Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 56 880 vues
- 35 followers

Soulside

Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

warmothjoe

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, mais j'étais peut être passé à côté.
C'est dommage, dans mon cas sur le gt10 c'est super pratique.
Le truc c'est juste de partir sur un son crunch de base de pouvoir ajouter ou la FX loop pour un avoir un boost ou une disto, ou un delay et après de pouvoir enclencher les 3 effets pour un chorus.
J'ai le preset 1 clean avec chorus, phase, tremolo et boost
le 2 ce que je tentais de faire
Le 3 j'ai disto, flanger, delay, bosst
le 4 mon son chorus
Je vais réfléchir, voir comment je peux organiser ça.
Encore merci, d'avoir passer du temps

NIGHTER-BEATS

A mon avis il suffit de dupliquer ton effet dans ton chainage, repiquer les réglages à l'identique (ou pas) et assigner ton effet jumeau à un autre switch.
Je dit ça comme ça je sais pas vraiment si ça répond à ta question...
@+

warmothjoe

Merci pour ta réponse.
En fait c'est ce que je voulais éviter, puisque mes 4 switchs 5,6,7,8 sont déjà utilisés
clean, crunch, disto et lead
Le but est d'avoir sur le patch switch 6, la possibilité sur le crunh de rajouter avec le switch 1 une overdrive, le 2 un delay, sur le 3 la fx loop pour booster et enfin si il y avait eu une possibilité d'activer les 3 effets simultanément avec le switch 4.
Mon idée était de moduler les 4 possibilités sur un même preset
@+

Room135

warmothjoe

grozeil

1. si la partie préampli de l'Echoplex est modélisée dans le HD500?
2. si on peut par un moyen quelconque, profiter de cette partie préampli sans le délai (j'imagine en mettant l'effect level à 0)?
Merci pour vos réponses, je me serai bien mis à tweaker le HD500 pour trouver mes réponses, mais en plein gig, ça le fait pas...

Room135

Oui en mode preset ABCD, parfait pour faire ton son avec ta simulation et tes réglages, que tu reproduit sur A, B , C, D aprés tu mets sur A,B, C, D les différents effets que tu veux!??!

warmothjoe

oui je peux effectivement le faire comme ça, mais dans ce cas la, il me faut une banque comlète, pour revenir sur le clean il faut alors changer de banque, c'est beaucoup moins pratique. Qui sait sur une prochaine mise à jour ?
Pour grozeil
je n'a pas le pod à la maison, si j'ai l'occasion de faire un test, mais je ne suis pas du tout sur que celà fonctionne.

kane942

une question bête mais j'ai toujours pas trouvé, comment fait on pour changer de preset manuellement ?
par exemple si je joue une intro en clean et que je veut passer en mode solo sur une chanson comment j'enclenche la manœuvre ?
Merci

Wild Cat

Et en mode pédestre... bah... j'utilise mes pieds.
Ca fonctionne pas mal.

Room135

kane942

je demande simplement comment on effectue ça sur le pod ( bouton FS1 à FS8)pour changer directement de presets car pour le moment je n'y arrive pas !
mais je vais me débrouiller avec la notice sur le site ....

Room135

Dans tous les cas je te conseille de lire le mode d'emploi, je crois que c'est la moindre des chose à faire quand tu acquiers une machine avec un minimum de sophistication...
Musicalement!

kane942

c'est exactement ce que je voulais faire

nico08

Salut,
Ou placer les presets télécharger sur custom tone ?
Merci

Room135

Et les gars, lisez le mode d'emploi, c'est pas compliqué, le plus dur c'est l'attitude mentale qui convient...bon mais avant j'étais pareil...j'ai arrêté la moquette depuis longtemps depuis...
Guitaristiquement

nico08

Merci à toi
Concernant le mode d'emploi je n'ai rien vu expliquant cela, mais en y réfléchissant/regardant un peu j'aurai pu trouver seul, effectivement ...
La moquette ? Non, je préfère la mousse
Encore merci ;)

Room135

https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 16:10:22 ]

ricoute

Réssaye la maj voir si elle écrase celle qui est erronée , un léger défaut de transfert dans le téléchargement

Room135

ricoute

Apres, c'est vrai qu'il y a des presets très très étranges (très synthetiques) mais je n'avais remarqué s'ils étaient ainsi avant la maj !!!!

Maxx36

j'aimerais beaucoup passer d'un son à l'autre en un clic avec le pied, j'ai beau chercher j'ai jamais trouvé:'(

ClaudeAqua

je voudrai renommer, les Set List selector User 2,3 et 4 comment faire ?
merci de vos reponses

ClaudeAqua

j'ai trouvé la réponse dans le mode emploi "avancé" ... en page 4-2
Merci
- < Liste des sujets
- Charte