Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix dans tout ce qui se fait en saturation hardware

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
1 Choix dans tout ce qui se fait en saturation hardware
Salut à vous,

Après avoir a peu près tout essayé en simulateur guitare software, j'aimerais bien m'acheter un truc en hardware. Le problème est que faire un choix parmi les différents appareils sur le marché n'est pas simple ! :?!:

j'ai évidemment lu a peu près tout les sujet la dessus ! mais ce n'est pas pour autant que le choix devient "easy" :mdr:

le truc c'est que je voudrais un truc pour la maison, cad pour composer et enregistrer et non pas pour la scène, un usage strictement en studio donc ...

mon style est assez large, cependant je pense avoir ce qu'il faut en clean et crunch grace au soft, je recherche donc plutot une machine pour des saturations de qualité ! (et ne me ressorter pas le coup du "l'ampli à lampe y'a pas mieux", je sais ! mais en appart :noidea: ... enfin bref !

pour résumer je voudrais une machine ayant de bonnes distos pour un usage studio

Voila, en espérant que quelques utilisateurs puissent me renseigner

ps: croyer vous que de nouveaux produits vont sortir dans les mois qui viennent ?

:lol:
Afficher le premier post
11
Un vrai bon préamp a loupiote (ENGL, Mesa, Marshall and co), c'est clairement pas aussi versatil qu'un Tonelab, mais si tu lui met une simul de hp au cul ou alors un vst genre Simulanalog (perso c'est comme ca que je tourne) c'est imbatable pour sortir un bonne disto, reste a trouver le bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ok, c'est effectivement une solution que j'avais envisagée ... mais je n'ai jamais entendu ce que ça vaut avec une simu de HP derrière ! donc si tu as qques démos du son que tu obtiens, et bien ça m'intéresse également :D:
13

Citation : Po grave ! j'suis po pressé



c'est vrai mais mes oreilles m'en réclament !!! :mdr: :mdr: :mdr:
14
Moi je joue du metal prog et j'ai opté pour le v-amp 2 auquel je mets une simu de HP d'Izotope trahs et ça arrache vraiment. Tu as en plus les memes disto sur le x v-amp qui coute pas cher (dans 85 euros).
15
Lonewolf tu utilises quel ampli dans simulanalog ?
16
Eh Master !
Tu t'y colles quand au pitits samplounay ? :mdr:
17
Quand je serai revenu de vacance, vu que mon pc vient tout juste de se remetre a fonctionner normalement (en passant zonealarm pro 5 est une merde! il me bloquait le pc) et la je part 1 semaine ce soir :|
désolé...
18
Baka no koe > Alors les vacances !...

mais après les vacances il faut se remettre au boulot !... :mdr:
19
20
Mais je demande po grand chose !!! :noidea: même si c'est que 10 sec !!!! ça me suffit ! j'suis à deux doigt de l'acheter !......