Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 55 645 vues
- 35 followers
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 22:16:28Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 14/05/2011 à 12:04:34
La mise à jour 1.3. est sortie! A vos téléchargements!
Juste testé les nouvelles modélisations "sons clairs" qui sont pas mal du tout. Par contre je n'aime pas du tout la modélisation hi gain Line6. Je la trouve vraiment moins bonne que la Engl.
Juste testé les nouvelles modélisations "sons clairs" qui sont pas mal du tout. Par contre je n'aime pas du tout la modélisation hi gain Line6. Je la trouve vraiment moins bonne que la Engl.
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 14/05/2011 à 19:04:29
Merci pour l'info Soul
J'attendais qu'elle sorte justement cette MAJ.
J'attendais qu'elle sorte justement cette MAJ.
Room135
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 14/05/2011 à 19:40:21
Cool merci pour l'info, je m'y colle ce soir après la bouffe et la vaisselle, ça serait sympa d'avoir les avis des uns et des autres sur cet upgrade.
BBow
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 15/05/2011 à 00:19:25
Haha, je l'ai reçu hier, et aujourd'hui update :D
Room135
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 15/05/2011 à 14:46:14
La simu du Blackface 'Lux VIB, me conviens bien pour les cleans avec du corps et une bonne présence, les nouveaux réglages pour le jeu live sont Bienvenue, un plus pour la scène après le home studio...
Voici pédalier de la middle class est ressuscité... Pas la révolution mais la ressurection...
Voici pédalier de la middle class est ressuscité... Pas la révolution mais la ressurection...
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 15/05/2011 à 19:51:27
Astuce
Ne cherchez plus les p'tites flèches pour déplacer les effets dans votre chaîne audio. Le HD Edit accepte maintenant le "drag and drop", le fameux "glissez déposez".
Bien pratique... enfin !!
Vous avez remarqué les nouveaux paramètres pour les ampli : sag, hum, bias...
La modif du sag sur le Marshall est assez extra.
Et perso, je trouve que l'AC30 ne sonne plus comme avant. Il sonne bien mieux. Le bouton Bass agit particulièrement dans les 10 ou 15% de la fin de course et change le son presque radicalement...
Ajout d'ampli et petite maj des ampli existants...??
Ne cherchez plus les p'tites flèches pour déplacer les effets dans votre chaîne audio. Le HD Edit accepte maintenant le "drag and drop", le fameux "glissez déposez".
Bien pratique... enfin !!
Vous avez remarqué les nouveaux paramètres pour les ampli : sag, hum, bias...
La modif du sag sur le Marshall est assez extra.
Et perso, je trouve que l'AC30 ne sonne plus comme avant. Il sonne bien mieux. Le bouton Bass agit particulièrement dans les 10 ou 15% de la fin de course et change le son presque radicalement...
Ajout d'ampli et petite maj des ampli existants...??
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 15/05/2011 à 20:13:50
Sûr pour la maj des amplis existants.Je vois sur ta signature "Eleven & Pod HD500 User"
Lequel préfères-tu ?
Lequel préfères-tu ?
Room135
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 15/05/2011 à 21:29:32
Curieux en effet le sag et le hum qui agissent on dirait sur le grain et sur la qualité de crunch?, pour le bias cela semble agir sur le buzz provoqué par les "boucles masses" mais le Bias Excursion je cherche encore... qq1 a t-il des infos ou une meilleure analyse que la mienne?
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 16/05/2011 à 01:02:46
Citation :
Sûr pour la maj des amplis existants.
J'ai bien l'impression qu'ils doivent en profiter pour faire des modifications.
Ou cela vient de l'apport des nouveaux paramètres qui changent légèrement les sons comme indiqué dans la maj.
x
Hors sujet :Citation :Je vois sur ta signature "Eleven & Pod HD500 User" Lequel préfères-tu ?
Sans conteste l'Eleven. Mais le Pod HD500 est un excellent produit aussi. Et j'avais un X3 Live avant... Eleven n'est pas au même prix non plus...
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 16/05/2011 à 11:09:22
Fairlight a mis une video intéressante sur le topic du G.A.S.!
le mec a poussé le truc de Philshark encore un peu plus loin dans le dual tone! Avoir un son crunch et ensuite faire intervenir la pédale d'expression pour faire rentrer le deuxième ampli et inverser le mix. Bref, dans la video, il passe d'un son crunch à un son saturé.
Voilà le lien pour télécharger le pack : https://www.glenndelaune.com/Patch%20Download%20Area.htm
Sinon, Madchap, j'ai qq jours de congé et me régale avec tes presets!
le mec a poussé le truc de Philshark encore un peu plus loin dans le dual tone! Avoir un son crunch et ensuite faire intervenir la pédale d'expression pour faire rentrer le deuxième ampli et inverser le mix. Bref, dans la video, il passe d'un son crunch à un son saturé.
Voilà le lien pour télécharger le pack : https://www.glenndelaune.com/Patch%20Download%20Area.htm
Sinon, Madchap, j'ai qq jours de congé et me régale avec tes presets!
- < Liste des sujets
- Charte