Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.

• 163 réponses
  • 25 participants
  • 7 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
J'ai un line6 pod XT ET un V-amp2 et ben... le behringer pas cher sonne bien mieux sur un ampli que le machin rouge...
En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ha oui j'oubliai,l'effet de modulation c'est la compression mp3,c'est ça quand on est un manche et qu'in utilise un codec de daube :8)
62
Franchement Godin j'ai quand meme ete surpris par le Roland, ca sonne peut etre un peu trop brillant ou aigue, c'est exactement le contraire du reproche que je pourrai faire au Pod qui sonne trop grave ou etouffé. ca vaut combien cette chose histoire de me faire mal ?
63
De toutes facons je ne vois pas comment vous voulez comparer l'un et l'autre avec un jeu different, des guitares differentes, et apparement un encodage MP3 mauvais ;-)

Le mieux serait que l'un de vous 2 enregistre une piste brute (sortie de guitare directe dans la carte son), et que vous tratiez le signal avec vos machines respectives... la on pourait commencer a comparer qq chose.

Cela dit, de mon cote ca fait un moment que j'utilise ce genre de machine pour enregistrer mes pistes gratte. J'ai eu un SansAmp, un Voodoo Valve, un Valve FX, un Prophecy, un Pod Pro et aujourd'hui un Pod XT, j'ai aussi achete Amplitube, et honetement, on a atteind de tel niveau de qualite que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un model d'ampli est meilleur qu'un atre, surtout quand on voit la quantite de reglage possible!!!

Perso, j'adore mon POD XT car je trouve qu'il a un son plus fin (comprendre rafine) que ce que j'ai eu avant, et surtout un son plus facile a mixer avec un clavier, un basse etc...

Cela dit, Behringer a l'habitude de copier tres fidelement ses concurents, donc il y a fort a parier que vous etes en train de comparer deux machines identique, avec juste une legere difference de parametrage ;-)
64
On s'amuse bien surtout. :8)
65
Heu moi c'est du roland et pas du behringer lui c'est du line6,hanz pour répondre à ta question il coute 1500 € mais il faudrait vraiment que tu l'essaies en profondeur,tu verras c'est génial et puis tu peux négocier le prix (1250-1300 € env)

krowms ,j'ai utilisé une modélisation d'une les paul pour faire le comparatif
66
Salut,je lis vos débats avec grand intéret mais ou ecoutez vous vos extraits respectifs?
j'ai vu qu'il sortait x v amp http://www.v-amp.com/1_products/prodindex.cfm?id=X-V-AMP&mid=1&smid=0&gid=610 et apparemment ca m'intérésserai plus car il y des pedales et comme je veux me servir des modeliseurs pour le live et l'enregistrements ca ma l'air plus pratique grace au footswitch,donc ya t'il sur le v-amp 2 et sur le pod xt la possibilité de mettre un footswitch permettant de changer de reglage pour me permettre de jouer en live et de m'enregistrer.
merci bien @++

Heavy Metal for life
67
Vi mais le v amp a de gros tps de latence entre changement de programme ce qui rend son utilisation sur scene trés delicate!
68

Citation : mais ou ecoutez vous vos extraits respectifs?

pour hanz c'est en faisant enregistrer la cible sous avec le lien qu'il a mis et moi faut aller sur le compte yahoo avec le lien et mettre le login et le mot de passe

si tu veux des pédales là y a tout

69
Godin-lgxt, l'ayatholla du Vg-88 d'audiofanzine. bonne nuit.
70
@ demain pour une nouvelle modélisation :bravo: