Line6 POD contre Behringer V-AMP ?.
- 163 réponses
- 25 participants
- 8 207 vues
- 1 follower

Olivierlgp

En enregistrement le V-amp est plus présent que son modèle (mais moins bien qu'un émulateur de Marshall JCM2000).
Pourtant j'ai eu du rack behringer par ailleurs (compresseur , exciter, ..) et c'est de la daube plein de loupiote...

bessinnox

Citation : Après on pourra comparer à tete reposée comme Louis XVI.

sinon pour répondre à la question le vg-88 a un temps de latence très minime genre le temps d'une croche à 120 voir moins,t'appuie ça vient quasi instantanément.

Anonyme

Fred'Alco

Citation : Ah si!! ya une boucle d'effets sur mon ampli... et en utilisant ce canal, on arrive à qqchose de correct donc? si oui, je pourrai bien investir bientôt...
donc dans ce cas tu branches la sortie du v-amp dasn le fx return (ou loop return) du marshall en ayant prit soin de désactiver la simu HP et ça roule !

Tu peux inversement sortir le preamp du marshall par fx send et rentrer dans le v-amp et ne te servir que de la simu HP pour t'enregistrer en prise directe avec un son correct.
y'a plein de truc cool à faire !

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr

InKiZiToR

Fred'Alco

Citation : Tjs pas de v amp....c a croire que personne ne l'a sur ce forum...

InKiZiToR

au depart c v amp vs pod mais la c plutot vg 88 contre pod...

Fred'Alco

twinsen69

Je lui préfère le POD auquel tu raccorde un pédalier. C'est plus cher que le V-Amp mais le son est vraiment mieux, et à l'enregistrement par ordinateur tu verras que tu as fait le meilleurs choix: le POD.
Ceci dit ne serait-il pas mieux que tu revende ton ampli et qu'avec le budjet cumulé du POD tu t'achètes un ampli tout lampe d'occaz genre un Fender Deluxe? c'est quand meme autre chose!
@+

Fred'Alco

Citation : qui sonne pas du tout en satu. Certes les clean sont potables mais globalement c'est un produit faible.
Question de goût je pense car la majorité pense l'inverse

Citation : C'est plus cher que le V-Amp mais le son est vraiment mieux
Eternel débat qui fini par tourner en rond.

Anonyme

Anonyme

Citation : Tjs pas de v amp....c a croire que personne ne l'a sur ce forum...
Tjs pas de v amp....c a croire que personne ne l'a sur ce forum... ou alors ils n'osent pas nous sortir un son car ils ont trop honte de la qualité de la chose.

bessinnox

Citation : Meeuuuuh non ! laisse faire godin... il me rappelle Ulysse et l'épisode des sirènes sauf que godin lui il s'est détaché
kektudi ???

Anonyme

Pitié à tous les utilisateurs de cette machine plus de: "le son est très present avec des medium modifiables à souhait, des aigues tranchants le tout dans une configuration reproduisant tres fidelement le son de 32 amplis qui sonnent mieux que tout pour 2 fois moins cher qu'un Pod et 238 fois moins que tous les amplis qu'il modelise si bien et tralala"
merci de votre attention.

Anonyme

Anonyme

au passage, j'aime bien le son du vg, c'est pas un son que "j'aime" personnellement, mais c'est assez fidele je trouve...

Anonyme

Citation : Dites moi ce que vous avez utilisé comme simu sur black??
Marshall JCM800 !!! sans reverb...

Anonyme

ah oui, ma gratte c'est pas vraiment une sg (lag hotline, avec GROS micro...), et je suis pas vraiment angus....

Anonyme

Bitozar

https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index,idproduit,125.html
De plus, il y a une petite anim flash (cliquer sur virtual gear) avec des sons pour tester les différents amplis sur
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=v-amp2&lang=eng
Il n'y a que 16 amplis sur 32 dans cette démo
Ca permet de se rendre compte que les 189€ ne partent pas en fumée...

Fred'Alco

Citation : Pour info, il ya une demo sur ce site (3 distos):
Justement, j'allais vous en parler !

j'avais fait ça un peu à l'arrache quand meme, au tout début de son utilisation. J'en ai tiré bien mieux par la suite. Aujourd'hui je ne l'ai plus mais ça me démange sérieusement d'en racheter un...

bessinnox

poka

sur thomann, le v-amp pro est à 229 €, le pod xt pro, à 715 €, et le vg88 roland, à 1269 €....
Vous etes surs qu'ils comparables avec une telle différence de prix ???
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Anonyme

InKiZiToR

tapez behringer ssur ggogle ,francais

InKiZiToR

ben je suis convaincu par le v amp!!! c la premiere fois que j'entend de vrai demos pas pourries! ouff merci fred ;)
je vais p'tre me laisser tenter, surtout qu'a 160€

- < Liste des sujets
- Charte