Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.

• 163 réponses
  • 25 participants
  • 8 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
J'ai un line6 pod XT ET un V-amp2 et ben... le behringer pas cher sonne bien mieux sur un ampli que le machin rouge...
En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait faudrait le même réglage la j'étais à toc dans les aigus et j'ai déplcé le micro pour avoir moins de crispy** et en plus comme chacun fait son son à sa sauce...

perso je préfère le vg ,c'est une vrai usine à gaz avec des possibilités énormes,mais c'est toujours pareil,c'est affaire de goût et aussi de budget...
52
Tout a fait!
le pod ma bien etonné sur ce coup!

le post de depart ct v amp vs pod et pas de v amp sniff

merci de nous avoir fais decouvrir presque en temps reel ton ampli! :bravo:
53
Sinon tu as ça qui est completement différent,c'est en fait une disto par corde et chaque signal sort individuellement

l'extrait c'est satch
54
Sinon encore un c'est le son d'une acoustique accordée en DO et tout ça sans toucher à l'occordage de la guitare
acoustique C
55
un p'tit son saturé du Pod le miens à moi que je me suis fais mais sans les 50 effets qui vont avec normalement pour palier aux defiances du guitariste qui joue deriere. :mdr: Desolé pour les puristes j'ai repris le riff de fin d'oreil...
56
Ben quoi il est bien fait juste qu'il faut utiliser le pull off :bravo: sinon le son se rejoint quand même(même si le pod sonne brouillon :clin: )
57
Chuis de la vielle ecole j'attaque toutes les cordes qui se trouvent sur ma route au mediator moé.
58
Bonsoir,

Bon je prend un peu le train en marche.. et pour vous dire, je n'ai meme pas compris avec quel preamp ont ete enregistre les fichiers du briefcase yahoo... mais il y a une chose qui est claire, c'est que ces enregistrement donne un son qui n'est vraiment pas naturel!!! Y a t il des effets de modulation^par dessus??? Si ca n'est pas le cas, je trouve les disto extrement douteuses.

Quand à la remarque sur les Johnson, je ne connais pas bien, mais Digitech fait certinament de bon effet, mais en matiere de preamp, la je doute ennormement! Je me souviens avoir achete un Valve FX par exemple... la encore, les saturation sont totalement artificielle, c'est une horreur.
59
Ps: Johson est mort depuis juillet 2002 Ciao bye bye.

Citation : Johnson Amplification will no longer be manufacturing the current line of Johnson Amplifiers. However, we will continue to support these products. Below, you will find our warranty statement, which remains unchanged. You may buy Johnson Amplifiers and factory re-furbished amplifiers with complete confidence.

60
Ben c'est pas un préamp,lui c'est un pod et moi le vg-88 donc on est dans le domaine de la simulation voilà comme ça ça résume :clin:
61
Ha oui j'oubliai,l'effet de modulation c'est la compression mp3,c'est ça quand on est un manche et qu'in utilise un codec de daube :8)
62
Franchement Godin j'ai quand meme ete surpris par le Roland, ca sonne peut etre un peu trop brillant ou aigue, c'est exactement le contraire du reproche que je pourrai faire au Pod qui sonne trop grave ou etouffé. ca vaut combien cette chose histoire de me faire mal ?
63
De toutes facons je ne vois pas comment vous voulez comparer l'un et l'autre avec un jeu different, des guitares differentes, et apparement un encodage MP3 mauvais ;-)

Le mieux serait que l'un de vous 2 enregistre une piste brute (sortie de guitare directe dans la carte son), et que vous tratiez le signal avec vos machines respectives... la on pourait commencer a comparer qq chose.

Cela dit, de mon cote ca fait un moment que j'utilise ce genre de machine pour enregistrer mes pistes gratte. J'ai eu un SansAmp, un Voodoo Valve, un Valve FX, un Prophecy, un Pod Pro et aujourd'hui un Pod XT, j'ai aussi achete Amplitube, et honetement, on a atteind de tel niveau de qualite que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un model d'ampli est meilleur qu'un atre, surtout quand on voit la quantite de reglage possible!!!

Perso, j'adore mon POD XT car je trouve qu'il a un son plus fin (comprendre rafine) que ce que j'ai eu avant, et surtout un son plus facile a mixer avec un clavier, un basse etc...

Cela dit, Behringer a l'habitude de copier tres fidelement ses concurents, donc il y a fort a parier que vous etes en train de comparer deux machines identique, avec juste une legere difference de parametrage ;-)
64
On s'amuse bien surtout. :8)
65
Heu moi c'est du roland et pas du behringer lui c'est du line6,hanz pour répondre à ta question il coute 1500 € mais il faudrait vraiment que tu l'essaies en profondeur,tu verras c'est génial et puis tu peux négocier le prix (1250-1300 € env)

krowms ,j'ai utilisé une modélisation d'une les paul pour faire le comparatif
66
Salut,je lis vos débats avec grand intéret mais ou ecoutez vous vos extraits respectifs?
j'ai vu qu'il sortait x v amp http://www.v-amp.com/1_products/prodindex.cfm?id=X-V-AMP&mid=1&smid=0&gid=610 et apparemment ca m'intérésserai plus car il y des pedales et comme je veux me servir des modeliseurs pour le live et l'enregistrements ca ma l'air plus pratique grace au footswitch,donc ya t'il sur le v-amp 2 et sur le pod xt la possibilité de mettre un footswitch permettant de changer de reglage pour me permettre de jouer en live et de m'enregistrer.
merci bien @++

Heavy Metal for life
67
Vi mais le v amp a de gros tps de latence entre changement de programme ce qui rend son utilisation sur scene trés delicate!
68

Citation : mais ou ecoutez vous vos extraits respectifs?

pour hanz c'est en faisant enregistrer la cible sous avec le lien qu'il a mis et moi faut aller sur le compte yahoo avec le lien et mettre le login et le mot de passe

si tu veux des pédales là y a tout

69
Godin-lgxt, l'ayatholla du Vg-88 d'audiofanzine. bonne nuit.
70
@ demain pour une nouvelle modélisation :bravo:
71
J'ai testé v amp 2 et pod 2 et j'ai finalement choisis v amp pas à cause du prix mais parce que le son qui en sortait correspondait mieux à ce que j'avais besoin. :P:

Je ne le soncidère pas comme un truc qui permet d'imiter tel ou tel ampli, mais plutôt comme un truc qui peut sortir les sons que je veux. Alors, que ça imite plus ou moins bien un twin ou un soldano, je m'en bats les coroness, du moment que ça me plait...

C'est vrai quoi ! Qu'on on achète un Fender, un Marschall ou roland, c'est parce qu'on veut un son Fender, un Marschall ou roland ! Bah moi je voulais un son berhinger... ET QUE JE N'ENTENDE PERSONNE DIRE QUE BERHINGER NE PRODUIT PAS DE SON MAIS DU BRUIT !!!! :furieux:
72
:furieux: aussi non mais! :mdr:
73

Citation : ET QUE JE N'ENTENDE PERSONNE DIRE QUE BERHINGER NE PRODUIT PAS DE SON MAIS DU BRUIT !!!!

non c'est clair que berhinger produit des imitations presque de qualité.....

de ses confrères line 6 et roland... :8)
74
Loool, aaaah avoue ca fait chier qu'un truc moins cher soit aussi bien :mdr:
75
Oserais je dire (plutôt que 'aussi bien'), mieux ? Allez, osons ! :bravo: