Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

• 198 réponses
  • 33 participants
  • 55 545 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

Voilà, voilà!

On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!  icon_aime.gif

Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.  icon_crying1.gif

Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5

Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345

guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401

Grrrrr

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Eh ben... ca cause pas mal ici dites donc ;)
Un sujet qui va vite devenir incontournable pour tous ceux qui ont un HD, si on l'entretient un peu !!

+1 pour les panoramiques et le mélange d'ampli pour trouver une sonorité particulière ou qui nous plaît. Ca aide grandement pour donner de l'épaisseur au son.

:idee2:
Pour mettre en avant un passage de guitare (arpège, break, solo...) :

Placer un chorus avec une vitesse très faible pour donner le moins de coloration possible et mettre le tap tempo Off. Jouez ensuite sur le taux de mix pour doser l'effet voulu.
Résultat : un son qui sort du mix général (live ou non) en augmentant l'image stéréo sans booster la sortie en dB. Ca "spatialise" vraiment l'instrument.
A écouter, à essayer...
32
alindom
Citation :
Depuis 3 jours j'essaye de recréer mes sons que j'utilisais avec le X3 Live sur le pod HD. J'ai d'ailleurs assez de mal. Les sons sonnent mieux sur le pod HD, mais j'ai du mal à obtenir la même personnalité de son. Pas moyen d'avoir une copie version HD de mes sons d'avant. Pour un son en particulier ca me fait vraiment ch***, car c'est LE son de notre "tube" et il fait toute la personnalité du morceau, donc je ne vais pas pouvoir revendre mon X3 live pour le moment.

Oui, de la même façon, je crois que VTM a construit tout ses morceaux avec le POD XT pro et reste sur cette machine bien que possédant un HD500.
http://vtm.soundsonik.com/fr/?cat=02_audio
33
Merci aliendom pour les préscisions apportés

Pour ma part j'utilise pas mal le dual-tone pour épaissir un son qui convienne à ce que je recherche et je confirme l'utilisation stéréophonque avec une image "désaxée", tout effet stéréo chorus, leslie, delay apporte un plus (ça on le savait déja et c'est pas nouveau mais ça marche toujours bien).

L'adage des ingés sons confirmés s'applique bien au HD500 à savoir l'utilisation avec parcimonie des effets, c'est pas la peine d'en mettre une tartine pour que ça sonne bien.

L'autre réglage ultime mais pas facile à appréhender c'est les différents EQ , c'est ce qui permet de percer le MIX, avec essai avant ou aprés le préamp... à éssayer...

J'ai fait qq essais aussi avec la méthode des 4 cables et pré-amp only en studio de répétition avec des résultats encourageants. Mais je n'ai pas de téte d'ampli avec retour de EFX chez moi pour faire de la programmation tranquillement...donc ça sera pour plus tard...
34
Bonjour,

J'ai un probléme;
dans la page configuration systéme je voudrai activer la fonction "trails", de façon à ce que lorsque je change de son la chute des effets/reverb continuent, mais que je mette la fonction "trails" sur "on" ou "off" les effets reverb/delay se coupent lorsque je change de son!??!
Avez vous le méme probléme, et l'avez vous résolut? :furieux:

A part ce souci je suis toujours content du HD 500, je suis en ce moment dans la bidouille et la recherche des fréquences qui font la différence avec mon groupe pour percer le mix en repet avec les différentes EQ proposée dans le HD 500
A savoir que l'on peut réaliser un coupe bas en dessous du 80 Hz, asseoir et faire ressortir la guitare en renforçant les 200 à 300 Hz (apporte chaleur et profondeur),
une fréquence ultra-sensible pour notre instrument 2.5KHz, qui en l'accentuant semblera mettre plus fort le son de l'instrument et le mettra devant le mix
Et sur les 4KHz on aura accès aux fréquences qui sont responsablent de la couleur du son de la guitare

Le tout à utiliser avec parcimonie et bon sens! facile à dire, mais à essayer d'urgence... :bravo:
35
Citation :
dans la page configuration systéme je voudrai activer la fonction "trails", de façon à ce que lorsque je change de son la chute des effets/reverb continuent, mais que je mette la fonction "trails" sur "on" ou "off" les effets reverb/delay se coupent lorsque je change de son!??!

Je n'utilise pratiquement plus mon HD500, mais de mémoire, la fonction Trails on, ne fonctionne que si tu désactive l'effet en appuyant sur son FS assigné, en restant dans le patch actuel.

En clair, j'ai un delay sur un son, affecté au FS1, le trails sur on, si je switche le FS1 sur Off, j'ai bien la fin du delay...
Et Effectivement, si tu change de patch, le trail n'est pas gardé.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 13:23:33 ]

36
Super, merci
Je pensait que le "trails" pouvait marcher d'un patch à un autre dommage, il va falloir que je repense mon patch.
Qu'est-ce que tu utilise à la palce du HD 500?
37
Bonjour à tous

peut on faire autre chose que du métal avec ce bestiau la
j'envisage son achat mais je joue plus dans un registre clean crunch
merci pour vos avis

musicalement :D:
38
https://line6.com/podhd/sounds.html

A toi de te faire une idée.
39
Citation :
peut on faire autre chose que du métal avec ce bestiau la
j'envisage son achat mais je joue plus dans un registre clean crunch
merci pour vos avis

Oh que oui... sans problème.
On peut facilement trouver du crunch AC/DC, U2, Pink Floyd, du son blues, funk, rock... et pas forcément de la disto qui décolle le papier peint (plus je vieillis je crois et moins j'en mets de disto...).

Il faut passer du temps à bricoler mais on peut facilement trouver des sons qui nous plaisent avec cette bête là...
40
jdirais presque que line6 a tourne la veste meme....quand on voit la quantite d'ampli etc sur le xt/x3 pour faire du lourd et que l'on compare avec le HD, ca a ete sacrement degraisse! ...presque trop d'ailleurs! :???: heureusement que le nouveau firmware qui arrive va en ajouter un de plus (et qui jespere sera bon!)

bref des clean et crunch c'est pas ce qui manque sur ce nouveau pod...et en plus ils sont tres simple a programmer :bravo:
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 08:20:51 ]