Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT et death metal ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT et death metal ?
Salut tout le monde,

Je suis un guitariste auto-didacte et plutot debutant (ça fait a peine 3 ans que je joue) et j'aimerais pouvoir m'enregister de maniere decente sur mon PC.
J'ai essaye de brancher direct la sortie de mon ampli 15w couple a une Boss MT-2 metal Zone, sur le line in de ma carte son et le resultat est horrible lol
si vous vous voulez ecouter ce que ca donne y a 2 petits mp3 (des reprises) dispos sur mon site http://metalkad.free.fr. Ca va en rebuter plus d'un lol

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le v-amp 2 et les pod (2. ou XT) etaient d'excellents choix rapport qualite/prix pour faire des enregistrement sur le PC. J'ai trouve des exemples de ce qu'on peut obtenir avec un v-amp2 sur ce site http://korb.home.sapo.pt/VAmp.html et les resultats avec un son sature proche de ce que je recherche (Bodom's child et Death) ne me satisfont pas pleinement. Je trouve que le jeu en palm muting sature un peu au niveau des basses, c'est peut etre du au reglages vous me direz, mais j'suis tombe sur des extraits d'un autre type, et ca donnait des resultats similaires... Si quelqu'un arrive a me presenter des extraits avec v-amp2 offrant un jeu en palm muting sature satisfaisant, je suis preneur d'autant plus que le prix est tres allechant.

Donc pour l'instant j'aurais tendance a opter pour un Pod XT qui :
- offre un son un peu plus "pro" et une plus grande polyvalence j'ai l'impression
- a une interface usb (donc a priori independant de la carte son, j'ai une sblive! 5.1)
- a une grosse communaute d'utilisateurs qui fournissent des presets varies (ideal pour un faineant comme moi :D: ).

Malheureusement avec le pod, j'ai entendu que du metal "gentillet" c'est a dire beaucoup de jeu en accord et du neo metal (pas mon truc). Les compos que j'ai ecrites comportent un jeu essentiellement en notes relativement technique avec beaucoup de palm muting (pour les connaisseurs qq chose proche de necrophagist et suffocation sans etre aussi technique je n'ai pas encore le niveau lol).

Tout ce blabla enorme (desole mais j'aime bien etre clair ) pour savoir si le Pod XT peut repondre a mes attentes ? je recapitule, une grosse saturation (moyennant reglages je sais) et un palm muting propre pour jouer du death metal a tendance brutal. :?:
Je precise que tout ce que je veux c'est enregistrer les parties guitare sur le pc et rien d'autre, je me debrouille apres pour mixer avec les autres instruments.
Eventuellement puis-je combiner ma boss-mt2 avec pour obtenir le son que je veux sans degrader la qualite de l'enregistrement ?

Voila, merci d'avance aux plus courageux qui auront lu tout mon post et qui sauront m'eclaircir :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Vtm !

Dis donc avec ton mix la y a pas besoin de basse lol En tous cas je trouve le son pas mal du tout :D:
Bon j'attends la version avec le vamp pr me decider :8)

Thanxxxxxxxx ! :aime:
12
C'est le défaut/avantage du pod Xt... Contrairement au pod 2 et au vamp2, il restitue bien les caractéristiques d'une prise de son micro, et donc ses défauts, ce qui t'oblige à attaquer l'egalisation avant de mixer... L'avantage, c'est qu'en Live, t'a vraiment le son d'un ampli, y compris ses défauts... Mais, bon, vaut mieux avoir des trucs à couper plutot que d'avoir à réhausser son son de gratte...

Je fais la version VAMP des que je peux, mais tu verras que le VAMP a un son beaucoup plus "formaté", et flatteur à l'oreille... Bref, plus ca va, et plus je préfère le pod XT...


@+
VTM.
13
J'ai transfere ton mp3 sur mon minidisc pour essayer de voir ce que ca donnait au casque, et j'etais oblige de desactiver les basses que je mets toujours a fond :mdr:
Sur le md le son est carrement etouffe avec les basses a fond, la compression LP2 doit aussi jouer...

Et sinon y a pas moyen de bidouiller les reglages du pod pour generer moins de basse ? Enfin bon c'est pas tres grave si on peut egaliser efficacement l'enregistrement apres. Ca fait plus pro :lol:
14
Oui, oui, la ce sont mes presets gros son, mais ca se gere, t'en fais pas... ;)
15
Il est bien sympa ton son Vtm !!

merde j'ai qu'un pod 2 et je crois pas que ce soit compatible avec le pod xt :(((
Vtm tu pourrais pas me donner les réglages manuels ce serais très sympa ? (amp, cab, drive etc...) car j'arrive pas à trouver un son qui me plait avec mon pod. Dès que je pousse le drive je trouve que les distos sont crades, j'ai l'impression que ça crachouille.
mon style de son recherché : black/death
merci d'avance.

Hors sujet : ce serait sympa que les afiens puissent mettre en commun des réglages (pod, vamp, etc...) sur AF (où, je sais pas trop) non ?

16
Goldo, pour ce son la, je ne crois pas que ca marchera sur le Pod2, car j'utilise les fonctions étendue du pod XT, a savoir la simulation de pedale de disto, en fait je rajoute la simulation de tube screamer à l'ampli "spinal puppet" du podXt, plus une compression et une noise gate....

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
17
Ouais c'est ce que je craignais, tant pis mais merci qd même.
Le pod XT à l'air donc beaucoup plus complet au niveau des réglages que le pod2 ?
18
Vtm, j'entends du bien de tes compos partout sur Audiofanzine, malheureusement tes liens vers les presets ne marchent plus on dirait. Est-ce que tu pourrais les rattacher stp ? (c'est les .syx)

Et ton album, il est sorti ou pas ? je suis alle sur votre site, et les photos du studio me font fortement penser au studio de repes du Luna Rossa a Paris 13e, jme trompe ? :clin:
19
Anathemaniac> Pas de soucis, je vais reposter mes presets... bon, je les mettrais au format l6t ça sera ptet plus pratique pour tout le monde :p

Hors sujet : Pour l'album, ça avance à grand pas, ça devrait voir le jour début Avril, je travaille encore beaucoup sur les possibilités du podXT, meme si le son général de l'album devrait plus ou moins avoir ce son la (ce titre sera le track d'intro de l'album) : http://vtm.soundsonik.com/media/Misc/VTM-fractal_and_chaos.mp3

Pour les studios, oui, c'est bien Luna Rossa, on repete la bas :lol:




@+
VTM.
20
Salut tout le monde,
tu sais vtm, tes presets nous intéresse toujours si tu pouvais les poster çà serait cool, merci à toi!
A+ levelu