Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
- 152 réponses
- 31 participants
- 43 092 vues
- 34 followers
Wild Cat
Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.
Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
Quel pédalier de commande ?
Quel configuration de pédales externes ?
Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?
Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?
Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?
Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?
Infos pratiques ?
Etc...
Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :
Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)
+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic
+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)
+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)
L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...
A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...
Allez y. A vous...
Soyez pas timide !! Participez !!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]
Yoyo c'est moi
Hors sujet :
A première vue, dans les 200€ à la louche, faut dire qu'il y en a pour 130€ mini de transformateur déjà .
Wild Cat
Hors sujet :
Ok pour le prix. Pas donné mais abordable. Et en plus, le plaisir de jouer sur du "fait maison" à lampe.
Donnes tes impressions sur Eleven en live dès que tu auras avancé dans ton projet !!
Phil
Allez, hop, rappel de la p'tite question :
Quel système d'amplification utilisez-vous avec Eleven Rack ?
Power Amp ?
Sono ?
Enceintes actives ?
FRfr ?
Combo ?
Quels types ? Quelles marques ?
jej 31
Config elvenrack + classic 50/50 ampli de puissance + baffle marshall 1960
ça sonne d'enfer par contre configurer efficacement le pedalier midi fcb1010 avec l'eleven pfffffffffff la misere, y compris la config des wha ......... du coup je conserve encore ma wha slash...........
Wild Cat
Merci pour ta contribution Ouh lala... ça doit péter ça comme config.
Avec les grattes que tu as dans ton profil, ça doit effectivement le faire (une Strat Plus...miam miam...).
Tu utilises plutôt quelle simu pour jouer ? Laisses moi deviner, t'aimes pas le rock, c'est ça j'ai bon ??
Hors sujet :
Et c'est vrai que le Fcb, il paraît qu'il est un peu .....
Wild Cat
Eh bah ca y est, je les ai mes enceintes 2 fois 2x12" fait maison montées en Celestion
Avec un Marshall 8008 derrière, ça le fait bien comme il faut avec le Eleven. Ca envoie plutôt même
Les rendus sont très bons. Clean crunch ou lead. Rhaa.. le plexi en crunch... trop bon.
Maintenant, va falloir re-bosser les sons avec le rendu des HP pour le prochain concert. Miam miam...
Yoyo c'est moi
Mais tu n'as pas peur que ça fasse un peu lourd à amener 2 baffles de 2x12" à chaque concert ?
Hors sujet :
J'ai mis un Marshall 1959SLP à vendre sur g.com pour pouvoir me payer une bonne baffle amplifiée, peut-être une Mackie HD1521 qui sait .
Wild Cat
C'est du "home made" en médium de 15 mm et toute une structure en tasseau. Super boulot et super costaud (aucune vibration du corps, etc...) et au niveau poids, disons que ca va encore. C'est transportable seul. Chacune pèse comme un Fender FM212 (15 kg). A vérifier sur la balance...
Mais c'est lourd quand même, c'est sur. Surtout quand t'as fini de jouer . Mais je joue en stéréo depuis que j'ai essayé, ça change vraiment tout. C'est vraiment spatial. Après c'est clair que c'est un joli bordel à transporter tout ça : les hp, les valises de matos, les racks et les grattes...
Pour les répet c'est "beaucoup" plus léger par contre : le rack Eleven, les câbles, la gratte et direct sono.
Hors sujet :
Ouch... le prix du Mackie... près de 1 200 Neuros...Et euh.... T'as vu le poids du Mackie ???? Ca fait 36 kg une seule !!!
J'ai un Vetta II de 31 kg et j'ai du mal à la transporter seul. C'est l'enfer ce truc... J'ai carrément abandonné, je le vends... C'est intransportable, même avec roulettes. Quand il faut le lever c'est infernal.
J'espère que t'as pas mal au dos pour ta Mackie . Par contre ça fait 700 Watt. Ohh la vache... 700 Watt ?? Tu vas faire reculer les premiers rangs...
Mouarrfff... Et moi qui trouve que chui cinglé avec tout ce matos
Yoyo c'est moi
Citation :
C'est du "home made" en médium de 15 mm et toute une structure en tasseau. Super boulot et super costaud (aucune vibration du corps, etc...) et au niveau poids, disons que ca va encore. C'est transportable seul.
J'ai 2 baffles 1x12 que j'ai fait qui attende un futur PA. Je les avais fait en medium aussi, mais la prochaine fois que je fais des baffles, ce sera en contre-plaqué : c'est plus léger et plus facile à travailler
Citation :
Pour les répet c'est "beaucoup" plus léger par contre : le rack Eleven, les câbles, la gratte et direct sono.
Exactement ce que je compte faire dés que j'aurai acheter le Ground Control Pro pour le 11R.
Hors sujet :
Pour la Mackie HD1521, j'ai pour idée de commencer à acheter de bons baffles de sono pas seulement pour le 11R, mais aussi pour me monter ma propre sono.
Certes c'est lourd mais c'est 1600W et apparement ça sonne ça race ! Mais ya aussi de nouvelles enceintes EV présentées au NAMM 2011 que j'attends de voir sortir.
Je suis en vieille musicale concernant tout ce matos
citizenerased89
Salut à tous !
J'utilise l'eleven rack en branchement direct dans un mesa boogie dual rectifier et je le commande avec un roland FC300.
J'ai eu l'occasion de faire une vingtaine de live avec la bête et j'en suis vraiment très satisfait.. Ce qui me fait arriver à un petit hors sujet ( je sens que je vais me faire taper sur les doigts ).
Je suis un tout nouvel utilisateur des contrôleurs midi et je suis ( complètement ) largué . J'ai effectué beaucoup de recherches sur internet, ainsi que des demandes de renseignements en magasin mais personne n'a jamais su me répondre.
En gros je n'arrive pas à paramétrer la deuxièmes pédale d'expression de mon FC300 pour lui assigner un wawa. Je souhaiterais également assigner un tap tempo pour mes delay à la touche ctrl 1 et activer / désactiver une reverb sur la ctrl 2 par exemple.
J'ai pu voir dans le manuel de l'eleven rack que chaque effet était assigné à un numéro mais je ne suis pas parvenu à régler ça correctement.
Si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'aiguiller ou de me poster un petit exemple ce serait vraiment génial et je vous en serais infiniment reconnaissant
Bonne continuation à vous tous et keep rockin' :)
Wild Cat
Un Mesa... l'ampli qui dégonde les portes, ha ha !!
Effectivement ça doit bien le faire aussi.
Mais le Mesa n'est pas "un peu" typé pour mettre un modéliseur devant ??
Hors sujet :
Pour le FC300, effectivement je te confirme, tu n'es pas au bon endroit
Je plaisante bien sûr...
Mais c'est surtout que ta question ne sera pas forcément vue par ceux qui peuvent t'aider.
Et je ne peux personnellement pas t'aider pour ces histoires (de CC à priori) vu que pour le moment j'en suis à utiliser un FC50 et un dual switch pour le tap et le drive.
Ouvres un sujet pour poser ta question, on te répondra sans doute. Y a des gars calés en midi par ici.
Et la réponse m'intéresse aussi...
Phil
- < Liste des sujets
- Charte