CUSTOM TONE pocket pod ?
- 75 réponses
- 27 participants
- 16 071 vues
- 27 followers
axl_33
linn134
Que veux tu savoir ? Vyzex n'est pas trés compliqué, ce sont les termes en anglais qui te posent question ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Axiome Sentinelle
Pierre alain SOUDAN
Jamais eu le moindre problème sous 2000 XP et Vista... tu dois sans doute avoir une incompatibilité avec un autre matos USB installé sur ta bécane... (au hasard Logitech... bug connu ?)
º¿º
Anonyme
j'ai acheté mon pocketpod hier,téléchargé vysex hier soir et ça marche nikel!(je suis sous XP)
astre92
mon pocket pod n'est pas reconnu par mon ordinateur. Faut-il une configuration spéciale ou effectuer une manip'. A priori c'est du "plug & play" donc y a juste à brancher pour qu'il soit reconnu.
Il n'apparait pas dans la barre de taches (visiblement c'est normal).
Mais meme branché, vysex ne retrouve pas le pod dans "midi in ports"...Du coup impossible d'importer des sons du site line6 sur le pod (alors que je le visualise le son téléchargé sur vysex)
J'ai beua importer le son télchargé, rien n'est transféré vers le pod (j'ai cherché partout dans la partie "user")
Merci par avance de votre aide
bobygap
selon vous, quels sont les meilleurs presets pour se rapprocher du son "rythm" et "lead" de John Petrucci.
J'en ai télécharger sur Custom tone mais ils ne correspondent pas.
Merci
Oiseau Bondissant
Citation : J'en ai télécharger sur Custom tone mais ils ne correspondent pas.
T'as essayé Dreamtheater sur le custom Tone? Ou un de leur titre phare?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
bobygap
Oiseau Bondissant

Ensuite tu cliques sur Download pour classer les présets des plus téléchargés aux moins téléchargés et tu sauras vite ceux qui ont du succès (le premier étant le Twin lead à ce que j'ai vu)...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
otavioreis
Je dois choisir quel pod compatible pour le pocket pod, SVP?
Merci
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
bobygap
Citation : En tapant simplement "Petrucci" dans le moteur de recherche, je suis tombé sur...68 pages de présets, t'en as pas assez?
Ensuite tu cliques sur Download pour classer les présets des plus téléchargés aux moins téléchargés et tu sauras vite ceux qui ont du succès (le premier étant le Twin lead à ce que j'ai vu)...
ce sont souvent le mêmes presets qui reviennent.
mkits33
est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait m'envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone.
En fait pouvez-vous m'envoyer les fichiers, c'est pour tester sur mon POD 2.0
Merci
floreal
brittish class a (drive 49, bass 76 , mid 0 , treb 0 , channel 100 , rev 46)
flanger 1 ( speed 5 , deph 22 , feed -54 , pre delay 0).
reverb ( decay 100 , tone 32 , diffusion 100 , density 100).
cab 2X 12 brittish class a.
Disto14
Citation : Le pocket étant un POD2 version poche... Tu peux en déduire la suite... Y' a pas de raison que ça marche pas...
Juste pour en avoir le coeur net et quitte à enfoncer des portes ouvertes (mais j'ai tout de même entendu un peu tout et son contraire sur ce forum) : les sons du pocket POD sont-ils bien rigoureusement les mêmes que ceux du POD 2 ?
Les simulations semblent correspondre aux mêmes amplis mais qu'en est-il par rapport au son ?
Merci par avance
Disto14
olo11
J'ai un problème :
Je télécharge un preset sur custom tone jusque la tout va bien.
Mais c'est lorsque je l'ouvre avec vyzex que ca foire; en effet j'ouvre le fichier mais aucun preset ne s'affiche.
De plus, lorsque j'ouvre un preset que j'ai fais moi meme il s'execute bien dans vyzex.
Cela est peut etre dû au fait que mon pocket pod ne soit pas reconnu comme tel, il est reconnu comme "Périphérique audio USB", pourtant j'arrive a transmettre mes preset de vyzex au pod...
Bref je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider ce serait super
A bientot.
otavioreis
Si t'as un périphérique logitech installé sur ton ordi, il y a des conflits entre le pilote logitech et vysex. Dans le forum de line 6 tu trouveras des infos sur comment résoudre ce problème, si c'est le cas.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
olo11
j'ai été voir les forums, j'ai trouvé des solutions pour les utilisateurs d'une webcam logitech qui ont exactement les memes problemes que moi.
J'ai une souris logitech, je ne sais pas si c'est cela qui empeche vyzex de fonctionner correctement, si quelqu'un connait une solution je suis preneur
Hullias 30
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
floreal
1/Il faut télécharger le fichier à partir de custom tone (sur le bureau c'est plus facile à retrouver).
2/Sur Vyzex:"fichier" ---- "ouvrir" ---- "bureau" (normalement les fichiers téléchargés devraient apparaitre en format L6...
3/Ouvrir le fichier choisi
4/Pour sauvegarder sur le pocket pod il faut appuyer sur "Save" ---- ca clignotte ---- choisir un emplacement ----appuyer sur "Save" (le nom peut etre changé direct sur vyzex en cliquant sur la ligne).
NB: 1 Par contre les sons proposés ne sont pas souvent top car ils dépendent des micros de la guitare . Donc il ne faut pas hésiter à régler un peu.
2 Sur line 6. com il y a un manuel (en francais) plus détaillé à télécharger qui explique à quoi correspondent les différents amplis.
Après un petit coup d'oeil sur internet pour trouver qui utilise quoi et comment et très vite on prend plaisir à régler son pocket pod.
Voila j'espère avoir répondu clairement à tes questions parce que c'est dommage d'avoir ce petit appareil bien pratique et ne pas l'utiliser
Bon courage
Floréal
funzie
Je viens d'acquérir le pocket pod, et comme certains d'entre vous au long des messages de ce forum, j'ai de gros soucis pour le synchroniser avec Vyzex.
Au début probleme de reconnaissance des ports midi. J'ai supprimé tous les drivers de ma souris Logitech, et depuis Vyzex le reconnait. Mais au bout de qqles secondes, j'ai le bruit caractéristique "déconnexion - reconnexion" USB, et le pocket n'est plus dans Vyzex.
A savoir:
- quand je le connecte au PC, il détecte un nvau matériel, d'abord "line 6 pocket pod", puis "périphérique audio USB"
- dans Vyzex, les canaux midi détectés s'appellent aussi "périphérique audio USB" et non pocket pod
- je n'ai aucune autre prise usb connectée
- j'ai essayé plusieurs prises usb du pc (façade, derrière).
D'où 2 questions:
- pour ceux pour qui ça marche, quel est le nom des canaux midi dans vyzex (ça pourrait être une piste pour moi
- et par miracle, si qq'un a eu le même pb et s'en est sorti, peut-il partager??
Dans tous les cas, merci d'avance, ne serait-ce que pour m'avoir lu jusqu'au bout!!
Funzie
phil77
sauf erreur, il faut sélectionner "périphérique audio USB" pour les canaux MIDI,
ça m'avait paru bizarre aussi, mais contre toute attente ça marche.
funzie
Je viens de refaire des manips encore, issues du site de Line 6, mais tjrs déconnexion de la bête au bout de qqles secondes, sans que je ne touche à rien.
Je vais continuer à creuser...
funzie
Suite aux conseils de line 6 pour mes déconnections USB, j'ai acheté un adaptateur PCI avec des ports USB. Le Ppod branché dessus ==> ça marche nickel, plus de déconnections.
Si ça peut profiter à d'autres en galère avec ce problème
Par contre, maintenant quand je le branche, tout va bien, mais dès que je lance Vyzex, j'ai un grésillement désagréable dans le casque. Et si je quitte Vyzex, le grésillement reste, il faut que je débranche l'USB du PPod pour que ça cesse
Avez vous une idée du problème?
D'avance merci
Funzie
Djice21
j'ai exactement le même problème que toi en ce qui concerne les connexions et déconnexions du Pocket POD
Peux tu me dire ce qu'est un adaptateur PCI ? c'est une carte qu'on met sur la carte mère avec des ports usb dessus ?
- < Liste des sujets
- Charte