Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 043 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Et même pas tu branches les effets du POD dans la boucle du 11R ? Tant qu'à faire autant se servir de plus que du coté "footcontroller" du POD HD  mrgreen

62

Bah non, on peut pô euh... icon_sad.gif

Une fois en contrôleur Midi, il n'est plus un Pod. Mais j'avoue que y a encore un ou deux trucs bizarres mais étant donné que j'ai pas encore mis Eleven à jour...

En fait les switch deviennent des "Instant access" mais on a plus le Bank Up/Down headscratch.gif

Et dans la boucle j'ai déjà la Quadraverb II (erreur dans mon dernier post à ce sujet). Le Pod c'est plus pour voyager léger, mais j'avoue que vu comme ça, en contrôleur Midi de l'Eleven, faut voir.

63

Remarque, un POD HD500, ça coûte pas beaucoup plus cher que Voodoo Lab Ground Control Pro finalement. Mais je suis quand même content de mon achat, Je vais bientôt foutre des decalcos sur les switchs, du genre ça : http://www.7le.ro/eticheteA4.pdf pour avoir un visuel de ce que j'active  bave

64

C'est pas faux. Le Pod coûte à peine plus cher et me permet aussi de sortir léger si besoin. Mais il faut que je vois le fonctionnement à fond dans ce mode là.

Et puis vu tout ce que je viens d'acheter en plusieurs mois, les économies ont pris un sale coup... Faut que je me calme icon_mrgreen.gif mais je crois que je vais craquer pour ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_60s_tribute_wgt.htm icon_bave.gif

 

Mais le Ground Control Pro est terrible je pense. Super cool les switch programmables pour l'Eleven. C'est vraiment ce qu'il faut.

Super top les décalco !! Indispensables pour s'y retrouver (même sur le Pod...!!)

65

j'utilise ça perso :

http://www.elevenrackpresets.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=4733#Post4733

 

Simple et efficace.

 

Pour info, les enceintes EV-SXA 250 semblent avoir la cote avec l'11R

http://www.elevenrackpresets.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=4401#Post4401

 

A++

66

Yep... Joli !!

Bienvenu sur le topic icon_bravo2.gif

Chouette rig en effet (facile celle là...). Cool ce pédalier Midi, il me semble en avoir entendu effectivement parlé quelque part.

- Tu as la possibilité de commander plusieurs bécanes sur des canaux Midi différents en Instant Access ? Par exemple commander l'Eleven et en plus commander le On/Off d'effets dans un multi Fx ??

- Quel PA tu utilises ?

- Tu aimes les films de gladiateurs ?? (trop facile aussi celle là icon_mrgreen.gif ). Bon ok.... icon_arrow.gif

 

Belle gratoune aussi... Je ne connaissais pas cette Music Man - Variax. Ca doit déboiter d'enfer une Belle comme ça  icon_bave.gif

Beau rig en tout cas. Good job. A+

Phil

67

Après un p'tit Live dans une salle du coin, j'ai utilisé 11'R sur scène.

Le tout était câblé de la manière suivante, au plus simple et sans effet :

Guitare (strat Fender Mex, micros US) > HF > Eleven > Marshall Valvestate Pro 120 > Cab Marshall 1960 (déjà sur scène pour le groupe en tête d'affiche).

Commande par double switch BOSS FS-6 et pour le Midi... un pod HD 500, beaucoup plus pratique que mon FC 50 à cause de l'incrémentation "par 4" sur le Pod et non de 0 à 9 avec A et B sur le FC50...

A noter que je n'ai pas encore fait la mise à jour du bestiau et que j'ai trouvé une certaine latence avec le double switch ou parfois même, l'info On/Off ne passe pas. Il faut vraiment bien appuyer calmement et prendre son temps... Mais le Midi est sans problème.

 

Sinon le son est là, nickel. Bonne réaction, bonne dynamique. Jouer avec un niveau sonore "élevé" change un peu le son des preset, forcément, mais c'est un vrai plaisir.

J'utilise beaucoup la simulation du Plexi en crunch ou en disto et le son est vraiment bon...

68
Hello

J utilise eleven direct dans un fender deluxe 40watts et c nickel

J ai une sortie "power amp out" sur mon fender ça veut dire quoi?

Aussi il y a une config "amp in" dans le menu sortie du eleven, ça veut dire quoi?
Moi je suis en sortie "rig out" depuis l'eleven donc là j imagine que c tout le rig qui est envoyé sur mon ampli...

Bye et merci pour les réponses!
69
Salut

Merci pour ton post.

Ton ampli (un HOTROD Deluxe j'imagine, superbe ampli d'ailleurs) possède une boucle d'effet. Par contre, il s'agit de Power amp IN et non pas OUT ;)
La boucle sert à insérer des pédales ou des effets en général. Cette boucle est placer en fin de préamp et avant l'ampli de puissance.

Tu peux placer la sortie du Eleven dans Power Amp In : cela permet de n'utiliser que la partie puissance du combo et pas le préamp et son grain particulier.
Très utilisé comme méthode avec des système à modélisations.

Pour le AMP IN de Eleven, il s'agit d'un choix que tu peux faire au niveau des sorties. C'est l'endroit où est prélevé le son pour être envoyé aux sorties.
Dans le cas présent, le son envoyé est celui traité avant l'ampli à l'exclusion donc de l'ampli, la simu de hp et des effets éventuels placés après l'ampli.

Rig out, c'est la chaîne complète.

Reste à vérifier si ce choix affecte toutes les sorties (jack ET xlr), mais j'en doute...
Cela ne doit affecter que les sorties Jack.
Je pense qu'on peut par exemple envoyer les XLR sur la sono (avec simu d'ampli et hp) et les Jack dans un ou des amplis sur scène sans la simu d'ampli et hp (en prenant Amp IN).

:bravo:


Phil
70
Allez zou, j'en profite pour un p'tit hors sujet... dans mon sujet :-D

Des covers que j'ai faîte avec Eleven Rack à partir d'excellentes Back Track trouvée sur le web, ici :

https://soundcloud.com/philshark/pink-floyd-the-wall

https://soundcloud.com/philshark/shine-on-you-crazy-diamond

Les preset par mail pour ceux qui veulent :bravo2:

Voili voilà.
Phil