Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 7 558 vues
  • 1 follower
1 Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
J'ai un line6 pod XT ET un V-amp2 et ben... le behringer pas cher sonne bien mieux sur un ampli que le machin rouge...
En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...
2
:???: j'avais peur de dire un truc comme ca parce queje ne suis pas possesseur d'un pod mais mon V-Amp te fout plus sur le cul qu'un pod et je suis bien content de lire des avis concordant... le seul inconvenient majeur c'est le temps de latence qui intervient si on change de simulation d'ampli, :idee: mais bon, le truc c'est de garder le meme ampli a l'interieur d'une chanson :clin:

en tous cas moi je m'amuse comme un petit fou depuis que je l'ai, sur ampli, au casque ou en home studio c'est le bonheur... :D:
3
4
:??: pour ce qui me concerne je n'ai jamais été emballé par les disto roland (COSM) je les trouve toujours trop artificielles, mais bon c'est une question de gout et si ca t'apporte bonheur et pleinitude, va en paix mon ami... :)
5
Ha bon ??? :8O: ben moi les trucs genre V-amp et pod c'est pareil et tous ceux à qui j'ai fait écouté le vg m'ont dit que ça n'avait rien à voir avec les engins de line 6 et de bherhihnhgheher (comme ça au moins c'est sur j'ai pas oublié le h) et c'est aussi mon avis mais si tes oreilles sont satisfaites de ton haricot hallucinogène c'est que t'as du le gober (je déconne) :bravo: chacun ses gouts mais ce serait intéressant de prendre un type de guitare précis ,un type d'ampli précis et puis de faire un comparatif avec un riff commun qu'en pensez vous ???
6
L'experience me tente bien !!! on choisit quoi comme morceaux ? attention j'ai un petit niveau à la guitare mais je compense avec plein de matos pour pouvoir frimer devant les filles
7
:oo: ouh la je sens que j'ai touché la corde sensible... alors pour mettre tout le monde d'accord on sort du saloon et on sort nos flingues ? :??: Moi ce que j'en pense c'est que le V-amp me va bien et que les effets Roland je les aime moins (je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien). Enfin, tu sais bien que la reproduction de "Ze Son d'un riff bien connu" tient bcp du travail qui sera fait apres la prise, et pour ca je pourrait aller voir mon pote avec son Pro Tools et avoir la victoire en poche... Bon allez va en paix mon Ami :)
8

Citation : Moi ce que j'en pense c'est que le V-amp me va bien et que les effets Roland je les aime moins (je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien)

comme je l'ai dit chacun ses gouts mais ce serait interessant de faire le test et de prendre le son brut de pomme juste guitare + simu ampli pas d'effet...
9
Je n'ai jamais essaye le roland, mais juste une remarque:
les demos du site sont bourées d'effets.. et il est impossible de distinguer le grain du son. D'autre part, la plupart des parties gratte sont doublées, c'est à dire que ce que tu entends à gauche et ce que tu entends à droite provient de 2 pistes enregistrées séparement. Il est bien connu que ca donne un son beaucoup plus présent, dailleurs beaucoup de gratteux se servent de cette technique pour grossir leur son.

Mais... ça ne fait que masquer le son brut, je ne vois pas l'interet de mettre ce genre de demos sur un site de constructeur, ce qui est important pour la modélisation, c'est la qualité du son brut, pas des effets!!! Dailleurs, qui, en studio, enregistre les effets sur ses prises???? C'est la plus grosse erreur qu'on puisse faire!!! Bref ca me donne pas confiance ton truck.

J'ai essayé beaucoup de preamps à modélisation, et concernant l'enregistrement, je crois que Line6 a vraiment une longueur d'avance, surtout depuis la sortie du Pod XT, qui a vraiment une définition de son tres interessante. Je ne parle pas d'effet, car pour moi, les effets ca se rajoute apres...

Après, il y a toujours des produits qui prmettent d'avoir des sons monstrueusement gros et plein d'effet, mais il faut savoir que ca n'est pas ce qui ressort le mieux dans un bon mix...
10
Gondin on se fait un blind test ?
guitare: Les Paul (Custom si elle est modelisée dans son VG-88)
Ampli: JCM 800
Effets: Neant.
Riff: Black in Black de AC/DC
si t'as mieux à proposer je te suis. qui d'autre participe ?