Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur d'ampli et ampli à modélisation

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli et ampli à modélisation
Salut, je suis un petit débutant, d'ou ma question: que vaut t'il mieux acheter en premier, un ampli à modélisation (vox ad 15 vt) ou un simulateur d'ampli (vamp 2)? peut on les brancher l'un sur l'autre ou bien est-ce inutile? voila, et si en plus vous avez d'autre info ou conseil, n'hésitez pas.

merci :mdr:
2
Les deux solutions sont bonnes pour débuter. Un vamp ou un pod sont beaucoup plus légers, c'est là leur avantage. On peut les brancher sur n'importe quel ampli muni d'une entrée CD ou d'une boucle d'effets.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
A choisir, tu prendrai quoi pour avoir le meilleur son (au casque par exemple)
4
Connaitrais tu des site ou je pourrais ecouter des démos de ses deux là?
5
Le Vamp ou le Pod. Le Vamp est moins cher, il est moins bon que le pod en son clair mais meilleur en disto. J'ai fait quelques samples sur mon profil avec le Vamp, ça peut te donner une vague idée bien que ces enregistrements soient faits un peu n'importe comment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Connaitrais tu des site ou je pourrais ecouter des démos de ses deux là?



Je sais qu'il y a des samples du POD sur le site de LINE6 (faire LINE6 dans google). Pour le Vamp, je ne sais pas (pas sur le site de behringer a priori)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
J'ai écouté tes samples :bravo: , classe le son, le vamp fait ca !!! je vais peut etre me laisser tenter... dis moi avant comment est la restitution avec un casque (c'est ce qui m'inquiete le plus) et la qualité des son clairs( meme s'ils sont moins bien que ceux du pod).
8
C'est fait pour le casque, donc c'est particulièrement excellent au casque ! Les sons clairs sont quand même bien mais aucun n'est particulièrement réaliste. Le son clair de type The Edge/Andy Summers est facile à obtenir, ce qui manque c'est le son clair "au naturel" légèrement cruchy et sans beaucoup d'effet, comme Frusciente dans Under the bridge, si tu vois ce que je veux dire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Donc, tu me conseillerais de l'acheter tout de suite, avant l'ampli?
10
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. On ne découvre les limites du truc que plus tard (valable pour le pod aussi), quand on a pris l'habitude d'un vrai ampli tout lampes (ou même hybride) : ça ne donne pas les mêmes sensations de jeu, c'est incomparablement moins performant dans les nuances, le dynamisme...mais celui qui joue est le seul à s'en apercevoir, (parce qu'il prend beaucoup moins de plaisir à jouer que sur un vrai ampli), à l'écoute c'est impossible à différencier des amplis qui ont servi de modèles.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....