Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix dans tout ce qui se fait en saturation hardware

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix dans tout ce qui se fait en saturation hardware
Salut à vous,

Après avoir a peu près tout essayé en simulateur guitare software, j'aimerais bien m'acheter un truc en hardware. Le problème est que faire un choix parmi les différents appareils sur le marché n'est pas simple ! :?!:

j'ai évidemment lu a peu près tout les sujet la dessus ! mais ce n'est pas pour autant que le choix devient "easy" :mdr:

le truc c'est que je voudrais un truc pour la maison, cad pour composer et enregistrer et non pas pour la scène, un usage strictement en studio donc ...

mon style est assez large, cependant je pense avoir ce qu'il faut en clean et crunch grace au soft, je recherche donc plutot une machine pour des saturations de qualité ! (et ne me ressorter pas le coup du "l'ampli à lampe y'a pas mieux", je sais ! mais en appart :noidea: ... enfin bref !

pour résumer je voudrais une machine ayant de bonnes distos pour un usage studio

Voila, en espérant que quelques utilisateurs puissent me renseigner

ps: croyer vous que de nouveaux produits vont sortir dans les mois qui viennent ?

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben tu me laisse le temps d'installer quelque prog sur mon pc (fraichement reinstallé, j'ai plus rien) et je te fais ca, demain ca devrait etre bon.
tu veu quel genre de son? sachant que j'ai une Ibanez prestige corp acajou/table érable monté en Paf Pro/Tone Zone de chez nos amis DM.(accordé standard la gratte).
22
Ce qui m'intéresse c'est ce que l'on peut faire en grosse satu avec le Tonelab (grosse satu plutot moderne avec pas mal de gain)

En tous cas merci ! :bravo:
23
Accordé standard ca risque de pas rendre super puissant mais bon, j'ai quelques son de ce genre, moderne ou non.
Tu veu le son de la gratte seul ou un ptit bou de boite a rythme et plusieurs grattes?
24
Ne t'embêtes pas ! juste la gratte ... (tu peux la doubler si tu veux)

c'est juste pour voir ce que ce Tonelab a dans le ventre !
25
Ok, t'attend pas a un super son, j'enregistre avec la carte son intégré de la carte mere :oops2:
j'éssayerai d'en faire plusieurs :)
26
Merci
27
Hop voila quelques son distos du Tonelab SE c joué a l'arrache en 5 minutes :oops2:
Pour les sons, les 2 1ers c des rectifiers avec pour le 1er un Vox AD412 et le second un 4x12 en V30. Les 2 suivant c des Marshmall JCM2000 avec respectivement un 4x12 en T75 et un autre en V30 :)
Le tout boosté avec une des pédales d'overdrive du tonelab, pas d'autre effet, son en mono brut de fonderie. Avec une reverbe ca pete tout de suite bocoup plus fort :)
28
Merci Master d'avoir pris un peu de temps !... :D:

bon, je crois que toutes les personnes qui disent que le Tonelab n'est pas fait pour les grosses distos peuvent aller se rhabiller ! :mdr:

j'étais convaincu pour les sont Clean et crunch ... et tu viens de me convaincre pour le "gros" ... :bave:

Je l'achète tout de suite !

:bravo2:

Thank !

29
30
Je confirme que le Tonelab c'est vraiment sympa.
ça reste de la modélisation, mais peut-être ce qui se fait de mieux...
:8)
...mais comme je vous comprends !