Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AXE FX ou VB 101???

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 11 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AXE FX ou VB 101???
Je sais que ces deux engins ne sont pas à 100% comparables mais est-ce que quelqu'un a déjà pu tester par exemple une vraie tête rectifier + VB101 et la même config en AXE FX? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:48:49 ]

2
oui, et clairement, le rectifier + VB101 (ou PI-101) sonne plus vrai dans les grosses disto higain (je n'ai essayé qu'un Axe-FX std, pas l'ultra, je ne sais pas s'il y a une différence dans les modélisations), et c'est assez flagrant comme différence... L'axe FX sonne plus "produit" et moins naturel, de mon point de vue en tout cas (et je n'ai eu l'axe FX qu'une journée dans les mains).

De mon coté, je vise à monter une config live en préamp ENGL + VM202 + FRFR. A ce jour, je n'ai pas encore le VM-202, et je le remplace par un PC portable qui fait tourner le PI-101, mais quel son, c'est super vivant, les palms mutes (en mode grosse disto) sont absolument énormes (alors que sur Axe-fX, ça nécessite encore beaucoup de post traitement a l'eq pour sonner "comme je veux").

edit avant de m'attirer les foudres des Axe-fx users;p : je ne dis pas que l'axe fx sonne mal ou moins bien que l'autre config, je dis simplement que ça ne sonne pas pareil que la config similaire en "vrai amp"+torpedo...

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 10:48:22 ]

3
J'ai tenté de faire tourner la version PI free pour tester mais sur mon Mac j''installe, il met instal réussie mais il ne détecte pas le plug in... Je voudrais quand même tester avant d'investir dans ce matos assez cher...
4
C'est surtout pas du tout le même usage... le VB-101, c'est vraiment un usage spécifique (la prise de son d'un ampli ou d'un préamp+poweramp), tandis que l’intérêt de l'axe fx, c'est le tout en un du studio...
5
comment tu plug ton preamp et power amp avec un pi free ?
6
c'est bon, j'ai vue sur le site de two notes...j'ai cru un instant de devoir brancher mon rack de puissance:oo: direct dans la carte son :non: !
7
pour le prix vaut mieux prendre un VB101...vu ce que tu as, il te permettrai d'y brancher ce que tu veux dessus et d'avoir le son de tes têtes !
je le pense comme ça...j'ai peut être tors !
8
jmabate : il faut sortir par la boucle d'effet.
vtm : justement, avec le Torpedo on est limité à un seul ampli : le sien. J'ai une tête Bogner Uberschall qui sonne très bien en live, mais je ne l'ai encore jamais fait enregistrer en studio. Comme je suis assez adepte du "faites les prises à la maison et ensuite allez faire mixer ailleurs", ce qui épargne du temps de studio, je me dis que ça pourrait valoir la peine d'investir dans le joujou.
9
je ne pense pas puisque tu lui branche n'importe quel ampli ou tête dessus puisqu'il est une loadbox...donc tu t'en sers plutot comme une baffle (32) avec micros (8) si j'ai tous bien compris !
pour l'axe je ne sais pas vraiment quoi penser ! c'est le prix qui me dérange !
10
Je sais que dans l'absolu il est possible de faire de très bonnes choses avec un POD. Arjen Lucassen, (mon père spirituel ;)) a enregistré un de ses meilleurs albums, The Human Equation avec un haricot, mais bon, j'en ai un peu marre du prémaché et du tout virtuel.