Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'suis decu (avis sur le tonelab SE). C est pas mal, mais c est pas top

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'suis decu (avis sur le tonelab SE). C est pas mal, mais c est pas top
Rebonjour (thread y a qq minutes) :D:

Bon j ai essayé le Tonelab SE ( certes en 5 minutes top chrono montre en main )
Mais j ai été assez decu tout de meme... :( Explication :

Sur un ampli Fender (qui avait au magazin) avec une Ibanez, le simulateur d ampli non bypassé, le son est tres bon, ainsi que les effets...super :bravo: ... MAIS :oo: :oo:
apres avoir essayé avec un casque sur la sortie casque (je sais plus quel casque mais bon, ca n a pas vraiment d importance), ... et bien c etait qd meme vachement decevant...
La je parle pour les distortions uniquement (avec les presets d usine OK mais la simulation d ampli, preset d usine ou pas, ca trompe pas...), parce que j en utilise bcp et que j ai pas eu le temps d'essayer le reste...

Je sais pas si c est un probleme d 'impédance ou autre (casque sur la sortie casque, c est bon normalement...), mais le son est...bof...

On peut faire un peu une comparaison avec du papier a poncé...

Disto d un ampli: c est du velour :D:
Disto d un multi effet (au casque): c est du papier a poncé avec un tres gros grain :(
Disto du tonelab (la aussi au casque): c est du papier a poncé avec un grain tres fin, :??:
mais c est qd meme pas du velour !!! ( et moi qui pensait que le probleme pour enregistrer une guitare était résolu...)

Vous voyez ce que je veux dire ???

Alors le soft genre Amplitube est mieux pour les simulations ???
Parce que je dois acheter une carte audio pour mon PC, je commence a me demander si c est pas mieux d investir ds une carte que de toute facon je dois acquerir, plutot qu un simulateur d ampli dédié exclusivement a ca...

J ai pas essayé les concurrents (pods et autres...) mais etant donné que bcp disent que les simulations d amplis des autres (que tonelab) sont moins biens...ca donne pas trop envie d essayer.

Donc conclusion (au bout de 5 minutes) c est pas mal, mais c est pas top, y a du boulot encore quant aux simulations...

Merci de m avoir ecouté, a vous maintenant !!!

( j ai pas mis d avis car l essai était un peu trop court... et puis je ne l ai pas acheté (du moins pas encore...) mais c est mal barré pour l instant...)

Voila

Seb
2
1- c pas en 5 minutes qu'on teste du matos
2- si tu met pas le Tonelab SE en mode line, le son au casque est a chier (pas d'aigue ou presque)
3- Les preset sont pour la pluspart naze
4- Si t pas convaincu je te fais des samples et on en reparle
5- faut pas s'attendre a avoir le son d'un ampli, ca reste de la simulation
6- Amplitube est une grosse daube a coté (testé et désapprouvé)

ok? :mdr:
3
Pareil que master... a mon avis, t'avais du mettre le tonelab en ln.. pas top dans ce cas, j'avoue.
Le Tonelab SE met Ko Amplitube en 4/4,même avec les presets d'usine (bien que je trouve amplitube très bon, je ne m'en sers plus depuis...2 mois, depuis que j'ai le tonelab en fait..)

4
Je me suis servi d'amplitube un peu au départ et franchement j'avai pas trouvé ca terrible. les distos était (et sont toujours) crade et synthétique, pas de patate.
j'attend d'essayer izotope trash.
5
C est vrai je reconnais que 5 min c est court, mais vu ce que disait tout le monde, je me suis dis LA EST LA SOLUTION... J ai pas dit que c etait nul mais y a encore qq progres a faire... Je revais l'essayé pour en avoir une idée plus mieux...

Et question soft, aucun de ce thread Simulation d'ampli en soft n est à la hauteur???

Sinon, ben...faudra attendre les sou-sous dans la ban-banque...(pour acheter simulation + carte audio)
ou bien se fabriquer un gros caisson, mettre l ampli et le micro dedans (et oui les pauvres voisins)... D ailleurs si vous avez des suggestions concernant la boi-boite, je suis preneur...

D'autres remarques ???

Seb