Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 56 882 vues
- 35 followers

Soulside

Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

Wild Cat

+1 aussi pour le public non averti qui ne fait "qu'entendre" la musique.
Ce qui compte toujours, et à chaque fois, c'est ce qui est offert aux spectateurs. Le matos ils s'en foutent un peu
J'ai d'excellents souvenirs de mon HD500 dans le Classe 5. Franchement bluffant.

orifox

Room135

Le conseil ke je donne c'est de lire le mode d'emplpoi et de faire des essais et des essais et d'ouvrir ses oreilles, sinon revendre son matos à un musicien pauvre plus compétant!!!

mastering

Celui ci continue sachant que j'ai bien fait toutes les mises à jour ...
Je n'ai pas encore essayé de tout réinstaller. Dès que j'ai le temps je le fais.
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 11:06:34 ]

Wild Cat

Tiens nous au courant
Je crois que l'on dit ingénierie

Room135

Merci de me déniaiser mon orthographe, je veux faire le malin et l’orthographe ne suit pas... le HD 500 suit et pour moi c'est l'essentiel!

Wild Cat

Room135

crash test

Je viens d'acheter le miens d'occas ici même. Je devrais le recevoir sous peu...
Je revends donc mon XT Live au passage qui m'aura beaucoup servit et qui fait du très bon boulot. Mieux encore même selon VTM... Mais le looper intégré est assez décisif dans mon cas et j'espère au moins pouvoir en tirer des sons d'aussi bonnes qualités.
J'ai une bonne sono mais je préfère de loin brancher mon XT dans le return de mon Valbee, qui, malgré qu'il soit très modeste, s'accorde très bien. Et puis j'ai toujours aimé le rendu des 6L6, branché sur un 212 en V30, c'est selon moi un bon compromis numérique/analogique.
En espérant que le HD soit compatible pareil... Je vous ferais part de mes impressions et des sons trouvés. (sur le lien de ma signature, vous avez mes efforts sur le xt...)
gagaone.musicblog.fr
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 14:09:15 ]

Room135

Je compte pour ma part investir dans une téte DT25 line 6 ou la version combo du DT25,
J'ai essayer une Variax James Tyler, vendredi sur un peavey classic 30, et je trouve que ça marche super bien, je m’intéresse de prés a cette guitare, je pense que pour la scène c'est l'idéal aujourd'hui. j'ai trouvé le son très convainquant et exploitable!
A+

crash test

Mais en relativisant, cela ne sert qu'à améliorer le rendu dans le sens: Etre encore plus proche du son original.
Alors moi qui veux juste des sons plaisants et fonctionnels, je préfèrerais plutôt investir dans un second petit 5 watts, un sur chaque HP, pour profiter des dual tone et des effets stéréo plus que de la "fidélité" du son.
Line6 sortiraient un DT stéréo, là je pourrais craquer encore. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas le cas, en plus les DT ont deux canaux séparé totalement identiques donc la logique aurait voulu que...
J'aurais beaucoup de fric à claquer dans le son, j'avoue quand même que je me ferais plaisir avec deux DT 25.
gagaone.musicblog.fr

crash test

@ Room, j'ai une Variax de base et je confirme que ça fait le job comme il faut. J'adore particulièrement les sons demi-caisse. Les acoustiques donnent de très bons résultats aussi (les resos sont juste excellent !), c'est assez étonnant. Et changer d'accordage en tournant un bouton est quand même bien pratique. En négatif je trouve les sonorités assez proche les unes des autres et un manque d'harmoniques qui rend le son assez fade.
gagaone.musicblog.fr

Room135

Je vais encore faire des essais!
le DT25 m'interesse de plus en plus je ne l'ai pas encore essayé, chose que je vais faire bientot, je vous tiens au jus!

duygueur

je viens d'acheter un hd 500 que j'aimerai le brancher a mon marshall AFD
J'ai essayer mais j'ai des bruits parasites (souffle.etc) que je n'arrive pas à enlever
Quequ'un peut m'aider a le configurer ?
je voudrais avoir le son de l'afd en lui ajoutant des effets avant et apres le preampli
Pouvez me donner des exemples comment il faut que je configure le pod ?
Comment fonctionne aussi cette fonction fx loop ,je n'arrive pas bien a comprendre
merci de votre aide

NIGHTER-BEATS

Par contre le grain des distos me fait peur tellement c'est moche... Je vais creuser ça et je ferais un petit compte rendu par rapport à mon XT.
Hello, je te rejoins vraiment sur ce point. je déconseille le Pod HD pour les distos extrêmes et autres j'ai vraiment l'impression que c'est pas fait pour ça. Ou alors il faut vraiment se prendre la tête pour trouver un son qui soit propre, sans parasites, et dynamique mais après un traitement lourd pour y arriver le son gardera -t il encore du naturel? Je crois pas. Ami métalleux passe ton chemin

Par contre effectivement pour les cleans et même les crunchs c'est vraiment du bonheur.
A+

jessy_c_dead

Ouais bah je vais vous rejoindre aussi en disant que, je trouve, le POD HD axé très "Rock", les sons précis et disto extreme, c'est pas vraiment ça ! Les shredders vont être decu ! lol
Mais moi c'est juste ce qu'il me fallait ! J'ai hésiter avec les "vieux" X3 Pro, et ce grain plus "rock'n'roll" a fait pencher la balance.
Ceci dit d'ici quelques mois j'aimerais bien prendre un Eleven car j'ai l'impression qu'il a moins ce coté "son étouffé" du POD HD (Et encore ca dépend des presets, d'ailleurs j'ai choppé des presets sur le site d'échange, c'est tout une set list qui va du clean au plus bourrin avec des sons très simple mais ultra efficace qui rendre dans le mix comme dans du beurre, si quelqu'un veux, contactez moi)
Et puis je verrais par la suite ce qui se passe, est-ce que le HD ne sera plus utile ? Ou est-ce que la combinaison des deux peut le faire ? Est-ce que finalement je revendrais l'Eleven aussi vite ? J'en sais encore rien...

NIGHTER-BEATS

Ouais bah je vais vous rejoindre aussi en disant que, je trouve, le POD HD axé très "Rock", les sons précis et disto extreme, c'est pas vraiment ça ! Les shredders vont être decu ! lol
Mais moi c'est juste ce qu'il me fallait ! J'ai hésiter avec les "vieux" X3 Pro, et ce grain plus "rock'n'roll" a fait pencher la balance.
Effectivement c'est ça! Perso en ce moment je suis dans un registre Funk-Groove-Fusion et je dois dire que c'est l'outil idéal pour cela. Y'a quand même une chaleur naturelle dans les amplis qui est très convaincante. Ca répond bien aux nuances d'attaque.
Plus je l'utilise moins je met d'effets (eq, comp etc)je travaille bien mon son ampli avec les simus HP et micros, la présence et l'equ, une fois que j'ai trouvé un son qui me convient je rajoute mes effets mais à des doses minimes en partant du principe que l'effet ne doit pas s'entendre mais si je le coupe il manque.
Ta set-liste de sons m'intéresse bien, mais j'ai souvent été déçu en téléchargeant des sons du site d'échange...

jessy_c_dead

Oui au final j'essaie d'avoir le son le plus "pur" possible, les effets je les rajoute sur le séquenceur même en général... Sauf les wahs ou les effets qui font partie intégrante du son bien sur
Ouais bah pareil, j'avais télécharger des tonnes de presets me disant que je ferais le tri, puis du coup y'en a tellement, y'en a un paquet qui ne sont pas terrible, d'autres qui se ressemble énormément etc...
Du coup maintenant j'ai ma petite set list, que le Grand Homme qui l'a crée (lol) partageais sur le forum Line 6, et c'est vraiment parfait comme ça !
Bah envoie moi ton mail en message privé puis je te fais tourné ça avec plaisir !

Room135

duygueur

Bonjour
je viens d'acheter un hd 500 que j'aimerai le brancher a mon marshall AFD
J'ai essayer mais j'ai des bruits parasites (souffle.etc) que je n'arrive pas à enlever
Quequ'un peut m'aider a le configurer ?
je voudrais avoir le son de l'afd en lui ajoutant des effets avant et apres le preampli
Pouvez me donner des exemples comment il faut que je configure le pod ?
Comment fonctionne aussi cette fonction fx loop ,je n'arrive pas bien a comprendre
merci de votre aide
Personne pour m'aider ?

jessy_c_dead

Malheureusement pas vraiment !
Je vais te dire des trucs basique que tu connais probablement déjà, mais j'imagine que la FX Loop se branche dans ton même FX Loop de ta tête (Dans le cas ou l'AFD possède une boucle d'effets)
Voila, après comment dire au POD que tel effet est en série et tel autre dans la boucle, je serais bien incapable de te répondre !
Et donc dans ce cas les effets seront insérer avant l'ampli de puissance (Ou je ne sais plus quel étage, j'ai un doute étant donner que je ne me suis quasiment jamais servi de ces branchements la)
Ensuite pour le POD il y a quelques réglages sur la face avant, près de la pédale de wah, essaie plusieurs positions pour voir lesquels fonctionne le mieux !
En espérant que quelqu'un puisse détailler ca un peu mieux ^^'

duygueur

je vais attendre si quelqu un peut m'aider plus profondement

duygueur

et passer par l'ampli de puissance de l'afd
j'ai compris aussi pour utiliser le preamp de l'afd et mettre les effets
Seulement quand je passe par le preamp de l'afd j'ai beaucoup de bruit parasite et je n'arrive pas à les enlever
je pense que c'est dans la configuration du pod que j'ai oublié quelque chose
un peu d'aide

Room135

Pour le souffle il te faut un noise gate aprés tes saturations!

crash test

A savoir qu'en entré de combo il te faut sélectionner "combo front" dans l'écran de configuration du pod et ne pas avoir d'ampli sélectionné vu que tu utilise ton afd dans ce cas.
Après deux/trois jours mon avis à beaucoup évolué et s'est même carrément retourné. J'arrive pas à obtenir les cleans moelleux du XT, ils se ressemblent trop et sont trop raide et sec. Y'a qu'avec le Divined et l'AC-15 que j'obtiens des truc corrects mais sans plus et toujours loin de mes sons Hiwatt sur XT... Et moi qui joue à 80% en clair, ça m'arrange pas mais c'est juste mon constat actuel, il faut que je creuse encore.
D'ailleurs vous utilisez quelles simus pour les cleans vous ?
Les sons disto eux, j'ai vite réussis à les améliorer et j'en trouve de très bons, mais qui fonctionnent surtout en rythmique. Bizarrement les solos restent un peu comme les clean, plats et sans saveur. Sur mon XT un son qui marchait pour la rythmique marchait aussi en solo...
Je suis assez perplexe en fait et je dois dire que j'attendrais encore un peu avant de vendre mon XT (j'aimerais sortir des sons au moins aussi bon du 500), je voudrais pas être déçu.
Aller quelques points positif: Les preset acoustiques vont comme un gant à mon électro, c'est très varié et très efficace, surtout les sons des double-tones acoustique/micro. Le looper est fameux mais ça je le savais déjà, c'est entre autre pour ça que je l'ai acheté. Les possibilitées de la machine sont absolument énorme... Trop !?
@ Room, le dt25 est strictement identique au 50 donc à toi de voir, en sachant que 25 watts c'est suffisant dans tous les cas.
gagaone.musicblog.fr
[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 11:14:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte