Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une solution pour enregistrer ma guitare sur mon PC avec le port usb

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche une solution pour enregistrer ma guitare sur mon PC avec le port usb
Bonjour,

Cette annee, j'etudie au Pays de Galles et je n'ai donc pour materiel que ma guitare, mon jack et mon ordinateur portable.

Les enregistrements avec le jack direct dans le portable sont pas terribles. mes prises de guitare sont pleines de souffle.

Je cherche donc une solution qui passe par le port usb.

Il y aurait 2 solutions :

-un simple boitier avec une entree jack et une sortie usb. Dans ce cas, je ne cherche aucun artifice, aucun logiciel fournis, seulement un son correct pour un bon prix.

-ou alors un truc qui pourrait etre plus couteux et plus polyvalent qui tiendrait plus du simulateur d'amplis (avec sortie usb bien sur). Dans ce cas, il pourrait me servir a repeter a droite a gauche direct dans une table, voir jouer sur scene. Je ne veux surtout pas une usine a gaz avec 4000 amplis modelises et 9000 effets ou il y a 15 parametres a regler pour avoir un pauvre delay basique. Juste quelques bons sons de guitares polyvalents avec les effets de bases (delay, reverb, voire flanger, chorus et noise gate). le tout solide, pratique, simple et avec un bon son.

Voila

Si certain d'entre vous ont une idee, j'en suis reconnaissant d'avance. :clin:

Merci

Justin
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
3
Un modélisateur simple et éfficace sans 500 ampli et 10000 réglage ben y'a le Tonelab, SE ou non au choix. par contre si tu veus enregistrer sur le pc prévoit une bonne carte son homestudio externe.
4
POD Guitar Port; c'est exactement fait pour çà. www.line6.com
5
Merci.

Mais une question toute bete. Est ce que le fait de passer par le port usb plutot qu'un bricolage par la prise micro va resoudre le probleme du bruit. Le buzz n'est il pas du au cable, au portable lui meme, .... ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
6
En passant par le port USB t'aura plus aucun probleme
C'ets la carte son interne a ton pc qui fais souffler, tandis qu'avec une bonne carte son USB, t'aura aucun souffle
7
Petite mise au point, please>

Le pod (ou autre) branche direct dans le pc sera il suffisant ou faut il que j'achete une carte usb ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
8
M audio fast track