réactions à la news Fractal Axe-FX II
- 302 réponses
- 58 participants
- 73 079 vues
- 63 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
+1
Quand on sait le paramétrer (je conçois que ne soit pas de la tarte pour tout le monde), on en tire des sons fabuleux, et jamais ne reviendrais en arrière. Mon dos et mes oreilles m'en remercient tous les jours
pezib
Oiseau Bondissant
Pour ma part, l'Axe m'a fait "gagner" de l'argent. Lorsque j'ai revendu l'ensemble de mon matos et que je l'ai acheté, j'avais un solde positif
Je gardais aussi l'argument du poids pour la fin. J'ai des souvenirs de mon Mesa Lonestar 2x12 à trimballer à chaque répète (32kg...). Je regarde maintenant mon rack 2u avec amour
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
J.Yves
Ghost Of Dreamland
Je lis vos post depuis un petit moment, et je me permettrais d'ajouter si vous le voulez bien que:
moi aussi j'ai été septique lorsque je lisais que pas mal de guitaristes vendaient leur matos aprés avoir acquis un axe fx2.je me suis dis: c'est du pipo tout ça!!!
Par contre j'ai acheté un axe fx2 dans le but de facilité les séances studios , et lorsque je l'ai reçu....ben 1 mois aprés je me mettais à revendre téte d'ampli, pédale d'effet, etc...
Et j'ai beau étre un puriste de chez puriste, je dois avouer que l'axe fx2 est à considérer trés sérieusement!
Mais je ne suis ni le premier , ni le dernier.
A titre d'exemple, lorsque je suis allé voir le concert de guns n roses l'année derniére, je me suis demandé pourquoi ils cachaient leur amplis (3 guitaristes dans le nouveau line up), parceque ça ne faisait pas trés rock n roll...et puis j'ai appris un peu plus tard que nos trois lascards jouaient sur un axe fx2 lors de la tournée.
Mais pire, ils avaient Le Son!
Et ne parlons pas de Steve vai à l'olympia qui joue sur une téte Carvin, branchée dans l'axe fx2 juste dérriére lui
bref, les exemples sont légions de pro ayant maintenant un Axe fx2 dans leur set up.
rien que ça évite toute polémique les amis...
Bon week end.
Ghost Of Dreamland
tocside
L'axe seul ok pour 2350€ en tenant compte des appareil qu'il remplace, c'est cher mais pas excessif.
Hors avec le boîtier de l'axe fx seul, je ne sais pas faire du live...
Faut encore:
- le pédalier adapté MFC-101,
- l'ampli de puissance a transistor qui travaille comme des lampes, le matrix GT1000FX;
et ce n'est pas tout car faut une écoute soit,
- cab guitare (2 si on veut la stéréo),
- bain de pied frfr dédié (2 si on veut la stéréo);
l'addition devient donc salée car sans les cabs on arrive déjà à 3900€, et ce n'est pas tout;
il faut au moins 1 ou 2 pédales d'expressions, deux caisses fly de protections et de la filerie,
tout le monde comprendra qu'on dépasse allègrement les 4000€ (quatre mille
Pascal - Ad Lib
Pédalier : un FCBB 1010 suffit largement.
Ampli de puissance ? Inutile si tu te branches sur la sono, un bon retour suffit.
.
tocside
Le FCB 1010 n'est pas aussi convivial pour l'utilisation de scènes et pour la programmation.
Si tu es typé ds 1 style (metal par exemple) tu n'as pas besoin de 36 sons alors, OK pour le FCB1010 mais;
pour faire du cover multiple styles, il vaut mieux un peu de confort et je ne suis pas certain que le FCB1010 le fera car il faudra peut-être changer la puce pour le logiciel UNO etc...,
sans affichage de l'accordeur, sans pouvoir mettre le titre du morçeau ...
Pascal - Ad Lib
Pour ce qui est du retour manquant, il m'arrive de me brancher un un petit Ibanez 15w :D
pezib
En 110v.
Pascal - Ad Lib
pezib
Oiseau Bondissant
Toutes les sonos ne peuvent pas offrir un retour dédié au guitariste,ça dépend des canaux de disponible à la la table de mixage, donc ds ce cas il vaut mieux prendre sa propre amplification.
Pas besoin tout simplement parce que l'Axe est capable d'envoyer 2 sources identiques sur 2 sorties différentes. Pour peu que tu disposes d'un retour avec une sortie LINK, tu es le roi du pétrole.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu mettrais dans la balance (vous noterez au passage, le subtil jeu de mot

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
J'emmène sur scène que mon axe fx et mon fcb1010 (et encore, maintenant c'est un ordinateur qui change mes patchs à ma place). Je me branche, les techos s'occupent d'envoyer mon axe fx dans les retours et la façade et c'est tout. Pas besoin de se prendre la tête avec un cab guitare + ampli de puissance et tout le bordel (à mon goût). Pour moi, l'axe fx donne tout son potentiel en direct frfr.
azertyvince
l'AXE peut-il traiter 2 instruments de manières séparés.
l'AXE peut-il être éventuellement utiliser sur la voix avec un micro.
Ces deux questions aboutissent à la question suivante :
Peut-on se servir de l'AXE pour traiter un signal guitare et un signal voix (cas d'un guitariste chanteur)?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 00:13:23 ]
Oiseau Bondissant
Anonyme
Si, en passant par l'entrée 1 stéréo à l'arrière et en paramétrant l'axe comme il se doit bien entendu. Je le fais sur mon axe fx ultra pour les répétitions, et il y a la même chose sur l'axe fx II.
Pour brancher un mico il faut bien évidement un adaptateur jack/xlr.
On ne bénéficie pas de la qualité supérieure de l'entrée instrument en façade, mais il faut reconnaître qu'en situation live/répétition, ça fait plus très bien l'affaire.
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 16:05:51 ]
jmabate
j'avais créer un thread pour cela ici :
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.460694,le-son-de-votre-rig-guitare-preamp-ou-config.html
on peut en créer un autre spécialement dédié à la série Axe FX !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Oiseau Bondissant
Ce forum là est également très actif pour se faire des idées, en tout cas bien plus que sur AF à mon grand désespoir.
Enfin, ce gars là (Son pseudo est Fremen, il traine sur g.com) est vraiment bon dans l’utilisation du joujou et il partage. Ya des samples sur son blog.
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 14:09:31 ]
Ralph68
Peut-on se servir de l'AXE pour traiter un signal guitare et un signal voix (cas d'un guitariste chanteur)?
Oui, en utilisant input 2 pour le chant (il faut créer 2 chaines d'effets indépendantes soit directement sur l'Axe ou à partir de l'éditeur Axe Edit).Il faudra également un préampli micro.
azertyvince
Es-tu sûr qu'il faille un préamp ?
Sinon, ça serait-bien si fractal pouvait sortir une bécane dédiée permettant de gérer à la fois la guitare et la voix. changement des patchs guit et voix en un clic au pied :
- avec simulation de préamp à lampe ou transistor/ tranche de console ;
- simulation de micro ;
- effet en tout genre pour la voix ;
Learn, learn, learn.
Spawn-X
Citation de : azertyvince
Sinon, ça serait-bien si fractal pouvait sortir une bécane dédiée permettant de gérer à la fois la guitare et la voix.
Euh... Dédié signifie "pour un seul instrument"...
Et tu peux à mon avis rêver encore longtemps vu que Cliff, l'inventeur de l'Axe, a dit et répété à de nombreuses reprises qu'il ne voulait pas s’étendre sur des fonctionnalités pour autre chose que la guitare. La première fois que je l'ai lu écrire ça, c'était en réponse à une question sur les possibilités d'ajouter la basse au tableau de chasse de l'Axe-FX Ultra. Et de nouveau lorsqu'on lui a demandé des fonctionnalités MIDI permettant de piloter le synthé interne via un clavier ou un convertisseur MIDI pour guitare.
Et je confirme qu'il faut bel et bien un préamp micro. Mais c'est pas non plus ça qui va te fâcher avec ton banquier si tu tape dans des petit modèle genre AudioBuddy.
azertyvince
Là je le trouve vraiment profond.
Et s'ils pouvaient sortir un pédalier moins volumineux (pas besoin de 15 boutons).
5 ou 6 boutons pour les patchs suffiraient.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:17:46 ]
ozzyozburne
Euh... Dédié signifie "pour un seul instrument"...
non, dédier signifie :
dédier, verbe transitif
Sens 1 Faire hommage d'une oeuvre à quelqu'un. Anglais to dedicate
Sens 2 Consacrer, vouer [Littéraire]. Synonyme vouer
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:36:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte