Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 294 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 10/05/2004 à 15:21:01
Hors sujet : oula.. non non... je me suis inscrit a la mailing list c'est tout......
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 27/07/2004 à 18:34:37
Bonjour à tous !
je compte m'acheter le Tonelab Se très prochainement !
En revanche, est-ce que les utilisateurs averties de l'engin peuvent-ils me dire s'il y a moyen de brancher ma wah-wah Vox et de jouer avec en même temps ?
Car il n'y a pas longtemps que j'ai la wah et ça me fait mal de devoir m'en séparer !
Je n'ose pas trop écouter ce que me dit le vendeur car il me dirait n'importe quoi pour que je lui fasse un chèque !
Merci à tous !
je compte m'acheter le Tonelab Se très prochainement !
En revanche, est-ce que les utilisateurs averties de l'engin peuvent-ils me dire s'il y a moyen de brancher ma wah-wah Vox et de jouer avec en même temps ?
Car il n'y a pas longtemps que j'ai la wah et ça me fait mal de devoir m'en séparer !
Je n'ose pas trop écouter ce que me dit le vendeur car il me dirait n'importe quoi pour que je lui fasse un chèque !
Merci à tous !
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 27/07/2004 à 19:11:02
Y a une wah wah integré dans le tonelab donc ca fait double emploi...
Maintenant si tu veux vraiment utiliser ta vox ... pkoi pas puisque une wah wah, "en général" se branche juste apres la guitare ...
Donc :
guitare ----> wah wah ---> tonelab SE
Maintenant si tu veux vraiment utiliser ta vox ... pkoi pas puisque une wah wah, "en général" se branche juste apres la guitare ...
Donc :
guitare ----> wah wah ---> tonelab SE
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 27/07/2004 à 22:28:15
Tu pourras la brancher dans la boucle spéciale pédale mais vu que le tonelab SE émule deja 2 modèle de wah wah Vox (847 et 848) je vois pas trop l'interet (et le son est carement dement!)
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 28/07/2004 à 12:08:39
Et bien en fait, j'adore trop ma wah Vox
De plus, si j'ai bien compris, on peut se servir des 2 pédales d'expressions du Tonelab pour commander les effets (delay.....) : donc, si je branche la wah Vox, ça libère une pédale d'expression que je peux dès lors assigner à un autre effet, bien que je ne remette pas en doute les simulations de la wah du Tonelab !
Bah, de toute façon, je compte la garder ma wah, mais c'est vrai que si ça fait doublon, c'est pas vraiment intéressant...
Merci pour vos précisions !
De plus, si j'ai bien compris, on peut se servir des 2 pédales d'expressions du Tonelab pour commander les effets (delay.....) : donc, si je branche la wah Vox, ça libère une pédale d'expression que je peux dès lors assigner à un autre effet, bien que je ne remette pas en doute les simulations de la wah du Tonelab !
Bah, de toute façon, je compte la garder ma wah, mais c'est vrai que si ça fait doublon, c'est pas vraiment intéressant...
Merci pour vos précisions !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 28/07/2004 à 12:12:09
Par contre le defaut du tonelab se c k'on peu pas cumuler 2 simulations de pédale (donc la combinaison wah + overdrive on oublie ) a moin de branché une pédale dans la boucle spéciale pédale (qui place la pédale dans cette boucle devant tout le reste, juste apres la gratte) la c hyper intéressant d'y coller une Wah
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 28/07/2004 à 13:35:10
A bah voilà un détail intéressant, merci !
Mais alors comment les effets sont gérés ? je crois qu'on est limité dans le choix, non ?
On ne peut vraiment pas se servir des 2 pédales en même tempsn même en tant que pédale de volume couplé à un autre effet géré par l'autre pédale....
Vous allez me dire : on en a déjà parlé, il y a les avis... mais je n'arrive pas à remettre la main sur le détails de ces explications, en plus c'est long à tout lire !
Comme je n'ai pas de sono, je compte me servir du Vox au casque ou branché dans mon ampli... alors si j'ai bien lu vos diverses explications, dans le cas de cette dernière option et pour avoir un son le plus correct possible (j'ai bien enregistré que l'utilisation du Vox dans un ampli n'est pas la meilleure solution), je le branche dans la boucle d'effets de l'ampli et j'annule la simutation de haut-parleur du Vox ?
Merci
Mais alors comment les effets sont gérés ? je crois qu'on est limité dans le choix, non ?
On ne peut vraiment pas se servir des 2 pédales en même tempsn même en tant que pédale de volume couplé à un autre effet géré par l'autre pédale....
Vous allez me dire : on en a déjà parlé, il y a les avis... mais je n'arrive pas à remettre la main sur le détails de ces explications, en plus c'est long à tout lire !
Comme je n'ai pas de sono, je compte me servir du Vox au casque ou branché dans mon ampli... alors si j'ai bien lu vos diverses explications, dans le cas de cette dernière option et pour avoir un son le plus correct possible (j'ai bien enregistré que l'utilisation du Vox dans un ampli n'est pas la meilleure solution), je le branche dans la boucle d'effets de l'ampli et j'annule la simutation de haut-parleur du Vox ?
Merci
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 28/07/2004 à 14:14:00
Bon je schématise le fonctionement du tonelab se
on a une chaine qui donne ca:
entrée guitare -> boucle pédale -> simulation de pédale -> ampli -> simu de HP -> modulation -> delais -> reverbes -> sortie
sachant qu'on peu changer lordre des modulation, delais et reverbe.
ca nous fait donc 4 effets simultané (voir 5 avec la boucle pédale) tous assignable a une des pédale d'expression et tu peu tres bien assigner les 2 (pas forcé de faire pédale de volume hein).
pour le fonctionement sur un ampli t'as tout compris, faut pas oublier de metre le TSE en mode Ln (line) mais si tu jou au casque tu l'auras deja fais
on a une chaine qui donne ca:
entrée guitare -> boucle pédale -> simulation de pédale -> ampli -> simu de HP -> modulation -> delais -> reverbes -> sortie
sachant qu'on peu changer lordre des modulation, delais et reverbe.
ca nous fait donc 4 effets simultané (voir 5 avec la boucle pédale) tous assignable a une des pédale d'expression et tu peu tres bien assigner les 2 (pas forcé de faire pédale de volume hein).
pour le fonctionement sur un ampli t'as tout compris, faut pas oublier de metre le TSE en mode Ln (line) mais si tu jou au casque tu l'auras deja fais
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
219 Posté le 28/07/2004 à 18:19:35
Salut les aminches, vous vous doutez bien qu'avec cet avalanche de posts sur ce thread je n'ai pas tout lu. Vous avez donc le droit de me botter le c.l si ma question a déjà trouvé réponse plus haut. Le vox tonelab m'intrigue, ça a l'air bien conçu, avec de vrai switch (enfin) et un coffret métal donc envisageable pour la scène. Mais franchement les démos du site ne m'ont pas convaincu, ça sonne trés "médium" et toujours trés clinquant. Est-ce une idée ou bien ? Y-aurait-il d'autre démo artisanale de votre cru qui m'incite à changer d'avis ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 28/07/2004 à 21:47:52
C les demos qui sont nazes c tout
sur certain amplis ya énormement de basses et d'autre des aigues qui déchirent les oreilles donc ya pas de soucis
Mon PC est enfin en état, je vais éssayer de faire une demo
sur certain amplis ya énormement de basses et d'autre des aigues qui déchirent les oreilles donc ya pas de soucis
Mon PC est enfin en état, je vais éssayer de faire une demo
- < Liste des sujets
- Charte