réactions à la news Fractal Axe-FX II
- 302 réponses
- 58 participants
- 71 470 vues
- 63 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J.Yves
ibanez69/974
digibanez
Slode
J.Yves
Reiep
Slode
ibanez69/974
digibanez
Slode
ibanez69/974
digibanez
Spawn-X
Les sondiers, on les emm****.!.!
Si notre son de base vient d'une vieille TSF modifiées, ben c'est comme ça. Se la gars n'est pas foutu de repiquer ça correctement, c'est que c'est un sondier en carton, et basta.
Que dire de ces sondiers qui officient dans des formations ultra expérimentale où les sons sortent de n'importe quoi sauf d'instruments conventionnels et qui, pourtant, s'en sortent très bien et avec le sourire soir après soir?
Un sondier, ça doit avoir le sens du défit et ne pas avoir peur de se lancer dans la sonorisation d'un instru ultra peu répandu. Un piano sur cadre par exemple. C'est une horreur à sonoriser en live. Une harpe dans un groupe rock. Une vielle à roue dans un groupe de black-metal, etc... J'ai du sondier pas haut de gamme à dispo, mais du sondier aventurier qui n'hésite pas à se mettre en 8 pour que ça sonne.
Alors qu'un type tire la tronche quand tu te pointe avec ton POD2 et qu'il te demande de virer la compression comme ça m'est déjà arrivé, ben désolé, c'est pas un pro, juste un amateur (peut-être éclairé) sans formation sérieuse qui s'est peut-être auto-formé sur le tas.
On va pas en plus se laisser dicter notre conduite par des pas-artistes, nan mais...
Et comme en plus c'est bien souvent moi, ou au pire, mon groupe, qui paie sa presta, il a plutôt pas intérêt à nous saloper la façade par vengeance, parce qu'il nous le fera peut-être une fois, mais la date suivante, on lui trouvera un remplaçant. Ah mais...
- < Liste des sujets
- Charte