Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 042 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

En attendant je UP ton topic pour te montrer mon soutien  mrgreen

icon_bravo.gif

 

J'attends tes impressions sur le True Z !!

Des idées pour ton futur power amp derrière l'Eleven ?

32

Citation :

Des idées pour ton futur power amp derrière l'Eleven ?

Wai, un truc à lampe Single Ended en DIY. Mais ce sera pas pour tout de suite, je me suis déjà ruiné pour acheter le 11R  icon_redface2.gif

33

Ah bah là pour le coup.... j'ai rien compris là (à part le Do It Yourself)... Connais pas le Single Ended...  icon_facepalm.gif

Faut que je me renseigne...

34

Hors sujet :

En gros ça va faire un ampli avec une seule lampe de puissance. Ça a comme avantages d'être assez simple à monter et pas trop cher pour le coup de pièces.

 

35

 

Hors sujet :

 

Rhooo chui un boulet... pô possible...

Yo cool !! Belle entreprise icon_wink.gif. Aahhh la lampe... LE son...

 

 

36

Tiens... une p'tite question à tous...

Quel système d'amplification utilisez-vous avec Eleven Rack ?

Power Amp ? Sono ? Enceintes actives ? FRfr ? Combo ?

Quels types ? Quelles marques ?

icon_question.gif

37

Pour l'instant le mien est branché directement dans des enceintes de monitoring active Alesis M1 520. Et du coup ça fait un moment que j'ai pas branché ma gratte dans un vrai ampli tellement je suis content du son que j'obtiens avec 11R + Alesis.

Et toi tu branches dans quoi  icon_redface2.gif ?

38

Bah... pour l'instant dans mon c...asque.

J'ai acheté un 4 x 12 Line6 (Celestion) et un ami est en train de faire deux enceintes 2 x 12 avec.

D'ailleurs, y faut que je le rappelle, la colle doit être sèche maintenant  icon_twisted.gif

 

J'avais essayé dans le 4 x 12 (avant de le démonter) et le son m'avais paru très bon !! Le tout au travers d'un Marshall 8008 et un p'tit comp en sortie d'Eleven (Alesis) + les effets en boucle Fx.

Essais également rapide avec Fender FM212 R. Pas très parlant, forcément.

Par contre, les sons m'ont paru "très différents" (mais vraiment très différents) par rapport au casque, non ??

Quels Alesis utilise-tu en monitoring ?

 

Hors sujet :

 

Ah ah... toujours les même sur ce sujet Yoyo !!

Alors cet ampli, ça avance ?

 

39

Citation :

Quels Alesis utilise-tu en monitoring ?

C'était écrit  icon_mrgreen.gif des M1 520, faut tout lire  icon_langue.gif

C'est du bas de gamme, mais ça me suffit vu le volume auquel je travaille la guitare et mes oreilles de noob du monitoring.

Hors sujet :

Le PA n'avancera pas tant que je n'aurais pas les fonds et le temps nécessaires à lui consacrer. Mais nul doute que je ferai un topic pour en parler quand ça se fera ;)

 

40

Ouppsss... Répondu trop vite  icon_facepalm.gif

 

Hors sujet :

Ca te revient cher l'ampli ?