Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

• 198 réponses
  • 33 participants
  • 55 522 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

Voilà, voilà!

On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!  icon_aime.gif

Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.  icon_crying1.gif

Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5

Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345

guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401

Grrrrr

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai pas encore fait le tour de tous les preset mais il y en a des pas mal effectivement. "Bad" par exemple.
Mais cela dépend tellement de la guitare connectée dessus, pas facile non plus.

Merci pour le partage en tout cas. C'est vraiment sympa.

Phil
72
slt galzinou12

peux tu me faire suivre tes presets U2

bravo pour ton travail, c'est impressionnant !!

cdt

POD HD 500 - Fender Stratocaster us et Gibson SG standard - JAZZ Chorus Roland 120 W

http://www.facebook.com/group.php?gid=98000749497&ref=mf

73
slt galzinou12
Genial tes sons, est ce que tu pourrais m'envoyé tes presets U2 ???
tcho
74
ouai il me juste ton adresse mail
75
Bonjour à tous.
J'utilise également le POD HD500. Suite à le lecture du forum j'ai uploader mes 3 principaux sons que j'utilise . Je joue sur sono : 2 enceintes avec HP 15pouces + ampli 2X300W. utilisateur "jjeanseb".

- METALIII un son metal classique, guitare un peu en retrait, peut necessiter de retirer un peu d'aigu sur certains systems.

- METALsoloWah : special solo! bcp de disto, pas mal de reverb et énormément de wah! FS4 pour désenclencher la Wah.

- Punk2guit : Un son punk sympa losqu'il y a 1 seul gratteux, FS2 enclenche un retard de 20ms sur la voie de droite (ou gauche je ne sais plus!)

Voilà! encore des sons à bidouiller !

L'utilisation de la sono est pas mal! On peut avoir quasiment le même son en live qu'à l'enregistrement. j'apprécie ce systeme!

Voilà ma maigre participation au forum! A bientôt.

76
Merci pour les infos et la participation,

a savoir que l'amplification sur sono donne de bons résultats, j'utilise pour ma part l'ampli de la salle de répét' qui est un 100W Marshall transistor qui est une solution honète de dépannage mais j'envisage sérieusement un ampli de sono pour les concerts à venir.
77
re coucou . j'ai oublié de préciser : j'ai uploader sur custom tones de line6.
Je pense que c'est la meilleure solution, je dirais pour les contres : c'est aussi pénible de trimbaler les amplis gratte qu'une sono. Pour les pour, il n'y a pas à se prendre la tête, on branche, on joue... pas de réglages autre que le volume, on a la stéréo, tous les effets sous le pied. Pour le live, il faut bien mettre en place les niveaux de sorties des patchs pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
En vingt ans, après avoir essayé plein de trucs, c'est le meilleur système que j'ai utilisé. Dans 10 ans y'aura le HD1000, qui fera du 5.1 en live !
78
79
Bonjour a tous,

@galzinou12 : une petite question sur tes presets :

ce sont des patches que tu as fait ou les as tu récupéré sur les groupes usa de U2 (genre u2guitartutorials, U2_recording, ewb, etc ...) ?

Parce que j'ai "rafflé" pas mal de presets (tous ? :8)) sur ces groupes.

Par contre si ce sont des presets que tu as fait, ce serait interessant de les comparer pour ne prendre que le meilleur :)
80
salut je viens d'avoir mon pod hd500 , j'ai installé l'edit , le pod est reconnu , j'ai fait toutes les mises à jour , je suis sur mac , par contre je n'arrive pas à charger les presets du site line 6 , le fichier est en .l6t , mais il ne se charge pas dans le logiciel d'edition , quelqu'un à une idéé , merci