Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie Vamp faible avec guit EA

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau de sortie Vamp faible avec guit EA
Salut à tous,

j'ai un Vamp (1ere géné) que je relie à une table de mixage. j'y branche soit une demi caisse, soit une electroacoustique. dans les 2 cas je manque vraiment de patate pour attaquer la console. je joue surtout en classic clean.

est ce que ca s'explique par le type d'instru qu'on branche dessus?
y en a t-il pour qui ca marche?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue de la guitare sur mon bass V-amp... :oops:
Mais avec une basse c'est pareil...
Je sors en stéréo avec des jacks...J'ai éssayé les sorties XLR c'est pareil...
La sortie casque ça va...Et lorsque je joue sur des amplis ça va aussi...
Je tiens à dire que la notice de chez Béringer ne m'a guère inspiré...Et que cela fait peu de temps que j'utilise ce matériel...Jepense que j'ai oublié un truc genre appuyer sur un bouton... :??:
Et je dois avous avouer que la technique et son vocabulaire ne sont pas mon fort non plus...
Alors adressez vous à moi comme à une personne qui a le Q.I d'une huitre...Merki...

Je suis Charlie

12
Pour ma part, j'ai toujours eu un volume au casque suffisant meme si je dois mettre le master à fond quand je fais du picking. mais le souffle est présent au casque sur les derniers degrés du master.

sinon ma config c'est:
Guitare -> Vamp1 -> console behringer UB 1204fx -> Delta 44
si je branche directement le vamp sur la delta 44 , meme probleme!

j'ai 2 guitares, une demi caisse cort (source) et une electroacoustique valley&blues et mon problème est identique avec ces deux guitares

je suis relié du Vamp à la console avec 2 jacks(L&R) symetriques. A priori les 2 appareils sont prévus pour.

concernant la console, j'ai fait la manip suivante:
fichier wave avec bonne dyn-> delta 44 (carte son) -> console -> delta44 -> enregistrement
la reproduction du fichier est impeccable.
13
Ok, donc on est sur que ça vient du vamp... ok, est ce que tu sais si le vamp dispose de plusieurs confif de sorties (sur le, 2 c'ets l1, l2,... accessible en pressant b et d simultanement en mode edition. parce que sur certains de ces mode, y'a un eq general en plus, et si tout est réglé a zero... ce que tu peux tenter aussi, c'ets de brancher ton lecteur cd dans l'entrée ligne du vamp et de voir si y'a un probleme, come ça on remontera le probleme encore d'un cran. enfin, regarde si dans tes presets le "volume" est bien a fond ou pas trop loin (pas le master, hein, le potard au dessus). si vraiment rien ne tilte essai edition, b, c'ets le reglage de gain supplementaire, et regle le sur 1 au lieu de zero. et pour continuer les recherches, dis moi ou en sont les vu metres d'entrée sur ta delta (enfin sur le copntrol panel) quand tu y rentres le vamp...
14
Le Vamp1 ne dispose pas de plusieurs configs de sortie comme sur le 2. j'ai relu le manuel pour etre sur! ca fait partie des nouveautés du Vamp2

voici une image du vamp1: http://www.behringer.com//V-AMP/vamp_big.jpg

je n'ai jamais rien branché sur Aux in . J'essaye ca ce soir.

le potar volume est tjs au max
la fonction drive activée me donne un peu plus de patate
mais avec le réglage classic clean ou tube preamp j'ai du mal à passer au dessus de -20db avec un souffle acceptable

Avec les presets à haut gain , je remplis bien mes vu metres mais avec le master quasi au max
15
Kle noise gate est activé ou pas?? le souffle que t'enntends, c'ets pas la ronflette de l'ecran sur tes micros?? essaie de couper l'ecran un peu pour voir.. c'est vraiment etrange, il est plus sous garantie je suppose??
16
J'ai essayé plusieurs réglages du noise gate, qui améliore un peu
mais plus il me baisse le souffle plus il me baisse le signal.
j'ai un écran plat donc à priori pas de pb d'interferences.
par contre je vais essayer de ùe brancher sur des prises distinctes du pc et du reste. JE connais pas trop le phénomène des boucles de masse mais je regarderai ca ce soir

sinon j'essaye de trouver qqun qui aurait un vamp ou un pod pour essayer et voir si j'ai vraiment mieux

merci pour tes conseils
17
Peut etre aussi brancher une electrique dedans pour voir, peut etre que tes gauitares n'ont pas un groos niveau de sortie, ça arrive...
18
Effectivement c'était l'objet de ma question au départ

les guitares électriques auraient un niveau de sortie plus fort ca expliquerait des trucs

j'aurais peut etre l'occas de l'amener chez un pote cette semaine pour essayer ca
je te tiens au courant
19
Voilà pour cloturer ce sujet, j'ai fait des essais avec un préamp BOSS et un studio V3 d'ART, en zappant le Vamp et bien ca marche beaucoup mieux! je trouve le son moins compressé, certaines fréquences sont réapparues.

finalement j'ai acheté un préamp AR tube MP et ca marche très bien quand je joue en picking. a priori ca pourra meme donner qqche si j'y intercale mon Vamp pour profiter des simulations d'amplis ou des effets.

il me reste plus qu'à bosser mon jeu en picking.
Merci les gars