Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de câbles entre pod-xt et table de mixage?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Type de câbles entre pod-xt et table de mixage?
Salut,

ma configuration est la suivante:
pod-xt, table tapco blend 6 et carte son EMU 0404
je veux faire rentrer mon pod-xt dans une entrée ligne de la table...faut il que j'utilise 1 seul câble ou est ce qu'il vaut mieux joindre les outputs gauche et droite du pod aux entrée gauche droite de la table?
sur le manuel ils parlent de sortie sur le pod type TRS symétriques 1/4 donc il faut quel type de câble? est ce qu'un câble type jack-jack de guitare suffit ou non? je crois qu'il y a différents types de jacks: mâle, femelle? j'ai vu qu'il y a des jacks avec 2 traits sur la tête ou un seul mais je ne connais pas la différence ni quoi prendre :???:

merci pour votre aide :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Daccord.

je disais rca parce que ma recherche sur google me donnait plein de rca avec "cable trs" et là on parle du podxt haricot ou pro? la version pro ya pas de doute qu'elle peut tout faire en connectiques... mais le podxt standard est plutot basic coté entrées et sorties.

je savais pas que les sorties étaient trs sur mon podxt ^mais si c'est possible ça voudrait dire qu'il faudrait utiliser des fils 1/4 stereo afin de bien traiter tout ça. en espérant bien répondre à la question du départ.

je vais vérifier si je me couche moins niaiseux ce soir ou si je suis en train de tout me mélanger :P:
12

Citation : qu'il faudrait utiliser des fils 1/4 stereo afin de bien traiter tout ça.



c'est surtout que cela te permet de tirer de grandes longueurs de cable en limitant les parasites (ex : le pod xt haricot sur scène, jusqu'à la console au milieu de la salle).

pour une courte distance (guitare->pod->ampli sur scène), tu peux continuer à utiliser du jack mono
13

Citation : je savais pas que les sorties étaient trs sur mon podxt



c'est ce que j'ai lu dans la doc commune Pod XT / Pox XT Pro
14
Je reviens sur le principe de fonctionnement du Jack TRS pour une sortie mono!

Il y a deux conducteurs et un blindage. Un conducteur transporte le signal positif et l’autre le signal négatif, le blindage transporte la masse. Ici , la masse est séparée du signal négatif. Donc il n’y a plus de transfert de parasites entre la masse et le signal négatif.
Chaque appareil produit ses propres parasites et les transmets aux autres par la masse. Pour empêcher ce transfert il faut isoler la masse.

Pour cela il faut utiliser un cordon symétrique et un jack stéréo ou une prise XLR. Dans le connecteur, il faudra soudé la masse à une seule extrémité. Ceci permet d’isoler les masses de chacun des appareils et donc d’éviter le transfert des parasites produit par chaque machine. (voir schéma)



Pour donner un aperçu, voir le schéma de mon installation :

15
Je veux pas pèter ta baloune, mais ton cable rca asymétrique n'est pas de trop?
possible que le usb relie la masse du pod à l'ordi. si c'est le cas alors il y a aussi risque quecette masse soit relié à l'enceinte et revienne à celle de ton tube mp. se peut que je me trompe mais je crois vraiment que ce rca est de trop.
16
Je serai assez d'acoord avec Acdc126 . . .

D@D@M for Ever !

17
Salut Acdc126!

Sans te faire un cours voici les réponses à tes questions :

Citation : ton cable rca asymétrique n'est pas de trop?

Le RCA est justifié pour faire entrée un signal analogique dans l'ordi. Dans mon installation il sert à restituer le son du POD+TUBE+MONITORING. Ce qui n'est pas possible avec la connection USB du POD puisque le traitement du signal s'arrête au POD.

Citation : possible que le usb relie la masse du pod à l'ordi. si c'est le cas alors il y a aussi risque quecette masse soit relié à l'enceinte et revienne à celle de ton tube mp.

Je l'ai déjà expliqué dans mon post!

Citation : Chaque appareil produit ses propres parasites et les transmets aux autres par la masse. Pour empêcher ce transfert il faut isoler la masse.

Pour cela il faut utiliser un cordon symétrique et un jack stéréo ou une prise XLR. Dans le connecteur, il faudra soudé la masse à une seule extrémité. Ceci permet d’isoler les masses de chacun des appareils et donc d’éviter le transfert des parasites produit par chaque machine. (voir schéma)



Hors sujet : Ce que je trouve dommage dans tes posts, c'est que tu affirmes des choses que tu ne maitrises pas et qui sont basées sur des recherches peu approfondies. Une expérience concrète est nécessaire pour répondre à une question d'un afien. Quand je relie le thread, je vois que tu as apporté de la confusion! Heureusement lohworm a rectifié tes erreurs. Je ne cherche pas à t'agresser!! Je veux juste te dire de faire attention aux informations que tu donnes. Internet c'est bien mais pas suffisant.

18

Citation : Hors Sujet :
Ce que je trouve dommage dans tes posts, c'est que tu affirmes des choses que tu ne maitrises pas et qui sont basées sur des recherches peu approfondies. Une expérience concrète est nécessaire pour répondre à une question d'un afien. Quand je relie le thread, je vois que tu as apporté de la confusion! Heureusement lohworm a rectifié tes erreurs. Je ne cherche pas à t'agresser!! Je veux juste te dire de faire attention aux informations que tu donnes. Internet c'est bien mais pas suffisant.

+1 :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Oki, j'aivais pas vu ca comme ca, le coup du POD+TUBE+MONITORING . . .

D@D@M for Ever !

20
Franchement prend le pas personnelje trouve ton montage parfait c'est juste que si moi j'ai des questions imagine quelqu'un qui voit ça pour la première fois de sa vie.
je sais que si j'avais pas de connaissance approfondies je serais même pas capable de demander quoi que ce soit puisque c'est vraiment rendu dans le domaine techniciens ici :P:

je n'étais pas familier avec les trs alors c'est normale que j'ai pas remarqué cette partie du manuel du podxt.

je sème la confusion en posant des questions, c'est vrai j'aurais du partir mon propre sujet sur le forum pour ça mais c'était plus court par ici :bravo: de toute façon qui se plaindrait d'avoir plus d'explications? à part ceux qui en font à contre coeur :P:

pour en revenir à ma "confusion" sérieux j'ai lu très souvent que les gens ont des problèmes de bruits à cause de leur ordi relié par usb, c'est ce qui m'a mis sur la piste de ma conclusion que le rca pourrait être un drole de pont entre tout ça en se rappelant justement de votre explication de théorie d'isolement des masses.

si tu y tien à ce point à tout isoler met donc des couplages par condensateurs partout jusqu'entre les ground! on verra ce que ça va donner.

ou un tubemp entre le monitor et l'ordi?

et moi qui ne voulais pas contredire personne voilà que mes questions sont mal interprèté. c'est pas grave Jésus t'aimes pareil! :mdr: