Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter le PoD x3 ou attendre le pod xt3 pro? quelles differences ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter le PoD x3 ou attendre le pod xt3 pro? quelles differences ?
Voilà le nouveau pod x3 m'interesse fortement. Mais j'ai un peu peur du faite de son apparence (en haricot , petit, en plastique), ca me donne l'impression que c'est un peu de la camelotte ... alors pensez vous qu'il faudrait mieux attendre la version pro ? (si elle sort un jour) comme le pod xt avait sorti une version pro egalement pour passer du haricot au rack .

Ma question finale est en faite quelle sont les differences entre un pod et sa version pro ? Perd t-on une qualité sonore ou non ? (je voudrais le meilleur son possible ...)

ps : j'ai également une carte son M-audio qui me donne une latence nul, pourrais-je la combiner au POD ou le POD agis egalement en tant que carte son ??

(repondez moi à tout svp ...)

Merci beaucoup de vos réponses.
2
'Lut,

Tu aurais surement plus de réponse dans le sujet approprié puisque qu'il existe une section spécifique au X3 ou toutes tes questions ont été abordées.

Pour faire vite :

Rien ne dit qu'une version Pro du X3 sortira et si c'est le cas (je pense que oui tout de même) il faudra sûrement bien patienter. La différence entre x3 et X3pro ? Seul Line 6 pourrait nous le dire vu que le produit n'existe pas. Cependant cela se jouera vraisemblablement sur la connectique disponible et non sur le contenant sonore.

Sur l'aspect, c'est tout sauf plastique. En tant que possesseur d'un PodXT je peut te dire que l'on a déjà une bonne grosse quantité de métal (la coque rouge du haricot) loin d'un sentiment de camelote. Et le X3 est paraît il un poil plus épais.

Le pod est (entre autre chose) une carte son donc tu peux utiliser soit l'une soit l'autre, soit les combiner ...

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

3
Merci pour ta reponse mais qu'entends-tu par "connectique disponible" ?

En gros moi je compte juste le brancher en USB2 sur mon pc , puis apres brancher ma bass ma guitare et mon cable XLR (pour le chant) à tour de rôles.

Est ce que pour faire ça je nécessite plus de connectique ? Je comprends pas bien à quoi ca servira ...

merci
4
Pour l'usage dont tu parles je pense que le X3 version haricot te suffit largement

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

5
https://fr.line6.com/podx3/photogallery.html

va voir ici, la dernière image pour te faire une idée

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6
Bah les branchements qu'il y'a me suffisent emplement, je comprends pas quand les gens se plaignent parce que y'a pas de sorti MIDI je sais même pas a quoi ça sert ... si vraiment y'a pas de differences de son entre version pro et version haricot, alors y'a aucune raison que j'attende le pro ...
7
IL EST LA... !!!!!

VA FALLOIR VOUS DÉCIDER !!!! lol

Moi, j'garde mon X3 Live...
8
Le POD x3 PRO posséde deux entrées 'jack', le POD X3 n'a qu'un seul.

Peut-on brancher deux guitares ou 1 guitare et 1 basse sur le modèle Haricot POD X3 ? Sur le XLR en utilisant le ch'ti bouton juste à coté (suivant le manuel utilisateur) ??

Merci...