Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/897
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

  • 198 réponses
  • 33 participants
  • 54 940 vues
  • 35 followers
1 Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

Voilà, voilà!

On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!  icon_aime.gif

Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.  icon_crying1.gif

 

Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5

 

Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345

guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401

 

Grrrrr

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

2

Super partage !!!! Merci

3
Salut Soul, bonjour à tous,

Désolé, un peu en retard pour poster sur le sujet... :oops:

Allez pan... une p'tite astuce. Peut-être que certains l'ont déjà tenté mais pour les autres, il faut essayer. Ca vaut le coup.

Comment ça y a pas deux Tone sur le HD500 ??

Prenez un son d'usine avec deux ampli. Placez vos effets (en pré ou post selon vos choix), choisissez vos ampli avec leurs réglages drive, eq, etc...

Choisissez deux amplis différents (ou non) avec leurs réglages en partant du principe qu'ils ne seront pas enclenchés en même temps. Un Clean et un lead par exemple.

Ne reste plus qu'à affecter à un seul switch le basculement Off d'un ampli et de certains effets et le basculement On de l'autre ampli et de certains autres effets.

Et hop. Vous avez 2 Tones sous le pied avec un seul switch et ceci dans le même preset.

On peut par exemple passer d'un :

Son Fender Clean + Chorus + Comp + reverb

à un son :

Marshall Lead + Phaser + Comp + Reverb + Delay (et le comp peut même être différent. C'est un exemple. C'est possible si on ne charge pas au niveau reverb et delay pour éviter le DSP Over).


Voili voilà :bravo:
Phil
4
Vous avez essayé ces presets alors?

Depuis la création du topic, j'ai un peu mêlé la direction prise par Fieldification (l'auteur des presets sur les vidéos youtube) à la mienne.

J'apprécie en fait le fait qu'il parvienne à se contenter d'un seul ampli et qu'il sorte d'aussi bonnes distorsions. Ce sera parfait si on veut s'essayer à "l'astuce" de Philshark!

J'aime aussi son utilisation du "Blue Comp". par contre, je trouve son son trop "sale" quand on fait des palm mute et j'ai augmenté le threshold à 70 du noise gate.

Ce matin, je m'amuse avec une config hybride (le dual amp tone, le blue comp et un noise gate très présent) et je le teste avec différents cabs.

Ici, 1 cab Supro + 1 cab JRT. Il manque terriblement de basse et est très sec. Un peu à la Slayer du début des 90. Tout seul, pas terrible... A deux grattes, faudrait essayer... ça devrait bien ressortir.

http://www.megaupload.com/?d=H4OSO2YM

Ici, le même preset avec uniquement les cabs qui changent. 1 cab Engl + Rectifier. Un son déjà plus plein et plus actuel.

http://www.megaupload.com/?d=KKORY5L2


J'essaie avec une Gibson avec 1 emg 81 et avec une Gibson avec 1 P-90.
Pas terrible avec le P-90
5
Pour ma part, non j'ai pas eu le temps de voir ça...

Mais par contre cette chanson elle déchire. C'est énorme dans son style. Enfin moi, j'aime.
Pour les essais de tes preset, pas facile. Je suis en train de refaire ma config, mon ordi et mon home studio... Donc c'est un peu le bordel :lol:

Je vais essayer ça dès que je peux pour voir.

:bravo:
6
jai essaye les preset et ...pas convaincu....:| dommage je suis toujours interresse par des son bien programme...mais ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais juste qu'avec ma gratte et mon matos....c'est pas super...merci quand meme pour les avoir poste :D:
Make Sum Fuckin' noize!
7
x
Hors sujet :
Poster à cette heure... ça sent la soupe à l'oignon :lol:


Hésite pas à repasser ou à poser le drapeau !!

Phil
8
x
Hors sujet :
:lol: ca aurait pu... mais ca sent surtout le decalage horaire, je vis a shanghai ;)


2 truc que jai enregistre viteuf pour tester 2 patch que javais fait...
ils sont dispo sur custom tone s'il vous plaisent (avec qq autres)

https://soundcloud.com/chaosbuilder/metal-pod-hd
https://soundcloud.com/chaosbuilder/death-metal-pod-hd

Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 08:34:36 ]

9
x
Hors sujet :
Ah ok... je comprends mieux :-D
Combien d'heures de décalage avec Paris ?? Moi à la Réunion c'est +2... et j'ai posté tôt par contre ;)


Pas mal du tout ces "p'tits" sons !! Dommage que la batterie soit un peu trop forte sur le second morceau.
Il faut que je me lance aussi pour faire partager.
10
x
Hors sujet :
actuellement 6h avec le changement d'heure mais sinon 7


merci pour les sons, ils ne sont pas ultime mais me suffise pour enregistrer quelques trucs ...sinon les deux pistes ne sont pas des morceaux, jai juste colle quelques plan midi de batterie que jai et joue par dessus, 10 min tout au plus, histoire de voir (et de pouvoir montrer) comment ca sonne chez moi ;)
Make Sum Fuckin' noize!