Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
- 152 réponses
- 31 participants
- 43 105 vues
- 34 followers
Wild Cat
Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.
Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
Quel pédalier de commande ?
Quel configuration de pédales externes ?
Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?
Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?
Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?
Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?
Infos pratiques ?
Etc...
Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :
Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)
+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic
+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)
+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)
L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...
A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...
Allez y. A vous...
Soyez pas timide !! Participez !!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]
citizenerased89
Citation de : philshark
Un Mesa... l'ampli qui dégonde les portes, ha ha !!
Effectivement ça doit bien le faire aussi.
Mais le Mesa n'est pas "un peu" typé pour mettre un modéliseur devant ??
Hors sujet :
Pour le FC300, effectivement je te confirme, tu n'es pas au bon endroit
Je plaisante bien sûr...
Mais c'est surtout que ta question ne sera pas forcément vue par ceux qui peuvent t'aider.
Et je ne peux personnellement pas t'aider pour ces histoires (de CC à priori) vu que pour le moment j'en suis à utiliser un FC50 et un dual switch pour le tap et le drive.
Ouvres un sujet pour poser ta question, on te répondra sans doute. Y a des gars calés en midi par ici.
Et la réponse m'intéresse aussi...
Phil
En fait j'utilise l'eleven rack de différentes manières. Sur mon mesa et mon vox ac30, je l'utilise en désactivant les simulations de cab et tête d'ampli, car comme tu dis, les amplis ont un son typé et ça ne rend pas bien. Je me contente simplement d'utiliser les effets mis à disposition et honnêtement après avoir mis le temps pour mes réglages, j'ai atteint le son que je visais et j'en suis très heureux ^^.
J'ai également testé quelques fois en répétitions de prendre le son de l'eleven rack directement dans la sono, en activant les simulations et j'ai également eu des résultats assez bluffant.
Je vais me renseigner pour cette histoire de FC300 et si je trouve quelque chose je te tiens au jus :)
Yoyo c'est moi
Ca y est : j'ai mon Ground Control Pro pour controller le 11R !
Je n'ai pas encore finalisé la configuration du pédalier, notamment pour afficher le nom du preset actuel sur le LCD mais par contre les boutons Instant Access pour activer/désactiver disto/mod/verb/delay ... cay bonheur
1er test ce soir en répét du coup, ça va faire plaisir de pas avoir à se tapper 25kg d'ampli pour aller en répet
Wild Cat
Citation de : citizenerased89
"j'ai atteint le son que je visais et j'en suis très heureux"
Ouh.... ça c'est bon et déjà beaucoup !!
Citation de citizenerased89 :
J'ai également testé quelques fois en répétitions de prendre le son de l'eleven rack directement dans la sono, en activant les simulations et j'ai également eu des résultats assez bluffant.
Je vais me renseigner pour cette histoire de FC300 et si je trouve quelque chose je te tiens au jus :)
Cool !! Merci pour tes impressions et tes retours d'info.
Sinon, je viens de mettre la main sur une Peavey US - EVH Wolfgang Special et je l'ai mise sur l'Eleven + Marshall 8008 + 2 cab 2x12... Ouh la vache... quel son.. ca envoie bien avec l'Eleven !!
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:31:58 ]
Wild Cat
Citation de : Yoyo c'est moi
Ca y est : j'ai mon Ground Control Pro pour controller le 11R !
Je n'ai pas encore finalisé la configuration du pédalier, notamment pour afficher le nom du preset actuel sur le LCD mais par contre les boutons Instant Access pour activer/désactiver disto/mod/verb/delay ... cay bonheur
1er test ce soir en répét du coup, ça va faire plaisir de pas avoir à se tapper 25kg d'ampli pour aller en répet
Ah ah ah... Ça doit être terrible... J'ai lu les infos sur ce pédalier. Effectivement, ça doit le faire... Des infos type "review" là dessus ??
Ergonomie, poids, programmation...
Si c'est pas indiscret, combien le joujou ??
Comment se nomme le pédalier de Digi pour Eleven déjà
Histoire de savoir combien ça va me coûter encore
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 04:05:58 ]
Yoyo c'est moi
C'est un joli bestiau de 42.5 x 27.5 x 65mm. Niveau poids, c'est assez léger et du coup transportable.
Pour le fonctionnement, c'est assez simple : 4 switchs en bas pour selectionner les presets de la bank "courante". 8 switchs programmables au dessus auxquels j'ai assigné les MIDI CC pour activer/desactiver disto/mod/delay/reverb/FX1/FX2/WHA/Loop.
Super pratique et la programmation était assez simple grâce aux vidéos publiées sur le site de Voodoo et Avid. Pour le prix ça tappe dans 450€ neuf, 300€ d'occaz.
Wild Cat
M'a l'air bien ce pédalier effectivement...
Hyper adapté à Eleven en fait avec les switch programmables pour les On/Off des Fx.
J'ai pas le temps, mais il faut que j'essaie mes pédales avec Eleven pour voir comment ça sonne et envisager un switcher/looper Midi pour gérer tout ça...
Mais Digi devait pas sortir un pédalier pour Eleven ??
grimmy2008
Bonjour
je viens d'aquerir le fameux eleven commandé par un FBC 1010 (uno) pour utilisation en live, en remplacement de mon tonelab le , qui reste en complément .
Pour commencer j'ai fais le choix de ce type d'engin lorsque j'ai commencé la guitare électrique avec un RP 250 pour découvrir les différents effets puis pour la facilité d'utilisation en live a savoir tout les preset bien dosé , pas besoin d'avoir 30 pieds pour avoir en même temps un chorus avec un delay enlever le phaser et enclencher le boost ! N'étant pas un surdoué il faut que je me concentre sur ce que je dois faire a savoir jouer de la guitare ! C'est comme même pour ca que l'on monte sur scène (plus la bierre bien sur !) J'ai essayé les pédales basique mais ca la pas fait pour moi .
Revenant a la bête , et au sujet , le live .Franchement je trouve le rendu très bon après moulte réglage et essai de config (voir dessin si j'arrive a le mettre)
jaguar --- eleven --- IN ampli C30 (hp jensen) :
mon préfère même si on double les preamp on gagne en dynamique , il a fallu juste trouvé le bon dosage de volume entre l'eleven et le C30 pour ne pas faire cruncher l'ampli
jaguar --- eleven --- boucle d'effet ampli C30 (hp jensen) :
ca a sonné plus vite avec preset de base mais manque de dynamique , le tonelab lui était branché comme cela comme quoi suivant le matos il n'y a pas de règle définie comme on peut le lire de temps en temps ,le mieux c'est d'expérimenter
jaguar --- eleven --- direct sono :
alors oui c'est sure ca sonne d'enfer mais c'est moins sexy (pas très rationnel ca ,non ?) après ca dépend de la sono , turbosound pour ma part (reste de mon activé dans la sono dans autre vie )
jaguar --- eleven --- IN ampli C30 --- 4x12 marshall (c'est pas le mien …) :
alors la pour le moment c'est le best , le son est plus aéré , normal il y a plus de surface de hp , ca répond d'enfer après il faut revoir les réglages car entre un jensen et 4 hp marshall c'est pas pareil mais curieusement le son était moins coloré avec la cabine marshall , on retrouve plus facilement le grain comme sur la sono ! ?
voilou le résultat de mon expérience vieille de 3 semaines avec l'eleven
Une petite parenthèse pour constaté qu'il n'y a pas photo entre eleven et tonelab on gagne en précision et dynamique
a bientôt pour de nouvelle aventure
marc
que le larsen soit avec toi !
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 15:17:35 ]
grimmy2008
que le larsen soit avec toi !
Wild Cat
Cool !! Merci pour ces infos Marc.
Belle config !!
Hors sujet :
Ta signature...
Bah moi de mon coté, petites modifications de ma config :
- L'ampli Marshall 8008 a été remplacé par un Valvestate Pro 2 x 120 W (ouh la vache il envoie. Super dynamique même à volume "appartement")
- Deux cab 2 x 12 (fait par un ami à partir d'un 4x12 Line 6 dépouillés et qui était monté en Celestion G12)
- Et ajout d'un équaliseur Alesis DEQ830 (8 entrées !!, 99 mémoires et midi en plus )
Maintenant ça donne ça :
Guitare > Wha Vox > Eleven > EQ > Quadraverb II > COMP > Pédale Volume stéréo > Marshall 120 > Cab + Cab
Boucle Fx Eleven : G Major TC
Double switch pour les Fx de Eleven On/Off
Possibilité de brancher un pédale Expression sur un des multi Fx
Commande Midi par FC50 (là ça va être moins drôle... )
Je vais pouvoir "enfin" commencer à faire péter le gros son en concert
Je vous tiens au jus avec photos si possible.
Phil
Wild Cat
Petits essais du week end...
Comme j'ai acheté un Pod H500 il y a peu et qu'il fait également contrôleur Midi, alors j'ai essayé...
Le temps de lire la doc (en Francais, dernière page) et de faire le paramétrage du Pod : 15 minutes !!
Maintenant je peux contrôler Eleven avec le HD500 et avoir sous le pied le contrôle On/Off des effets de Eleven.
Trop top... Ca fonctionne nickel. Super simple.
- < Liste des sujets
- Charte