Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
- 152 réponses
- 31 participants
- 43 154 vues
- 34 followers
Wild Cat
Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.
Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
Quel pédalier de commande ?
Quel configuration de pédales externes ?
Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?
Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?
Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?
Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?
Infos pratiques ?
Etc...
Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :
Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)
+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic
+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)
+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)
L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...
A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...
Allez y. A vous...
Soyez pas timide !! Participez !!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]
Wild Cat
Mouarrfff
Oui je vois de quoi tu parles... Citation de Coluche "Y en a un qui joue trop fort de la grosse caisse et pis c'est tout..."
walther
Exect ! Faut aussi ajouter le "rim shot pleine peau" sur la caisse claire (frapper en meme temps le cercle et la peau) et les 100 db sont tres facilement atteint. Mais on ne peut que remercier les progrès accomplis en protection auditive.
Wild Cat
Hors sujet :
Oui, j'vois bien pour le rimshot... Moi j'ai un bassiste fou furieux... Solos en slap à la wha wha sur un Warwick et micro Barto...
La dernière fois on m'a même dit "on t'a pas beaucoup entendu ce soir..." Bah tu m'étonnes...
Je pense même aux Ear monitoring rien que pour m'entendre moi
Tu penses prendre quelle puissance d'ampli ? Quelle marque ?
walther
Je ne sais pas encore mais au minimum 100-150w. La marque m'importe peu, je ne suis pas pro ou anti marque. Si tu as un bon conseil de marque, n'hesite pas.
Wild Cat
Bah j'ai essayé le EL34 100/100 de Marshall, rack 3U, c'est très bon, mais ça aborde les 20 kg...
MESA me semble très bien aussi. Les autres je ne sais pas. Regardes les avis sur le forum pour te faire une idée peut-être...
Wild Cat
Une pt'tite question les gratteux...
Qui a testé les Wha Wha de l'11R avec une pédale externe ?
Wild Cat
Eh bah... vous jetez pas sur le clavier pour répondre les gars...
P'tite question : qui a essayé de brancher ses pédales de disto ou autres analogiques dans l'11 ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 19:40:28 ]
Wild Cat
Bah alors...
Personne n'a essayé de brancher des pédales analo dans un 11 Rack ?? Dans la boucle ? en entrée ?
Influences sur le son avec le fameux true Z ?
Wild Cat
Mouaaiss... Y bouge plus beaucoup le sujet...
Bon bah, je sors la pelle.... (c'est juste pour déterrer hein , Pub's joke )
Personne n'a essayé des pédales analo dans l'Eleven ??
Quelqu'un a essayé différents réglages de l'entrée "True Z" selon la guitare utilisée ?? Influences ?
Vous utilisez les disto de l'Eleven en Live ?
Vous utilisez les effets de l'Eleven en Live ?
Voua aimez les films de gladiateurs ?
Yoyo c'est moi
Citation de philshark :
Personne n'a essayé des pédales analo dans l'Eleven ??
Quelqu'un a essayé différents réglages de l'entrée "True Z" selon la guitare utilisée ?? Influences ?
Vous utilisez les disto de l'Eleven en Live ?
Vous utilisez les effets de l'Eleven en Live ?
Je viens juste de recevoir et d'installer l'Eleven rack, donc je n'ai pas encore de recul. Cependant j'ai testé différentes valeurs de l'entrée True-Z sur différentes positions micro de ma gratte et il y a une influence notable que j'ai encore du mal à définir, mais ça viendra :p.
Je compte utiliser le 11R en live dés que je lui aurai monté un PowerAmp digne de ce nom, donc j'en reparlerai d'ici là.
En attendant je UP ton topic pour te montrer mon soutien
- < Liste des sujets
- Charte