Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

• 198 réponses
  • 33 participants
  • 55 517 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

Voilà, voilà!

On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!  icon_aime.gif

Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.  icon_crying1.gif

Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5

Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345

guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401

Grrrrr

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Curieux en effet le sag et le hum qui agissent on dirait sur le grain et sur la qualité de crunch?, pour le bias cela semble agir sur le buzz provoqué par les "boucles masses" mais le Bias Excursion je cherche encore... qq1 a t-il des infos ou une meilleure analyse que la mienne?

jai essaye rapidos (jvais voir ca demain en fait car aujourdhui pas le temps mais le bias X semble rendre le son un poil plus clair/agressif quand sur 0 et plus sombre sur 100...c'est pas une difference enorme et aussi ca depends d'un autre parametre (sag ou bias je sais plus)...essaye avec le nouveau line6 tu verras ca s'entends quand meme, surtout sur des palm muting

par contre j'ai pas trop capter l'interet du HUM....faire un bruit de masse pour faire genre c'est un vrai ampli ou ??? :8O: c'est cense servir a quoi ca?
faut que je regarde si ya un nouveau manuel pour eclairer ma lanterne

soulside jai pas encore essaye mes presets avec ce nouveau firmware, il est possible qu'il y ait des truc a ajuster ou qu'on puisse les ameliorer avec les nouveau parametres dont on dispose...en plus comme un ane jai pas fait gaffe (car je faisais autre chose en meme temps!)et en faisant la mise a jour jai tout efface! :lol: ...c'est la tout l'interet de custom tone en fait, recuperer ses propres patchs!!:mdr:

sinon vous en pensez quoi du nouveau line6, perso je lai tres peu teste mais jai bien kiffe, il a l'air d'etre tout a fait ce que je recherchais! :D:
voir demain pour confirmation mais je sens que je vais avoir fait mes patch tres vite mainetnant!
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:14:37 ]

52
bon ça fait bientôt 6 heures que je suis sur le HD a essayer tout ça et en fait les nouveaux amplis même s'il n’amène rien de vraiment nouveau sont carrément bien...en fait ils aurait quasiment pu dégager les modèles qu'il complètent!
et avec les nouveaux paramètres ça devient vraiment super simple a régler, ya quasiment plus besoin de toucher a l'EQ (allez un peu qd même mais bon! :mdr:)
je confirme pour le bias X, ca eclairci ou assombri le son (ca peu regler le probleme d'aigu un peu trop percant ou d'un voile sombre sur le son, c'est tres pratique en fait!)

bon ben jy retourne! :bravo:

EDIT: avec ces nouveaux parametres le uber a repris vie :D:

apres 8 heures passe a jouer de la gratte, jai refais tous mes patchs de 0 et ca sonne bien sans se prendre la tete! sur ce coup la merci line6!
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 12:01:26 ]

53
Alors moi je me suis aussi cherché un son et me suis amusé à créer un son clair avec le twin reverb qui mute en son hyper disto avec la pédale d'expression. Hier j'ai trop surchauffé mes oreilles. Je vais attendre 1-2 jours et voir si ça donne aussi sympa que ça en avait l'air hier! Si je suis tjs convaincu je le posterai! Misère... y a 5 choses modulées par la pédale d'expression. 1. baisse du drive de l'ampli hi gain 2. baisse du du volume de ce même ampli 3. baisse du drive de l'ampli clean 3. augmentation du volume par contre 5. mix d'une reverb qui apparaît avec le son clean et qui est coupée avec le son disto.

Bref, c'est assez rigolo à faire... et de sentir la transition avec la pédale d'ex.
54
un truc zarb, depuis cette mise a jour, certain de mes patchs ne passe plus! quand jessaie de les charger, jai un message qui me dit que ca overload le DSP et que ca ne sera pas charge par le pod! :8O:
pourtant avant il marchait tres bien...ca vous a fait ca aussi??
Make Sum Fuckin' noize!
55
Oui...

Comme si le DSP était plus rapidement encore plein. Mais oui ça bouffe des ressources ces nouveaux réglages à la con... :)
56
Pas pu beaucoup testé ça mais si c'est çà la mise jour du Pod HD, et bah bravo Line 6 icon_facepalm.gif
57
ouais mais ca reste anecdotique quand meme ..et franchement vu ce que ca amene je suis pret a payer le prix! :)
Make Sum Fuckin' noize!
58
Oui, bien entendu ;)
Mais quand même ça la fout mal... Faudrait que j'essaie mes presets un peu chargé pour voir ce que ça donne en espérant qu'il n'y ait pas de problème.
59
jai eu des problemes avec 2 patch contenant le UBER ....et pas excessivement charge (je me rapelle plus exactement..et je les ai vire) mais genre 2 uber + reverb + delay + wah ou un truc du genre
tu me dis si ca te fais pareil :)
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 09:38:27 ]

60
Ca roule :bravo:
Dès que je peux, j'essaie ça. Soulside, tu peux essayer aussi de ton côté le même patch ?