bien en live, mais je ne l'ai encore jamais fait enregistrer en studio. Comme je suis assez adepte du "faites les prises à la maison et ensuite allez faire mixer ailleurs", ce qui épargne du temps de studio, je me dis que ça pourrait valoir la peine d'investir dans le joujou.
jmabate
pour l'axe je ne sais pas vraiment quoi penser ! c'est le prix qui me dérange !
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte