Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre GT2, Tri-Ac et classic

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 653 vues
  • 3 followers
1 Différence entre GT2, Tri-Ac et classic
J'ai fouillé sur AF, j'ai pas trouvé les différences entre la GT2 et la Tri AC. Même sur le site de Tech 21, g pas compris. Le classic a l'air d'avoir plus de réglages que les deux autres.

Quelqu'un peu m'éclairer pliz?
2
Salut !
La difference entre le Classic , le GT2, et le tri-ac est au niveau des moyens de reglages: les petits switch (qui servent a "peaufiner" les reglages du son) du premier, sont remplacés sur le GT2 par des switchs nommés de maniere plus "claire" et plus "ciblée": genre type ou gain de micro...Maintenant, j'ignore quelles fréquences ont été mises en avant (ou en retrait)sur chacun des produits et attribuées a chacun de ces switchs... Le tri-ac, dans "l'evolution" permet seulement de "sauvegarder" 3 types de sons distincts et au niveau des reglages,il a un potar supplementaire a la place des switchs, mais qui a grosso modo la meme influence sur le son car il agit sur le meme "terrain", niveau frequences...peut etre permet-il un reglage plus fin via sa course que des switchs...
Je n'ai vraiment testé que le GT2 (voir mon avis...qui n'est qu'un avis comme un autre...), mais a écouter les demos sur le site de ces trucs, j'ai pas l'impression d'une "enorme" difference de rendu entre eux.........
Voila, j'espere t'avoir un peu eclairé.
3
Merci à toi! Ok, donc la différence serait simplement au niveau de l'interface proposée. D'autres opinions?
4
Salut, je suis retombé il y a quelques temps sur un vieux magazine (guitar & bass de 1993 avec Brian May en couverture) où il y a une interview de l'inventeur et patron du sansamp où il dit que le coeur du classic et du gt2 est identique.
En fait le gt2 est la "correction" du classic est terme de réglage, d'ailleurs le gt2 a remplacé le classic sur le marché.
Quant il a vu que le classic s'échangeait à prix d'or en occasion, il a décidé de le ressortir, depuis les 2 existent.
Je suis content d'avoir retrouvé cette interview car un intellectuel sur ce forum m'avait dit que mes oreilles étaient pourries :mdr:

@+
5

Sur le Tri AC, lorsqu'on sélectionne un type de simulation d'ampli, la simulation de HP correspondante est automatiquement enclenchée. Aucun moyen de les décoreller pour faire des modélisations d'ampli hybrides.

Les GT2/Classic sont plus riches en terme de possibilités, mais le Tri AC a l'avantage d'héberger trois réglages différents.