Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 21 769 vues
- 53 followers
Master's Apprentice

pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Master's Apprentice
Fred'Alco
Citation : En meme temps quand on entend le son d'un valvestate...
Je pensais pas que vox avait poussé le vice jusque là !!!!
Naaaan, je parlais des amplis modélisés, sinon c'est sûr le tonelab semble mieux sonner que beaucoup d'ampli....
Master's Apprentice
si c'est pas etre maso ca
Electro_Primate
Hors sujet :
Moi qui pensait être le seul à ne pas être fan du JCM900
bliss
Question de bons gouts lol!
Fred
rogercag
Bon alors après investigations, je me suis repris la tête sur les réglages de mon tlse hier suite à notre discussion justement.. je me suis dit :"ya pas de raison que ce truc sorte pas le son que je veux", donc je me suis énervé sur le noise gate (chose que je soupçonnais d'être en cause) et sur le compresseur et après une heure de réglage, enfin, j'ai retrouvé mon son tant recherché!!!
je dirais qu'à 98 % c'est le son de ma strat avec le grain et tout donc ENFIN j'ai retrouvé ce son que j'avais mis un temps fou à trouver avant d'acheter une strat us et une pédale de compression boss... (ça parraît ridicule mais avec ma lag j'y arrivais po)
Donc maintenant reste à voir si ce son est aussi bon en enregistrement (j'ai pas encore comparé avec mes précédents samples (micro sm57 + micro ambiance).
mais le noise gate en fait je crois que ça m'enerve ce truc, ça enlève la vie de la gratte quand c'est mal réglé..
comment-tu-dis?
Citation : mais le noise gate en fait je crois que ça m'enerve ce truc, ça enlève la vie de la gratte quand c'est mal réglé..
Pourquoi tu voulais te servir d'un gate... sur du son clair en +??
Sur de la gratte (y compris en live) je pense que, dans la mesure du possible, il est préférable de s'en passer... et même sur des grattes ultra-saturées il vaut mieux déjà s'appliquer à régler correctement l'eq et le comp.
Master's Apprentice
rogercag
bon j'aime bien un son clair du style under the bridge pour ne pas citer ma reference redhotchilipeperienne
honorbrachios
Master's Apprentice
rogercag
alors que là je suis content
c'est quoi ozone 3 ?? ça marche bien ? t'as des samples?
comment-tu-dis?
Citation : Holala utiliser le comprésseur sur un son clair, le sacrilège!
Tu parles dans l'absolu là, ou juste pour le Tonelab?? Perso, même si c'est pas toujours indispensable, je trouve que c'est justement sur les sons pas ou peu saturés que le compresseur apporte qqe chose d'intéressant...
rogercag
disons que l'auditeur lambda qui ne connais pas ce système dira que ça "sonne mieux" que t'as plus de détails...
honorbrachios
Citation : Rahhhhhhhhh j'arrive à rien avec les plugin genre cubase (ça me fait un son genre plastic)
C'est étrange, d'autant qu'il existe une grande variété de compresseur, notament gratuiware, en cherchant un peut je suis sur que tu pourais y trouver ton bonheur !
Woodbox Records
Anonyme
Paulo 182
je suis un guitariste en reflexion!
je dispose actuellement de 700€ et je désire acheter une guitare ibanez pour jouer du metal.(assez lourd tout de meme!!!!)
Damarus ma conseillé tn xperience envers la RG320FMTL, y parait ke tu la posséde!
pourais tu me donner ton avis sur cette guitare, sa serait cool de ta part vu ke tu a lair dun vré pro...lo
donc g un sujet sur le forum d'af ki sintitule : Ibanez c'est bien! mais que choisir? RG ou S?
voila, cette guitare a bokou retenu mon attention parmi kelkue une:
-S470BK
-S470DXQMCN (celle là, jaccroche trop!!!!!)
-SAS32FMTL
-SASFMDRS
-RG370DXEB
-RGT42DXBP
-SA320XMBK
wala en esperant ke tu voye se message et jatten tes conseil avec ENORMEMENT d'intéret!
merci d'avance
aerialdrunker
là tu es sur une mailing list quand meme....
Hakeem
Anonyme
Lanfeust-kevin
KeViN si vous faites des photocope sur paris, je peux venir les chercher, sinon un scan moi je vous les passe en PDF.
KeViN
Lanfeust-kevin
KeviN
rogercag
are you jocking ??
t'as été voir là ?
http://www.voxamps.co.uk/downloads/ToneLabSE_E1.pdf
(le site de vox)
Agentcarotte
Hors sujet : Citation : jocking
Pas de "c"
- < Liste des sujets