Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Trois nouveaux amplis chez Fender

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 383 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Trois nouveaux amplis chez Fender
fender-mustang-micro-299228.jpg
La marque ajoute deux amplis à sa collection '68 Custom et un tout petit ampli portable à la série Mustang.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pou pou pou, ça fait cher le Vibrochamp ... Si vous en trouvez en un d'occase, sautez dessus, à l'époque j'ai dû payer le mien 200 Fr, et un Celestion G8S-50 à 100/150Fr ... Je sais c'était une autre époque !
3
...de nos jour les Vibro Champ d'occasion sont proposés à 700€ minimum mais j'ignore si ils partent vraiment.
Là à 800€ neuf pourquoi pas mais dommage pour la reverb numérique! :/
4
C'est 899, donc 900 plutôt.

 

5
A ce prix, c'est une qualité de fabrication mexicaine, un vibrochamp d'époque c'est les USA, pour moi elle est là, la grosse différence. D'occasion on peut en acheter à 700€ ou 600€. J'ai chopé le mien de 1976 à 600€, et quelle affaire un ampli incroyable. Après, Est-ce que ce prix vaut réellement une qualité mexicaine de fabrication? Est-ce qu'on est réellement sur du tous analogique "point to point"? Parce que si ce n'est pas le cas, sincèrement, vaut mieux se rabattre sur vieux vibrochamp, éventuellement le remettre en état (s'assurer que l'étage de puissance fonctionne et est d'origine), changer les lampes, le transfo si nécessaire, le HP qui est souvent rincé mettre un wharehouse ou weber dessus par exemple, le tour est joué, et on aura un ampli, je pense bien plus organique, que ces rééditions, bien meilleur en terme de rendu je pense. Après on peut se tromper, peut-être que ces rééditions sont géniales, bien conçues, qu'elles sonnent, à voir les différents tests, ensuite:clin:. Enfin sur ceux d'époques pas de reverb, sur cela une reverb, ok bon, je suis curieux de voir le circuit, est-ce que l'on est sur un bon vieux circuit à ressort, comme dans les premières réedition du Princeton reverb de chez fender par exemple, ou est-ce que c'est une sorte de reverb assurée par une carte mère, des puces, qui vont imiter le son d'une reverb à ressort. Si ce n'est que la reverb après, il y'a des pédales d'effets géniales avec lesquelles il est parfois plus intéressant de travailler pour avoir une belle reverb, adapté à son style musical. To be continued...A voir dès Avril ce que cela donne.
6
annoncé à 820 chez Thomann... sur le site Fender les specs annoncent une "digital hall reverb" mais un "tube-biased tremolo".
évidemment ce ne sera pas du point à point (on serait au double du prix) mais ce ne sera pas non plus une version 5w de leur Princeton 68 Silverface bien que ça y ressemblait...
7
La reverb est numérique de type hall sur ce champ. De toute façon je sais même pas si
il y a la place pour rentrer un reverb tank dedans.
Moi c'est le pro reverb qui m'interesse, avec un seul canal il est permis d'espérer que le circuit de vibrato ne beugle pas comme sur le deluxe, et un fender old school avec un potard de médium c'est toujours interessant. J'espère juste que le volume soit assez progressif pour se faire plaisir chez soi.
Mais bon, le présenter comme "the ultimate pedal platform" sans mettre une boucle... Tu me diras, si c'est le même circuit que le pro reverb original, (mais je ne pense pas, il était donné pour 70w) le preamp ne crunch pas du tout, les effets devraient rentrer en façade comme dans du beurre. J'attends les premiers test avec impatience, j'étais parti sur autre chose, plus tweed, justement pour les médiums, mais cet ampli pourrait changer la donne.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 21:02:18 ]

8
bonjour,
sauf erreur les Champ & Vibrochamp 'd'époque" ont une ronflette dès l'allumage, problème intrinsèque qui n'augmente pas ou ne diminue pas après la "chauffe", j'espère qu'avec ses nouveaux Vibro-Mexico et circuit imprimé le problème sera absent, idem
avec le battement du Vibrato, d'ailleurs la tête Deluxe limited de 2014 d'un copain le problème est similaire.
J'adore mon Vibro de 1978 et avec le HP Warehouse 8 que j'ai installé, (utilisation en chambre uniquement) et son petit pedalboard alors je vais attendre la RI-vibrochamp fabriqué à la main à 1300-1500€ en 2030 ?
p.

fender-mustang-micro-3219927.jpg



fender-mustang-micro-3219926.jpg
9
Citation de Md :
A ce prix, c'est une qualité de fabrication mexicaine, un vibrochamp d'époque c'est les USA, pour moi elle est là, la grosse différence. D'occasion on peut en acheter à 700€ ou 600€. J'ai chopé le mien de 1976 à 600€, et quelle affaire un ampli incroyable. Après, Est-ce que ce prix vaut réellement une qualité mexicaine de fabrication? Est-ce qu'on est réellement sur du tous analogique "point to point"? Parce que si ce n'est pas le cas, sincèrement, vaut mieux se rabattre sur vieux vibrochamp, éventuellement le remettre en état (s'assurer que l'étage de puissance fonctionne et est d'origine), changer les lampes, le transfo si nécessaire, le HP qui est souvent rincé mettre un wharehouse ou weber dessus par exemple, le tour est joué, et on aura un ampli, je pense bien plus organique, que ces rééditions, bien meilleur en terme de rendu je pense. Après on peut se tromper, peut-être que ces rééditions sont géniales, bien conçues, qu'elles sonnent, à voir les différents tests, ensuite:clin:. Enfin sur ceux d'époques pas de reverb, sur cela une reverb, ok bon, je suis curieux de voir le circuit, est-ce que l'on est sur un bon vieux circuit à ressort, comme dans les premières réedition du Princeton reverb de chez fender par exemple, ou est-ce que c'est une sorte de reverb assurée par une carte mère, des puces, qui vont imiter le son d'une reverb à ressort. Si ce n'est que la reverb après, il y'a des pédales d'effets géniales avec lesquelles il est parfois plus intéressant de travailler pour avoir une belle reverb, adapté à son style musical. To be continued...A voir dès Avril ce que cela donne.
- J'ai lu une information sur un forum anglophone à priori, l'ampli est fait au Mexique, pas de doutes, donc vaut mieux taper dans du vintage selon moi, après vous faites ce que vous voulez.
10
Citation de purple.telecaster :
bonjour,
sauf erreur les Champ & Vibrochamp 'd'époque" ont une ronflette dès l'allumage, problème intrinsèque qui n'augmente pas ou ne diminue pas après la "chauffe", j'espère qu'avec ses nouveaux Vibro-Mexico et circuit imprimé le problème sera absent, idem
avec le battement du Vibrato, d'ailleurs la tête Deluxe limited de 2014 d'un copain le problème est similaire.
J'adore mon Vibro de 1978 et avec le HP Warehouse 8 que j'ai installé, (utilisation en chambre uniquement) et son petit pedalboard alors je vais attendre la RI-vibrochamp fabriqué à la main à 1300-1500€ en 2030 ?
p.

fender-mustang-micro-3219927.jpg



fender-mustang-micro-3219926.jpg
Non les vibrochamp d'époque n'ont aucune ronflette, à l'allumage, le mien est de 76 il est hyper silencieux, simplement à l'allumage tu as un très léger bruit de mise en tension, mais que tu retrouves également sur des amplis modernes. J'ai eu un VICTORY made in UK, qui avait ce bruit à l'allumage sinon c'est ultra silencieux, si bien sûr il n'y a pas de problème au niveau de l'étage de puissance (les condo, le transfo etc.)