Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de câbles entre pod-xt et table de mixage?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Type de câbles entre pod-xt et table de mixage?
Salut,

ma configuration est la suivante:
pod-xt, table tapco blend 6 et carte son EMU 0404
je veux faire rentrer mon pod-xt dans une entrée ligne de la table...faut il que j'utilise 1 seul câble ou est ce qu'il vaut mieux joindre les outputs gauche et droite du pod aux entrée gauche droite de la table?
sur le manuel ils parlent de sortie sur le pod type TRS symétriques 1/4 donc il faut quel type de câble? est ce qu'un câble type jack-jack de guitare suffit ou non? je crois qu'il y a différents types de jacks: mâle, femelle? j'ai vu qu'il y a des jacks avec 2 traits sur la tête ou un seul mais je ne connais pas la différence ni quoi prendre :???:

merci pour votre aide :8)
2
C'est tout simple, les 2 traits que t'as vue doit être un cable stéréo c'est à dire avec 2 conducteurs et un blindage qui va au ground(masse) mais les sorties du pod sont mono, donc gauche et droite séparée, un connecteur 1/4 avec un seul trait. 2 cables, un pour chaque canal et tu sépare gauche et droite avec les pan ou balance de la table de mixage. je le fesait avec un podxt, un bassvamp et un digitech genesis 3 et ça marche très bien.

oui il est préférable de prendre les 2 sorties du podxt si tu veux les effets stéréo comme les effets ping pong, echo delay... souvent mieux traités sur 2 canaux séparé.
3
Merci, et les câbles jack-jack guitare ce sont des câbles TRS ou non?
faut il utiliser des câbles symétriques pour les outputs du pod (qui eux le sont d'après le manuel)?
4
Symétrique veut dire un cable xlr, es ce que tu as cette prise sur ton podxt? sinon les prise 1/4 ce n'est pas du XLR.
et si je comprend bien les cable trs c'est juste la qualité du fil, le blindage serait parfait mais tu vas payer extremement cher c'est du haut de gamme.
5
TRS = Tip Ring Sleeve = Pointe Anneau Manchon = c'est la description du connecteur

En fait, c'est du jack à deux conducteur + une masse...
Cela sert à des liaisons mono symétriques, ou des liaisons stéréo...

sauf erreur de ma part
6
Mono? donc un des 2 conducteurs est forcément à la masse ce qui en fait un fil inutile pas vraiment conducteur puisqu'il n'est relié à rien dans le crcuit. symétrique ne veut rien dire avec du rca ou 1/4 mono :??:
7
Un XLR symétrique transporte un signal mono sur deux conducteurs + une masse, un jack TRS fait la même chose, seule la connectique aux extremités change.

conducteur 1 = le signal
conducteur 2 = le signal en opposition de phase

a l'arrivée, on recombine les deux signaux en refaisant une opposition de phase, ainsi les parasites acquis sur le trajet s'annulent
8
ça ne vaut que si tu branches le jack TRS dans une embase femelle TRS, bien sûr...

sinon, effectivement, un des conducteurs ne sert à rien (le RING, je pense) et on aurait pu utiliser un simple jack mono TS (Tip Sleeve) à la place
9
ça j'avais compris mais dans le cas d'un rca ou es ce que la job se fait?
l'appareil n'est pas conçu pour traiter ça il n'y a que un conducteur et une masse.
alors le circuit qui inverse la phase et repositionne les phases pour éliminer les bruits, il est dans le cable? :??:
en plus de cette façon on risque d'affecter certaines fréquences et ça on ne peu le dénier car ce traitement au signal est douteux.
10

Citation : ça j'avais compris mais dans le cas d'un rca ou es ce que la job se fait?



RCA ?? pourquoi parler tout d'un coup du RCA ? depuis le début, on ne parle que XLR et de jack TRS ou TS ??
RCA = un conducteur et une masse, comme un jack TS (mono)

Citation : le circuit qui inverse la phase et repositionne les phases pour éliminer les bruits, il est dans le cable?



bah non, il est dans les équipements aux deux extrémités du cable, si leurs connectiques sont indiquées comme étant TRS...Exemple sur ma firepod, les sorties audio MAIN OUT sont TRS, ainsi que les entrées de mes moniteurs...
Sur le POD XT Pro, les sorties jack sont TS (c'est d'ailleurs écrit : unbalanced), mais les sorties jack dédiées au reamping, par contre, sont TRS (c'est écrit : balanced)

D'après la doc, sur le Pod XT, les sorties jack sont TRS, donc symétriques...mais tu peux y connecter un jack mono, ça marchera aussi, tu perds juste le bénéfice de la symétrisation

Citation : en plus de cette façon on risque d'affecter certaines fréquences et ça on ne peu le dénier car ce traitement au signal est douteux.


:???: :???: :???: