Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Changer toute la chaine (effet gratte) pour le tonelab, ou juste acheter un simulateur d ampli
Bonjour tout le monde,

J ai fait le tour de pas mal de posts parlant des simulateurs (merci pour les avis) ... et...
ben je sais pas !!! :|

Bon le choix s oriente vers le Tonelab qui n a que des eloges ( bien sur, faudra essayer )

voila j enregistre ma gratte (BC rich) avec un micro Sennheiser, bandit 112 ,
gratte avec effets : distortion: Marshall JH-1 JackHammer
multi effet: genre zoom 2020 (oui je sais bof bof... :lol: )
(Micro md 43 passant par une table de mixage rentrant dans ma carte son
MOTU 2408 MK II), les pauvres voisins :oo: !!! )

Je veux donc rentrer en direct ds ma carte son.
Vaut mieux t il pas que je prenne un simple simulateur d ampli seul
(GT 2, vu les avis, a l air le mieux, a essayer aussi...), donc moins cher, ou que je revende toute la chaine ( Marshall JH-1 JackHammer + multi effet ) pour pouvoir me prendre le tonelab.

d ailleurs SE ? ou pas SE!!! Le seul + pour le Tonelab c est qu il y a une sortie SPDIF (qui n est pas sur le SE). Pour rentrer dans la MOTU, c est vraiment mieux ??? Parce qu il faut acheter un pedalier en plus...(au final ca revient plus cher qu un SE... La différence de prix en vaut la chandelle ???)

Ah oui au fait, le son: je recherche un son genre Evanescence, DreamT...(donc grosse disto rytmique, solo...) mais tout en restant assez polyvalent.

Voila merci pour les futurs reponses... :D:

Seb
2
Moi j'ai un Tonelab SE, j'en suis content, bons effets en general meme si je m'en ser pas plus que ca. en gros t'as le choix...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Merci pour ta réponse, hélas cela ne m avance pas trop...
Vous, qu est ce que vous feriez a ma place ???

Seb
4
Moi si j'etais toi je renvendrai tout ton bordel franchement pas terrible (marshmall+zoom... my god :roll: ) et je prendrai un Tonelab SE, ya largement assez d'effet, ca sonne d'enfer et c pas trop chere (en rapport qualité/prix j'entend)
et surtout va essayer un tonelab avant de l'acheter! (quand tu l'essayera pour les disto rajoute une des pédale d'overdrive simulé, sinon tu risque d'etre déçu par la patate générale, c un truc qui se mérite au réglage :) )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
AAAAAAAHHHHHHHH :bravo:
Je prefere deja cette réponse ( pour une fois qu on demande une réponse completement subjective!!! ) Merci 1000 fois :P:

marshmall+zoom... my god ................. Ah ce point ???
Bah fallait bien commencer quelque part...

Merci pour le petit conseil... je vais bientot aller l essayer, mais avec une intention plus ferme de l acheter ( y a + de sous à la banque que prevu. Elle est pas belle la vie )...

Merci encore

Seb